Fruit of the day : Pineapple

L’ananas est notre allié ! Je vous explique.
D’une part, il est riche en Bromélaïne ! Quezaco ?  C’est une substance présente dans la tige de l’ananas (vous voyez ? Son espèce de noyau) qui aide à la digestion ! Elle aide à ingérer les protéines et l’amidon, donc je vous recommande de consommer de l’ananas à la fin d’un repas lourd (au lieu du fondant au chocolat les gars ;)).

Et quand on parle d’ananas, on inclut la tige hein ! Je ne vous parle pas de boire un jus d’ananas Pagot !

L’ananas est riche en cellulose (et là je vois vos yeux ébahis ! ), qui n’est autre qu’une substance qui favorise le système digestif (et donc, comprenez adieu la constipation 😉).

Cette merveille soulage les règles douloureuses ! Alors ça, c’est plutôt un remède de grand-mère, mais il paraîtrait que la Bromélaïne soulagerait le col de l’utérus…

Et là on passe dans le crado, mais si vous avez une verrue, frottez l’ananas contre la verrue deux fois par jour, jusqu’à son extinction ! Je vous ai économisé un séjours chez le dermatho.

L’ananas est également un excellent anti-inflamatoire, et ceci mes amis est reconnu scientifiquement. La Bromélaine (encore elle) bloque la production des prostaglandines, des substances qui causent des inflammations.

Et il paraît, mais cette fois aucune étude ne le prouve, que l’ananas serait notre best friend dans la perte de poids, car il brûle les graisses. Mais ceci reste à prouver. C’est surtout qu’il est plein de fibre, et qui dit fibre dit facilitation d’élimination de toxines !

A vos tests !

Xxx

L.S.

Photo : Rainbow_Espoir

Lieu : Hôtel Magenta 38 by HappyCulture 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *