Que choisir lorsque l’on va boire un verre, hors cheat meal ?

Pendant l’été, les invitations à « prendre un drink » ou aux apéros se multiplient, et c’est bien normal, autant profiter du soleil et faire le plein de vitamines. Sauf que l’alcool, c’est bien joli, mais c’est aussi extrêmement calorique, hyper mauvais pour le cœur, le foie, le cerveau… Bref, hyper mauvais pour le corps. Sauf que la pression sociale n’est pas toujours évidente, il faut vraiment être déterminé pour ne pas accepter le premier verre venu et finir avec une note à 3000 calories !

 

Alors évidemment, si vous êtes en plein cheat meal, vous faites ce que vous voulez. Mais à raison de trois ou quatre sorties par semaine, on a vite fait de ruiner tous ses efforts !

 

Voici ce que je prends lorsque je sors avec des amis :

Citron pressé : mon préféré, pour 100g, 30 calories ! Qui dit mieux ?! Et surtout, il purifie l’organise, donc c’est vraiment tout bénéf’, à condition de ne pas rajouter le pot de sucre ! Personnellement je n’en rajoute pas.

Jus de tomate : 100g = 21 calories ! Voilà qui dit mieux haha !! Mais bon, personnellement, ce n’est pas trop mes goûts. Mais si vous aimez ça, foncez, c’est un des meilleurs choix que vous pouvez faire !

Smoothie (pressé minute) : favorisez les smoothies aux légumes verts plutôt que ceux aux fruits rouges, assez sucrés. Et assurez-vous qu’ils ne rajoutent pas de sucre, quel dommage sinon !

Perrier : Alors certes, peu calorique, mais j’émets tout de même un bémole parce que ça reste de l’eau gazeuse, non seulement salée (oui oui regardez de plus près) mais en plus, le gaz gonfle le ventre… Donc pas le meilleur choix !

Thé : s’il s’agit d’un thé glacé en été, c’est le top toujours sous la même condition sans sucre ajouté ! Sinon, il m’arrive régulièrement de prendre un thé vert, accompagné d’un grand verre d’eau avec des glaçons.

Café latte (avec du lait de soja s’il vous plaît) ! : Alternative super saine, si vous ne rajoutez pas de sucre, désaltérante et gourmande !

Thé matcha latte : si vous êtes chanceux, vous trouverez des bars qui proposent des matcha latte glacés, mais j’avoue que c’est assez rare.

Pour toutes les boissons latte, demandez du lait végétal et non du lait de vache !

Et dans cette liste, vous ne voyez pas apparaître notre amour de coca zéro, pour la simple et bonne raison que ce n’est pas du tout un choix healthy.

Bien qu’il soit dépourvu de calorie, il est blindé d’aspartame, et nous l’avons déjà vu diverses fois, l’aspartame est super mauvais. Il trompe le cerveau qui ne sait plus comment se comporter, et à termes, se mettra à stocker en croyant que c’est du sucre. Mauvaise idée.

J’espère que ça vous aidera à vous en sortir avec ces mille et une invitation à la seconde.

Bel été !

Xxx

L.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *