El Pueblo de Nuestra Señora la Reina de Los Ángeles del Río de Porciúncula

Vous n’êtes pas sans savoir que je suis amoureuse de Los Angeles depuis toujours. Comme promis, je vais vous partager mes endroits, mes conseils et mes coups de cœur, pour celles et ceux qui prévoient de s’y rendre prochainement.

Los Angeles baby ! 

Que dire, par où commencer… J’entends souvent des gens dire que L.A. c’est superficiel, que les gens sont tous refaits, que c’est le culte du corps (on voit qu’ils ne sont pas allés à Miami haha)… Je pense que les gens qui pensent ça de L.A. se sont contenté de faire les attractions touristiques en tout genre et rien de plus. Il est clair que si tu passes ta vie sur Hollywood Boulevard et les Studios Warner, tu n’as rien vu de Los Angeles.

Ce que j’aime dans cette ville, c’est sa polyvalence ! Il y a DE TOUT ! Plage, montagne, art, club, architecture, grosses villas, fast food, super top restaurants… ! Chacun peut trouver son bonheur !

Si vous aimez l’art et les musées, foncez au Getty Museum, il y a toujours de nouvelles expositions, et le cadre est plus que canon, avec une vue imprenable sur la ville. Il y a aussi l’observatoire Griffith, le Country Museum of Art, et j’en passe ! Vous serez comblez si vous cherchez un peu de culture ! Il y a souvent des pièces de théâtres (il faut parler anglais) au Griffith !

 

Si vous êtes plutôt shopping, cette ville est faite pour vous ! Bon si vous êtes riches, vous adorerez Melrose Avenue et Rodeo Drive (Pretty Women baby), mais évidemment ce n’est pas adapté à toutes les bourses ! Si vous êtes comme moi et que vous avez craqué pour un tour d’hélico à 200$ la demie-heure, vous n’avez probablement plus les moyens de crâner sur Rodeo Drive ! Du coup, orientez-vous plutôt sur la 3rd street promenade, vous trouverez toutes les marques US telles que Converse, Forever 21… Si vous cherchez un mall, je vous conseille le Grove à ciel ouvert 😉

Allez rêver à Beverly Hills devant ces IMMENSES villas, et ces belles voitures !

 

Si vous êtes plutôt arty, je vous conseille VENICE BEACH ! Mon endroit favori sur terre !!! Avec son fameux skatepark, ses plages de sable blanc, ses artistes le long de la plage, cette ambiance si particulière, musique un peu partout, des petits bars et restaurants ultra cosy, vegan, healthy, tasty ! Plein de spectacles de rue, vous trouverez votre bonheur pour ramener des souvenirs ! Bref, j’adore ! Un coin de paradis ! Le lieu est assez mal famé la nuit, donc allez-y plutôt en journée !

Si vous avez des enfants, Universal Studio (parc d’attraction) est fait pour vous. Assez tourné autour du cinéma, vous pourrez à la fois les instruire et les divertir ! Attention, les prix des parcs sont très élevés! 100€ par personne la journée ! Pareil pour les Studio Warner, excessivement cher mais très intéressant, sur le thème du 7ème art. Vous y découvrirez notamment les petites maisons dans Desperate Housewives !

Vous pourrez également marcher dans les pas des stars sur Hollywood Boulevard, c’est assez ludique et agréable. Si vous aimez le basket, foncez au Staples center voir un match des Lakers, ça vaut le détour !
Si vous cherchez à chiller, Santa Monica est l’endroit qu’il vous faut, ambiance cool, avec une belle plage, plein de petits lieux sympathiques, c’est l’endroit qu’il vous faut. Malibu est un peu loin, mais en termes de plage je crois qu’on touche le sommet ! Très tranquille et richou, c’est tout de même très agréable de se prélasser à côté de ces petites cabanes type Alerte à Malibu ! Sortez le maillot rouge !

 

Le centre ville (Downtown L.A.) vaut également le coup, si vous cherchez à vous empeigner de l’ambiance ghetto de L.A. ! El Pueblo est un petit quartier au sein de la ville, tenu par des Mexicains, on se croirait au Mexique. Vous avez également China Town, hyper impressionnant, Tokyo Town, et tout plein de quartiers de tous les horizons.

 

Si vous aimez sortir, voici mes endroits favoris : 

Restaurants Healthy: (pour nous !!!)

  • Fig & Olive
  • Café Gratitude
  • Sage Vegan Bistrot
  • Ostrich Farm

Restaurants :

  • Providence (cher)
  • The Counter (pour le best burger!)
  • Toast Bakery Café (pour les brunchs)
  • Tar & Roses (pour dîner)

Bars

  • Mama Shelter (superbe vue)
  • Standard Downtown
  • Skybar (super vue!)

Club

  • 10AK : vous pourrez même y croiser Katy Perry ou Leo si vous êtes chanceux !
  • The Avalon

J’ai vécu quelques mois là bas, puis j’y suis retournée récemment pour un méga RoadTrip pour découvrir les alentours ! Louez une voiture et c’est parti pour l’aventure ! J’ai évidemment pris des kilos quand j’y vivais, mais pas tant que ça, parce que finalement la ville est si grande que l’on marche énormément.

Attention, pour Los Angeles, la voiture est INDISPENSABLE et vous allez vous arracher les cheveux à cause du trafic. Évitez à tout prix les heures de pointes pour vous déplacer sinon vous y passerez des heures !

Si vous vous lancez dans un roadtrip, voici mes recommandations.

Si vous avez du temps, je vous conseille l’itinéraire suivant, que j’ai fait en 20 jours !

Los Angeles – San Diego – Salvation Mountain – Palm Spring – Grand Canyon – Monument Valley – Antelope Canyon – Lake Powel – Bryce Canyon – Las Vegas – Death Valley – San Francisco – Monterrey – Santa Barbara – L.A.

 

Alors je ne vous cache pas que les distances sont immenses donc il ne faut pas avoir peur de conduire. Nous avons fait Death Valley – Frisco en 9 heures de route, donc accrochez-vous ! Attention, comme les distances sont immenses, parfois vous changerez de fuseau horaire sans le savoir !

Je vais donc vous faire un petit résumé de chaque lieux cités précédemment (sachant que j’ai également fait Zion, mais je n’ai pas du tout aimé. Aucun intérêt :))

San Diego :

Ambiance très latina, proche de la frontière Mexicaine. Il y a un zoo immense à visiter, ainsi que le centre. Vous pourrez flâner dans les rues et vous imprégner de la musique, de l’ambiance et des odeurs qui y règnent.

 

Salvation Mountain

Au milieu du désert du Colorado, c’est une montagne d’art. Littéralement. Une grande colline peinte et sculptée, hyper colorée, ça vaut vraiment le détour. A deux pas, vous trouverez un ancien site du burning man, avec de nombreuses œuvres d’art en très bon état.

 

Palm Spring

La ville des palmiers. J’adore, des palmiers à perte de vue, ville super agréable dans laquelle vous pourrez vous rafraîchir, un petit oasis rien que pour vous.

Grand Canyon

On ne le présente plus, magnifique canyon que j’ai eu la chance de survoler en hélicoptère. Une sensation très particulière, vraiment incroyable. Attention, très très cher les 30 minutes d’hélicoptère, mais ça vaut le coup. Sinon, il y a des parcours avec des view points pour ceux qui aiment marcher.

 

Monument Valley

Un désert avec des blocs géomorpholigiques, d’une couleur orangée surtout au coucher de soleil. Le site vaut le coup vers 17 heures, et vous pouvez y accéder en voiture très facilement. Roulez au pas, prenez des photos, profitez de l’immensité, du calme, de la beauté.

 

Antelope Canyon 

Deux gorges séparées par l’eau, que vous pouvez visiter avec un guide uniquement, parce qu’en cas de pluie, l’eau monte très vite 😉 Pas d’inquiétude, il ne pleut que très rarement.

Lake Powell

Juste à côté d’Antelope Canyon (et là, avis très personnel, le petit déj du Best Western Lake Powell est juste le meilleur de ma vie haha !)! Sublime étendue d’eau qui a creusé la roche, à voir absolument !

 

Bryce Canyon 

Le plus impressionnant selon moi, de touuuus les canyon ! Je vous laisse découvrir en photo !

Las Vegas

Alors, les avis diffèrent, moi personnellement j’ai trouvé ça fou, immense, bizarre, mais avec une réserve parce que ça fait mal au cœur de voir tout ce gaspillage d’eau, d’électricité etc en plein désert. Alors y passer une nuit oui, pour visiter, mais pas plus. C’est vraiment la ville du vice ! Vous achetez, mangez, buvez, jouez, clubez… bref, vous consommez !

Death Valley 

Comme son nom l’indique, la vallée de la mort, prévoyez les bouteille d’eau ! En plein mois de Septembre, il faisait 52°C ! Ne restez pas trop longtemps dehors, faites le plein avant de vous y engagez, et surtout, ne lésinez pas sur l’eau ! Et attention les yeux, superbissime ! Avec une mention spéciale pour Bad Water !

Frisco

San Francisco, superbe. Rien à dire, le seul hic, c’est le temps. Prévoyez toutefois des chaussures de marche parce que ça grimpe sec !

Monterrey

Il s’agissait surtout de faire une escale entre Frisco et L.A. et vous pouvez en profiter pour voir des baleines et des lions de mer. Toujours agréable, à côté de l’océan, superbes paysages, la ville est sympa.

Santa Barbara

La ville en soi, ne présente aucun intérêt, c’est une ville pour faire du shopping, ultra touristique. Mais vous trouverez quelques rues mignonnettes, avec des petits bars et restaurants sympas. Une escale de quelques heures suffit.

 

 

 

2 Commentaires

  1. Sandy
    06/17/2017 / 1:36

    Merci ma belle d’avoir pris le temps de faire cet article!

    J’espère pouvoir y séjourner aussi pendant quelques mois puis y rester si je m’y sens bien ^-^
    Tu es partie là-bas toute seule? Des conseils sur la vie de tous les jours là bas?

    Bisous et bon week-end!

    • Socaliente
      Auteur
      06/19/2017 / 8:38

      Avec plaisir ma belle ! Je suis partie seule parce que je faisais des tournois de tennis à l’époque, et pour les conseils, je vous ferai un nouvel article 🙂 Mais le meilleur conseil c’est d’avoir une voiture 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *