Peur du manque / Scared of missing

Avant j’avais un problème qui était que, chaque fois qu’on me proposait quelque chose dont je raffole, j’en mangeais jusqu’à n’en plus pouvoir.
Tout ça parce que (et vous allez trouver cela stupide) j’avais « peur qu’il n’y en ai plus le lendemain »!

Exemple: le Big Mac! Je prenais TOUJOURS un Big Mac même sans avoir vraiment faim, juste pour cette raison!

Il en était de même avec le foie gras à noël, les chocolats à Pâques… Et puis j’ai réalisé que cette peur irrationnelle n’avait aucun sens.
Du coup, pour ne plus ressentir cela, j’ai TOUJOURS du chocolat chez moi, toujours des trucs unhealthy.

Pourquoi? Parce que je sais que je peux en avoir quand je veux, du coup je ne ressens plus le besoin d’en manger à outrance. Si j’ai envie de papillotes en plein mois d’Août j’en achète.

C’est mon astuce, qui je sais ne convient pas à toutes puisque certaines seraient trop tentées, mais si vous êtes comme moi, peut-être que celle-ci vous aidera.

Je ne vous cache pas que cela m’arrivait en soirée, lorsque j’étais invitée, j’adorais arriver en première pour être sûre d’avoir à manger. Lorsque quelqu’un me proposait des bonbons, je me dépêchais de les mangers pour en avoir de nouveau.

Pourtant, je n’ai jamais manqué de rien, j’ai toujours mangé à ma faim et je dirai même limite à ma gourmandise…

 

Puis j’ai réalisé que j’agissais comme ça parce que je me restreignais dans ma vie de tous les jours, alors dès qu’une occasion se présentait, je me disais « c’est maintenant ou jamais ». Mais je le répète régulièrement, cette attitude n’est pas viable à long terme, et elle prouve un cruel manque d’épanouissement.

Du coup, pour mettre fin à cette névrose, j’ai décidé de ne plus me priver, de m’autoriser 2 repas plaisir par semaine, et de manger sainement le reste du temps, mais pas que ! Non ! Parce que c’est bien beau, mais si vous vous farcissez brocolis/poisson blanc sans arrêt, il y a fort à parier que vous ne tiendrez pas longtemps. Trouvez des recettes savoureuses, qui vous donnent presque l’impression de cheater tous les jours !


Par exemple, je me fais souvent un burger maison le midi, avec tofu grillé, tomates, oignon, sauce tomate maison, cornichons et des frites de patates douces à côté. Ainsi, je n’ai pas l’impression d’être au regime, et je me régale.

Sur mon blog, vous trouverez de nombreuses idées de petit déjeuner sain et super bons, mais sur Insta également. Et pinterest est votre best friend aussi pour ça.

Bon courage 😉

L.S.


Before, I used to eat everything that they proposed to me, just because I was afraid that it would disappear soon.

For example, I always took a Big Mac even if I was not hungry just in case they decide to stop it! I know this sounds silly but it was a mecanism.

So I decided to stop overeat and I realize that food I love is always available on shops so I bought christmas chocolate anytime. I always have it at home so I know that I can have it anytime.

I know this would not suit everyone but if you’re like me it could help.

Sometimes, when I was going at parties, and I was always trying to arrive first so I would be sure to have food. When someones proposed candies to me before, I ate them quickly so I could have more than other. But I was never in need, I always ate what I wanted with no privation when I was a child.

Then I realized that I was acting this way because I was kind of full of restrictions in my day to day life, so whenever the occasion was here, I thought “this is the only occasion I have”. But I say it a lot, this attitude is not long term viable and proves a lack of happiness.

So to stop this situation, I decided not to private myself anymore, and I allow myself 2 cheat meals a week, but not only! No !

Because you can do this, but if the rest of your time you eat brocolis/white fish, I am not sure you will be able to handle it for long. Find tasty recipes so you feel like cheating everyday.
For example, sometimes I have a home made burger at lunch, with grilled tofu, tomatoe, pickles, oignons, and sweet potatoes fries. I don’t feel in a diet, and I love it. Or sometimes, I have

On my blog, or on Instagram, you will find a lot of tasty recipes ! And pinterest is also your bff for this.

Bon courage !

L.S.

2 Commentaires

  1. 12/11/2016 / 9:31

    La sensation de manque… le pire truc qui existe ahah.
    Je crois que c’est aussi mon problème mais contrairement à toi, les bonbons et les chocolats seraient trop tentants si j’en avais chez moi…
    Je viens de découvrir ton blog et ton instagram ( tu habites aux maldives, j’ai pas rêvé ? ahah)
    Je vais partir au sri Lanka pendant 2 semaines en Mars, je pense faire un petit détour aux maldives, ça a l’air tellement beau 🙂

    Bonne soirée !!

    • Socaliente
      Auteur
      12/13/2016 / 11:42

      hahaha non je suis Parisienne mais je voyage beaucoup 😉 Je te conseille vivement les Maldives si tu as quelques jours, je vais faire un article là dessus d’ici quelques heures, tu pourras jeter un oeil pour voir les erreurs à éviter.

      Bon voyage au Sri Lanka, ça va être dingue!

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