Combiner sport et travail !

Alors, le secret c’est qu’il n’y a pas de secret. Là-dessus on est d’accord. Mais je vais quand même vous partager un secret qui selon moi, est la clé pour pouvoir avoir un mode de vie sain.

Tout le monde a un emploi du temps de ministre, on a toujours des trucs à faire à droite à gauche, toujours des invitations, des rendez-vous médicaux etc. Donc clairement, si l’on veut atteindre ses objectifs, il faut être ORGANISEE ! Voici mes astuces pour concilier sport et vie active.

  • Planifier à l’avance vos séances de la semaine :  Ainsi, vous avez un créneau de sûr réservé pour vous et votre bien-être. Ainsi, pas de place à l’imprévu, le créneau est booké, et c’est tout.

 

  • Faites votre sport le matin : c’est le meilleur moyen de ne pas louper sa séance, parce que vous êtes debout POUR ça, donc aucune excuse possible. Une fois que vous êtes réveillée, autant faire quelque chose. L’avantage, c’est que vous avez de l’énergie pour toute la journée, et ensuite, c’est fait ! Vous êtes tranquilles pour sortir le soir et avoir une vie sociale.

 

  • Préparez vos affaires la veille, prêtes à être enfilées comme ça vous ne perdez pas mille ans à choisir une tenue ! Puis si votre bouteille d’eau peut être remplie, au frigo, vous irez encore plus vite.

 

  • Revoir vos priorités : oui, vous devrez faire des choix, vous ne pourrez pas tout faire en une journée ! C’est-à-dire : passer à la poste, allez chez le dentiste, boire un verre avec Patoche, faire un coucou à Didier et faire votre séance. Il vous faudra faire des choix, et organiser votre semaine en fonction de vos objectifs. C’est une des raisons pour lesquelles je vous recommande de faire le sport le matin, pour avoir tout le temps de faire le reste après le boulot.

Et puis soyons sérieux, 1h d’entraînement, c’est 4% de votre journée, donc l’excuse « je n’ai pas le temps » ne tient pas la route. On a toujours le temps. J’ai des amies qui ont des enfants, un job à plein temps et qui parviennent quand même à se consacrer 30 minutes par jour, donc pas d’excuse.  

  • Dormir : plus vous êtes reposées plus votre corps peut donner le meilleur de lui-même. Ne lésiner par sur le sommeil, dormez au moins 7 heures par nuit. Et profitez-en pour vous accorder deux jours de repos par semaine, pour que votre corps assimile les entraînements.

 

  • Profitez du weekend pour être active: quoi de mieux que deux jours off pour découvrir de nouvelles activités, plus ludiques que la salle de sport, et que vous pouvez partagez avec vos amis et famille? Koesio, laser game, danse, pédalo… Tous les moyens sont bons pour rester actif !

Avoir un full time job, des enfants ou une association n’est pas un frein à un style de vie sain. Une fois que vous avez trouvé votre équilibre, tout roulera. Vous serez en meilleure forme, de meilleure humeur, vous vous sentirez mieux, tonique.

Il ne s’agit pas de se tuer à la salle, il s’agit d’être régulière en sport, mais aussi dans les plaisirs. Autorisez-vous un ou deux repas plaisir dans la semaine pour vous récompenser, et reposez-vous, trouver votre équilibre.

 Xxx

L.S.

3 Commentaires

  1. @law_loo by insta
    07/18/2017 / 10:24

    Je te remercie pour ces bons conseils et ta transmission de motivation !
    Des demain MATIN j’attaque le programme 30 jours -fitbess et je vais apprendre à m’organiser ! Je dois apprendre à vivre avec un rythme sain car je suis dans tous mes etats dès qu’on me propose une journée piscine ou plage…
    Si tu as réussi je peux le faire !

    Team IG ! tu me reconnaitra j’en suis sûre 😉

    Encore merci d’y avoir consacré un article sur ton blog !

    • Socaliente
      Auteur
      07/19/2017 / 8:47

      Spotted ! Bien sur je te reconnaît, et merci pour ton message ! Ouiiii il faut arriver à trouver une routine, tu vas gérer !

  2. MARIE ROSE
    07/21/2017 / 1:54

    Quand on veut on peut !! Et tout est une question d’organisation je suis bien d’accord avec toi. Toi même tu sais que je suis maman de deux filles mais je réussi à m’organiser pour aller à la salle faire mon sport et j’ai un mari en or aussi il faut le dire. Alors le sport le matin chez moi c’est rare j’ai du mal surtout en semaine, j’apprécie plus le week-end ou lorsque mes filles dorment chez mamie et papi. Je suis contente d’avoir réussi à trouver mon équilibre c’est génial.

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