Comment prendre soin de son foie ?

Luc, votre foie, joue un rôle primordial même si nous avons tendance à le délaisser complètement. Mais je vous le dis, sans Luc, vous êtes morte. D’ailleurs, les cancers du foie sont les plus fulgurants… Il stock et répartie les nutriments après la digestion, il élimine les toxines, et il crée la bile qui vous permet de digérer…

Alors comment chouchouter Luc ?

On limite (voir) on arrête l’alcool !

C’est un poison pour Luc, et franchement il a du mal à le gérer, surtout si vous en consommez beaucoup sur un court lapse de temps. Luc est soudainement submergé, il n’est pas préparé et du coup c’est la galère.

On évite de manger trop sucré !

Luc va transformer le sucre en graisse, c’est son rôle, sauf que pauvre bichon, la graisse inflamme et intoxique Luc. Attention, la cirrhose vous guette si vous mangez trop sucré !

Généralement, le sucre que l’on consomme est du sucre raffiné, que Luc ne sait pas traiter. Il préfère les fruits 😉

Boire un café (sans sucre) de temps en temps !

Luc adore le café, c’est comme un bouclier pour lui, alors rien de tel que de commencer sa journée avec une tasse de café pour protéger Luc pour les prochaines 24h. N’en abusez pas, évidemment.

Évitez de manger trop gras !

Nous l’avons vu juste avant, manger trop gras est un enfer sans nom pour Luc, parce que la graisse l’attaque. De plus, si vous consommez des produits contenant du cholestérol, vous augmentez les toxines dans le foie et le pauvre Luc ne peut plus s’en dépatouiller.

Et puis de toutes façons, manger trop gras est mauvais tout court ! Pour Luc, mais aussi pour tous vos autres organes, pour votre santé, pour vous, et votre bien-être.

Aillez et Oignonez vos plats !

L’ail est votre allié numéro 1 ! Leurs composés soufrés aident Luc à éliminer les toxines, et Luc a bien besoin d’un petit coup de main, surtout si vous lui infligez un énorme burger frites 😉

Les produits industriels, on oublie !

Luc ne sait pas éliminer les pesticides, les additifs, les conservateurs etc. C’est une création humaine et le pauvre n’a jamais appris à l’éliminer. Alors faites un cadeau à Luc, arrêtez les produits industriels et préférez le home made.

Renseignez-vous sur les cleanses (purification)

Il existe des méthodes pour purifier Luc, c’est à dire lui laisser un peu de repos en ne consommant que certains aliments. Généralement, ce sont des cures, de quelques jours, comme un nettoyage de printemps. Demandez conseil à votre médecin. Il existe également des cures pour le colon, parce que le pauvre, lui aussi est mis à rude épreuve. Mais ça, c’est une autre histoire !

Pensez à tous ces organes qui ne font pas de bruits mais qui vous dorlottent jour et nuit, qui vous assurent une bonne santé et qui sont là pour vous chaque jour. Rendez-leur la pareille.

Xxx

L.S.

1 Commentaire

  1. Sandy
    06/13/2017 / 7:42

    Je confirme que Luc n’aime ni le sucre ni le gras!!

    Cela fait plusieurs mois que j’ai fait mon rééquilibrage alimentaire (en plus d’avoir supprimé la viande) et je vois bien la différence.
    A tel point que la semaine dernière j’ai voulu manger MC DO, et bien j’ai été malade comme pas possible!
    Mon foie ne tolère plus le trop plein de graisse/sucre 😛
    Adieu les fast food!

    Bisous ma belle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.