Tout sur Albertine, votre cellulite !

Albertine, votre cellulite, a un petit cœur fragile. Elle a peur de l’abandon, c’est pour cela qu’elle s’accroche comme une sangsue à vos jambes !

Alors pour ne pas la brusquer, voici quelques conseils et explications pour qu’elle arrive à couper le cordon pour de bon !

La cellulite, c’est quoi ?
Pour faire simple, c’est un amas de cellules graisseuses, dont les capacités de stockage sont saturées.  C’est-à-dire, comme des petits sacs, plein à craquer de graisse. Charmant n’est ce pas ? Et du coup, comme ces sacs sont pleins, les liquides tels que la lymphe (qui est en charge d’emmener les toxines vers les organes qui les détruisent) ne peuvent plus circuler. Ils font barrage si vous voulez. Et donc, ces toxines restant bloquées vont créer une inflammation dans la zone concernée.

Et donc, la peau va se détendre, et former ce que l’on appelle communément la peau d’orange, ou encore la cellulite.

Ce que vous voyez de l’extérieur n’est que le reflet de ce qui se passe à l’intérieur.

Bon et là vous allez me dire, c’est bien beau Laurita, mais moi je veux surtout m’en débarrasser pour de bon.

Comment faire ? 

Vous avez plusieurs choix, mais selon moi, le plus efficace reste le renforcement musculaire.

Les cellules grasses de la cellulite sont les plus difficiles à éliminer, et il vous faudra une grosse quantité d’adrénaline pour en venir à bout. J’aime autant vous dire que le cardio seul ne suffit pas, même la corde à sauter ! Plus vous générez de l’adrénaline, plus les petits sacs seront saturés et vont devoir relâcher leur contenu pour pouvoir respirer.

Alors une séance de musculation (avec des poids raisonnables ou sans) vous permettra de remettre en circulation le gras stocké dans les petits sacs, et l’idéal c’est de finir votre séance par 15 minutes de cardio tranquilou, pour remettre en circulation les toxines que les sacs ont relâches.

Comment faire en sorte qu’Albertine prenne son envol pour de bon ?

Cela se passe dans l’alimentation. Lorsque vous consommez des produits sucrés (industriels), votre pancréas génère une forte quantité d’insuline. Qu’est ce que c’est ? C’est une hormone qui favorise la transformation du sucre, et son stockage. Et l’insuline aide aussi à remplir les petits sacs de graisse…

Du coup, pour éviter à Albertine de revenir dans les jupes de sa mère, on axe son alimentation sur les féculents complets (riz complet, pates complétes, quinoa, pain complet…), les légumes et les fruits. En gros, tous les aliments naturels sont vos alliés, quand les produits transformés sont vos pires ennemis.

Rappelez-vous que la cellulite est un phénomène inflammatoire ! Le gluten et les produits laitiers ont un fort pouvoir inflammatoire (au même titre que les produits industriels), donc essayez de les supprimer un temps et voir si vous observez un changement.

Et les massages dans tout ça ? 

Vous voyez partout des petites ventouses, qui prônent la mort d’Albertine. Est-ce efficace ? Oui ! Pourquoi ? parce que grâce aux massages, vous allez cassez (percer) ces petits sacs, et ainsi libérer les toxines qu’ils emprisonnent.

Alors c’est un travail de longue haleine, il faut être rigoureux et régulier, mais si vous massez régulièrement la zone, vous allez favoriser l’accélération de la libération des toxines !

Vous pouvez également tester le palper-rouler qui est très efficace également.

Une dernière mini astuce, pour accélérer la circulation dans vos jambes, terminez vos douches en passant un jet d’eau fraîche sur les jambes!

Et enfin, rien de tel que l’eau pour nettoyer les toxines. Buvez un max !

 

Si avec tout cela, vous n’arrivez pas à vous débarrasser d’Albertine, je donne ma langue au chat !

 Bon courage 

Xxx

L.S.

Photo: Rainbow_Espoir 

13 Commentaires

  1. Paaaulineefitt
    06/20/2017 / 5:23

    Tes vraiment pleine de bon conseil.. j’applique tout,sauf le massage et pourtant j’ai pas d excuse puisque j ai la ventouse a la maison..

    • Socaliente
      Auteur
      06/21/2017 / 9:53

      AHaha moi pareil j’ai tellement la flemme 🙁

  2. Lucile
    06/20/2017 / 7:40

    Merci pour ton article ! Tu as déjà dû le préciser sur ton Instagram, mais combien de temps cela t’a prit pour l’éliminer entièrement ?

    • Socaliente
      Auteur
      06/21/2017 / 9:57

      Oulala c’était long. Je l’ai virée au bout de 6 mois, en étant hyper rigoureuse sur les séances et l’alimentation… 🙂 Courage !

  3. Sobecomeshealthy
    06/21/2017 / 12:46

    Quelle garce cette Albertine !!!! Merci beaucoup pour ton article très bien fait, instructif tout en étant simple à comprendre. Concernant la ventouse bleue attention : je l’ai utilisée beaucoup (enfin comme indiqué mais sur plusieurs mois) et elle m’a fait exploser plein de petits vaisseaux Donc pour les peaux fragiles attention. Merci encore pour tous tes judicieux conseils quotidiens

    • Socaliente
      Auteur
      06/21/2017 / 9:58

      Merci pour ton petit mot ! C’est clair moi pareil ça m’a fait des bleus énormes, il faut y aller doucement pour ne pas s’abîmer! Ils sont partis après toi? Bisous

    • Muriel
      06/21/2017 / 10:35

      Pareil pour moi plein de petits vaisseaux apparents… du coup j’ai stoppé.

      • Socaliente
        Auteur
        06/22/2017 / 9:30

        C’est vrai que si tu fais trop fort, ça fait des bleus et ça abîme la peau. Il faut mettre beaucoup d’huile et y aller progressivement 🙂

  4. Celine
    06/21/2017 / 3:40

    Merci Laurita pour cet article drôle et plein d’astucieux conseils! Je lutte contre cette satanée Albertine depuis longtemps mais elle ne veut pas me lâcher! Je vais très sérieusement appliquer tes conseils à partir d’aujourd’hui, je verrai dans 1 mois si j’ai déjà des résultats! Merci encore!

    • Socaliente
      Auteur
      06/22/2017 / 9:31

      Tu m’étonnes, elle est amoureuse ! Tu me diras si cela a changé quelque chose, j’espère que tu vas réussir à t’en débarrasser !

      Good luck 🙂
      Et merci pour ton petit mot !

  5. MARIE ROSE
    07/21/2017 / 1:39

    Merci Laura pour cet article plein de bon sens et de bons conseils comme toujours. C’est clair que l’alimentation joue un rôle primordial j’ai vu une sacré différence en changeant mon mode d’alimentation et de faire du sport. J’en ai toujours bah oui malheureusement ça fait des années qu’elle s’est installée cette foutue Albertine mais j’ai ma petite ventouse et c’est vrai que je vois aussi une nette amélioration lorsque je l’utilise. Il faut d’ailleurs que je m’y remette j’ai acheté la nouvelle ventouse taille L (cellublue) et être régulière pendant 21 jours. Encore merci 😉

  6. Emma
    08/18/2017 / 9:24

    J’adore cet article. Simple à comprendre et en même temps bien détaillé. Je suis également embêtée par cette satanée cellulite! Je compte m’inscrire dans une salle de sport mais je ne sais pas trop ce qui serait le mieux pour éliminer ma cellulite: une salle de sport muscu ou salle de crossfit?
    Qu’en penses-tu?
    Au passage merci pour tes conseils sur le blog ou instagram.

    • Socaliente
      Auteur
      08/21/2017 / 10:23

      Merci beaucoup pour ton message !!! Les deux sont tout aussi efficcaes, le crossfit c’est super complet 😉 A voir ce que tu préfères, fais une séance d’essai dans les deux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *