Comment augmenter votre métabolisme ?

Le métabolisme, pour faire simple, c’est la rapidité à laquelle fonctionne votre corps, et à laquelle vous brûlez des calories.

Philibert, votre métabolisme, est un petit paresseux. Moins il en fait, moins il a envie d’en faire. Sauf que moins il en fait, moins c’est bon pour votre santé. Comme pour vous finalement. Et moins il est actif, moins il brûle d’énergie et plus vous vous empâtée. Pas cool non ?

Alors pour que Philibert soit en bonne santé, et qu’en plus, vous gardiez la ligne, voici quelques conseils :

  • Misez sur l’huile de coco !

L’huile de coco stimule à mort Philibert, qui brûle 3 fois plus de calories après le dernier repas ! N’hésitez pas à cuisiner avec cette huile, mille fois meilleure que toutes les autres, puisqu’elle résiste aux très hautes températures.

Vous pouvez également vous en servir pour plein d’autres choses, je vous ferai un article à ce sujet bientôt !

  • Dormez 

Philibert étant actif toute la journée, il a besoin de repos, comme vous. Et oui, si vous voulez être au top de votre forme, vous avez besoin d’une bonne nuit de sommeil.

Essayez de dormir minimum 7 heures par nuit pour qu’il puisse reprendre ses esprits, et être prêt à assurer le lendemain.

 

  • Boire du thé ou du café (avec modération)

Premièrement, sachez que si vous êtes accros au thé ou au café, il est préférable de les consommer entre les repas (au moins 1h30 après ou avant), car la théine et la caféine empêche absorption du fer par l’organisme, et sans fer, vous êtes épuisés ! Donc le café du matin, on le décale à 10h30 !

Ensuite, en ce qui concerne Philibert, lui adore le café, il adore le thé parce que ça le stimule (toujours ces coquines de caféine et théine).

  • Faites du sport

Plus vous faites du sport, plus votre métabolisme est en action, et plus vous créez du muscle.

Or, le muscle consomme beaucoup d’énergie au repos, c’est pour cela que les fitgens que vous suivez peuvent manger beaucoup, parce que leur corps musclés consomment beaucoup d’énergie même au repos.

Le muscle consommant de l’énergie continuellement, vous allez brûler des calories sans rien faire, et donc, puiser dans vos graisses. Et comme vos muscles ont besoin d’énergie, Philibert est obligé d’être toujours actif pour répondre à leurs besoins.

  • Manger plus protéiné

Sans transition, si vous consommez assez de protéines, non seulement vous donnez du boulot à Philibert, parce qu’elles sont difficiles à digérer et il doit mettre la main à la pâte et lutter un peu, donc il est actif, mais aussi parce que les protéines aident à former et reconstruire les muscles et donc, la boucle est bouclée 😉

Mangez protéiné pour reconstruire vos muscles, pour qu’ils soient en pleine forme et nécessitent plein d’énergie.

  • Manger régulièrement

Faites en sorte que Philibert ne puisse pas partir faire la sieste. 3 heures après un repas, manger un petit quelque chose, juste pour le réveiller et le remettre au boulot. Sinon, il ralentira.

  • Allez aux WC

Oui oui, vous avez bien lu ! Pour savoir si Philibert est au taquet, calculez combien de fois par jour vous allez aux WC, pour la grosse commission 🙂

Plus vous allez à la selle, plus il est actif !

 

Bonne journée

Xxx

L.S.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *