Parlons caca !

Aujourd’hui, sujet hyper glamour, mais néanmoins important : Les selles (autrement dire le caca).
Ouais ouais, ça vaaa c’est dégueu blabla, mais votre santé intestinale est super importante, aussi bien pour votre santé que pour vos objectifs !

Votre caca est un indicateur de la performance de votre corps pour absorber et éliminer les déchets. C’est donc une preuve ou non de bonne santé !

Mais je vous vois venir, vous allez me dire « ok et comment on sait si notre système fonctionne bien ? » et cet article est là pour y répondre. De façon LUDIQUE évidemment, je ne vais pas vous mettre des photos rassurez-vous.

Nous allons donc prendre des photos de chocolat pour illustrer mes propos !

  1. Petites boules difficiles à expulser 

 

 

Ceci est une preuve flagrante que vous flirtez avec la constipation, et il y a fort à parier que votre intestin stock de la matière trop sèche pour sortir. Il faut donc nettement augmenter votre hydratation ! Et surtout, il vous manque clairement des fibres dans votre alimentation ! Foncez sur les légumes verts pour pallier à ce manque.

 

2. Avec plein de bosses partout

Là encore, preuve que vous êtes constipés et que votre corps a du mal a se débarrasser des déchets, et également que vous ne machez pas assez votre nourriture ! Prenez le temps de manger, hydratez-vous, et manger davantage de fibres !

 

3. Barre de chocolat, lisse et linéaire

 

Ceci est signe de bonne santé. Votre organisme se débarrasse correctement, les selles sont hydratées et fluides, vous consommez suffisemment de fibres et d’eau pour le bon fonctionnement, et votre métabolisme est au top. Continuez ainsi !

 

4. Assez mousseux, ou au moins « fondant »

Vous êtes proche de la diarrhée, essayez de consommer un peu plus de féculents, toujours des féculents complets, pour réequilibrer. Je rappelle que les laxatifs à outrance sont très mauvais pour la santé, et si vous êtes à ce stade, il y a fort à parier pour que vous soyez proche de la déshydratation. Attention, ajustez vos apports pour régler le problème.

 

 

 

 

5. Liquide…Attention !

Si vous êtes dans ce cas là, je vous conseille d’aller voir un médecin. Cela peut être un virus. Si cela dure plusieurs jours, foncez consulter parce que ce n’est pas normal. Après, il peut arriver d’avoir mangé quelque chose de pas frais, de trop fibreux ou autre, mais cela ne doit pas durer plus d’un après-midi.

 

 

Si vous consommez trop d’aliments frits ou bien de produits transformés, il peut arriver que vous attrapiez (au vol ;)) la diarrhée…

 

Vous l’aurez compris, tout est dans l’équilibre, ni trop sec ni trop liquide, et vous serez au top. Je vous ai fait un article sur le pipi (glamour glamour) il y a quelques temps, si vous arrivez à gérer les deux, vous êtes une machine, et votre corps est en super santé ! L’eau et les fibres sont les deux facteurs clés pour un intestin au top de sa séduction, donc c’est sur ces deux leviers que vous devez jouer pour ajuster votre « caca ».

Où trouver des fibres ? Dans les légumes, les légumineuse (patate douce ect), et les graines !

Alors navrée pour le sujet du jour, mais je pense qu’il n’y a pas de tabou entre nous, pas vrai ?

Xxx

L.S.

 

 

7 Commentaires

  1. Helene
    07/07/2017 / 3:05

    Hello laura
    Perso je viens de lire ton article et je le trouve hyper bien !!! Je pense que oui il n’y a plus de sujet taboo entre toi et nous 😉 je te le confirme.
    Perso c’est très important pour moi les selles. Si jy vais pas je peux t’assurer que ma journee commence mal. Jai une amie qui me dit souvent : “le caca c’est la vie”!
    Et elle a raison !!! Pour avoir eu des soucis assez important pour allez au wc je peux assurer et approuver ton article !!!
    C’est tres important
    Ps : jadore tes photos qui illustrent 😉 t’es la meilleure !!!!
    À bientôt pour une nouvelle lecture autant glamour bien Sur 🙂

    – girly-smily de insta 🙂

    • Socaliente
      Auteur
      07/07/2017 / 4:15

      Hola !
      Ahaha oui j’avoue là on est plus proches que jamais ! On est d’accord, d’ailleurs le jour où l’intestin ne marche plus, tu meurs. Donc autant en prendre soin 🙂
      Merciii pour les photos, je me suis dit que c’était un peu badant de mettre des photos prises sur google de vrais cacas hahaha

      A bientôt pour une lecture plus sexy !

  2. Mrs. Antrax
    07/19/2017 / 12:14

    Haha j’adore les illustrations ! Ça va nous aider à éviter de prendre du chocolat quand on pensera à ton article

    • Socaliente
      Auteur
      07/19/2017 / 8:46

      Hahahah tu m’étonnes ! Ca calme 🙂

  3. MARIE ROSE
    07/21/2017 / 1:43

    Coucou Laura ah bah là c’est clair qu’en parlant de caca y plus de tabou lol mdr. Très bon sujet, tu en parles très bien et j’adore les photos des différents chocolats en illustration bien trouvé 😉

  4. Dorothy
    08/08/2017 / 3:01

    Je rajouterais que si votre allient action St riche en légumes il y a plusieurs cacas par jour…Et que si vous mangez trop gras les selles vont avoir tendance à flotter! Donc si on en est la c’est qu’il faut rééquilibrer son alimentation.
    DePlus si on 1 fait un repas du soir riche en fibres. ..grosse envie urgente des le matin!
    C’est à us si à ces critères qui je me suis aperçue que je reprenais le bon chemin alimentaire !

    • Socaliente
      Auteur
      08/09/2017 / 1:44

      Merci pour ces précisions 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *