Les indispensables pour votre séance de sport !

Que vous fassiez du sport en salle ou à la maison, certaines choses sont totalement indispensables pour une séance efficace ! Voici ce que vous trouverez toujours dans mon sac de sport !

  1. Une bouteille d’eau

Je vous le répète souvent, l’hydratation c’est une des clés pour avoir des résultats. Buvez un grand verre d’eau 15 minutes avant votre séance, régulièrement pendant votre séance, et surtout beaucoup après pour que votre corps récupère toute l’eau que vous avez éliminez en transpirant. Je vous déconseille de boire autre chose que de l’eau pendant la séance, tout simplement parce que ce ne sera pas efficace.

Votre corps perd de l’eau, donc aidez le à maintenir un niveau d’hydratation suffisant. Ce que j’ai appris quand je faisais du tennis, c’est que quand tu as soif, c’est déjà trop tard. La soif est un signe de déshydratation, donc buvez avant d’avoir soif !

              2. Une serviette

Toujours parce que vous transpirez, il est plus hygiénique d’avoir une serviette propre pour vous éponger (toutes mes BBG girls le savent). Si vous allez en salle, par pitié, pour ceux qui passent après vous, pensez à apporter une serviette à mettre sur les machines !

Et puis même, imaginez que le mec avant vous n’en ai pas mis, vous êtes ok avec le fait de s’allonger sur sa sueur ? Soyons sérieux 🙂 Pour le respect de vous-même et des autres, apportez une serviette. Et quoi de plus réconfortant que de mettre sa tête dans une serviette quand vous mourrez de chaud ? (oui je suis bizarre).

  3. Ma corde à sauter

Oui, mon amour de toujours, elle me suit partout, tout le temps. J’aime bien finir mes séances de renfo par 10 minutes de cardio, donc de corde à sauter. Je vous explique pourquoi ici !

Puis, parfois, je dois faire une séance cardio tout court, et dans ce cas là, vous me connaissez, c’est corde à sauter à tous les coups !

                4. Un cadenas

Si vous allez en salle, c’est un indispensable !

                      5. Un mp3

Franchement j’ai déjà fait ma séance sans musique, j’ai cru mourir d’ennui ! Alors sur certaines machines, en salle, vous avez la possibilité de brancher vos écouteurs et de mettre Youtube ou bien la TV, mais personnellement je n’arrive pas à me concentrer sur le sport que je fais quand mon esprit est occupé par autre chose. Dans tous les cas, il vous faut des écouteurs !

          6. Un pull 

Oui oui, vous avez bien lu. Lorsque vous terminez votre séance, le corps refroidis. Si vous avez transpirez, vous risquez de prendre froid avec la transpiration. Alors avant d’arriver chez vous, ou d’atteindre la douche, rhabillez vous, pendant vos étirements.

              7. Une brassière de sport adaptée.

Rien de pire que d’avoir les seins qui balancent pendant que vous faites des exercices sautés. C’est très mauvais pour le dos, et ils se détendent de plus en plus. Investissez dans deux bonnes brassières, et vous alternez pendant que vous lavez l’une vous portez l’autre et ainsi de suite.

      8. Un chronomètre

Calmez-vous, je parle pas du bon vieux chrono des familles, je parle de quoi que ce soit qui 1. Donne l’heure, et 2. Permet de chronométrer. Souvent, soit on ne voit pas le temps passer, soit on a l’impression de faire du sport pendant 5 ans alors qu’on a commencé il y a 2 minutes 30.

Fixez-vous un objectif de temps, 1h semble correct, et respectez-le. Cela vous évitera de flâner 10 minutes entre chaque exercice sur votre téléphone.

 

Et vous, qu’est ce que vous mettez dans votre sac de sport ? Quels sont vos indispensables fitness ?

Bonne séance !

Xxx

L.S.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *