TBC ou BBG ?

Hello tout le monde. Vous avez été nombreux à me demander lequel de ces deux guides j’ai préféré, et lequel je vous conseille. Et bien, cela dépend de vos objectifs évidemment. Le BBG est très très très difficile, et assez cardio, quand le TBC est plus adapté pour ceux qui ne sont pas encore à fond dans une routine sportive.

Voici mon avis sur chacun des guides, à vous de voir !

TBC

Lorsque l’on débute, il est déjà bien difficile, certains exercices sollicitent des muscles rarement sollicités et donc les débuts sont assez intenses. Beaucoup d’exercices d’abdos purs, ceux que je préfère, mais aussi quelques sauts.

Beaucoup plus axé renforcement musculaire que le BBG, j’ai beaucoup aimé parce qu’il travaille tous les groupes de muscles. Les deux séances cardio sont INDISPENSABLES pour espérer des résultats satisfaisants. Je trouve personnellement que le TBC travaille beaucoup plus les fessiers (il les bombe) que le BBG, et affine beaucoup plus les jambes.

J’ai eu un énorme coup de cœur pour le TBC 2, qui lui est clairement musculation à fond, et j’ai adoré les résultats !

Grâce aux 2 TBC, j’ai perdu 10 kilos et j’ai affiner nettement ma silhouette. J’ai vu les premiers résultats à la semaine 7 environ.

 

Le petit plus par rapport au BBG, c’est que Sonia est super présente et encourageante, quand Kayla n’a juste pas le temps de répondre à tout le monde. Je ne la blâme pas, elle a pas loin de 8 millions de personnes qui la suivent donc cela ne doit pas être évident 🙂

BBG

Super difficile, même après avoir fait les 2 TBC. J’ai personnellement pris beaucoup moins de plaisir à le faire que le TBC2, parce qu’il y a beaucoup de sauts, besoin de pas mal de matériel et qu’il est très cardio. Je n’aime pas du tout le cardio, et les exercices choisis, bien qu’efficaces, ne sont pas très agréables à effectuer : Burpees, pompes, snap jump…

Je trouve que le BBG est hyper efficace pour remettre en forme, mais parfois un peu décourageant parce que les séances sont si difficiles qu’on ne prend pas forcément de plaisir.

J’ai vu les premiers résultats plus tard que pour le TBC, vers la semaine 9 environ, et je trouve que mes jambes sont BEAUCOUP MOINS affinées qu’avec le TBC. En revanche, je pense avoir mieux travailler mes abdos profonds et mes bras.

Grâce au BBG, j’ai perdu 5 kilos (les 5 kilos pris en vacances), mais je partais de moins loin que quand j’ai fait le TBC. J’attends de voir avec le 2 ce que cela donne mais je pense ensuite refaire le TBC parce que j’ai pris plus de plaisir !

En gros, si vous souhaitez un gros challenge, et améliorer votre condition physique, tentez le BBG. Si votre but est de vous affiner en douceur, le TBC c’est le top. Et si vous avez déjà un petit niveau, je vous conseille mon CHOUCHOU, le TBC2 !

Après, en termes de défi, si vous souhaitez vraiment être fière et vous dépasser, vous avez sonner à la bonne porte avec le BBG !

Lequel avez-vous fait ? Satisfaites ?

Xxx

L.S.

17 Commentaires

  1. Zukowski Marine
    08/21/2017 / 8:00

    Merci pour ton post !!!
    J’au commencé plusieurs fois le BBG1 et je n’ai pas pu le finir. La motivation n’était pas toujours là et c’est vrai que chaque séances étaient vraiment dures.
    Je vais regarder le TBC et peut-être m’y mettre.
    Merci en tout cas !

    • Socaliente
      Auteur
      08/21/2017 / 10:18

      Merci d’être passée ! Oui en effet il est décourageant au début mais il faut s’accrocher 🙂 Bon courage ! Bisous xx

  2. aurél
    08/21/2017 / 11:20

    Tu m’as convaincue … je commence le TBC 🙂

    • Socaliente
      Auteur
      08/21/2017 / 4:54

      hahah courage !

  3. Coralie
    08/21/2017 / 12:03

    Merci pour cet article je posais justement la question… Le TBC 1 m’a permis de me mettre au sport et d’apprécier de nouveau mon corps mais j’avoue avoir été lassé par les exercices sur la fin…depuis je fais en fonction des vidéos que je vois sur insta mais j’avoue que j’aimerais essayer un nouveau programme… les sauts n’étant clairement pas mon kiffe je vais certainement tenter le TBC 2 merci à toi et bravo tu es magnifique!

    • Socaliente
      Auteur
      08/21/2017 / 4:55

      Merci !
      Tu vas adorer j’ai trop kiffé le 2 et les sauts c’est vraiment l’enfer haha !! Courage en tout cas !

  4. Clemence
    08/21/2017 / 1:45

    Merci pour cet articles (ET pour les autres toujours très intéressants !)
    J’ai tenté le TBC …. Mais c’était trop dur !! Je n’arrivais jamais à finir les exercices je tremblais je luttais trop …. Ca m’a découragé !
    Je me suis rabattue sur un programme que j’improvise fais de squats et autres abdos Mais pas sûr que ce soit si efficace il faudrait peut être que je retente le TBC ….
    Merci en tout cas pour l’éclairage sur ces programmes, les résultats sur toi me donne envie de persévérer !
    Biz
    Clemence

    • Socaliente
      Auteur
      08/21/2017 / 4:56

      Merci beaucoup c’est adorable. Tu peux parfaitement le faire et le recommencer à ton rythme 🙂 C’est normal que ce soit difficile au départ ne t’en fais pas 🙂

  5. Clemence
    08/21/2017 / 2:17

    Je recommence car j’ai l’impression que mon message n’est pas passé …
    Merci pour cet éclairage sur les programmes !
    J’avais commencé le TBC 1 Mais j’ai abandonné … Trop difficile ! Je n’arrivais pas à faire le nombre de répétitions je tremblais … Je n’avais pas de souffle Ca m’a découragé …
    J’ai donc improvisé avec des squats et des exercices que je voyais à droite à gauche Mais pas sûr que ce soit ce qu’il faut faire …
    J’aimerai réessayer le TBC sans abandonner cette fois !
    Merci en tout cas pour cet article ET pour les autres toujours très intéressants et inspirants !
    A bientôt ! Biz

  6. Bambi
    11/20/2017 / 10:28

    Salut!
    Je découvre ton blog après ton IG > Sympa! Articles intéressants et bien écrits 🙂
    J’ai tous ces programmes à la maison, commandés jamais terminés… Je mange mes émotions, je manque d’auto-discipline & j’ai un peu honte… Je Cours un peu donc grâce à ce post, je commence le TBC 2 demain alors MERCI

    • Socaliente
      Auteur
      11/21/2017 / 1:55

      Il n’y pas de quoi avoir honte ! Chacun son rythme, chacun ses raisons 🙂 Bravo pour le TBC2 j’espère que tu vas gérer et être heureuse !

  7. Marjorie
    01/22/2018 / 1:55

    Bonjour, bonjour !

    Je suis en train de faire le TBC 2 et je me tâte sur le BBG.
    Peux-tu me dire quels matériels il faut (car je ne vais pas vraiment dans les salles de sport).
    Merci à toi
    Bonne journée
    Marjorie

    • Socaliente
      Auteur
      01/26/2018 / 3:57

      Hello !
      Il faut des bancs et des altères 🙂

  8. zine
    03/14/2018 / 12:11

    BONSOIR

    Oui il est tard,loool
    d’abord bravo a toi,tu es une vrai motivation pour moi!
    j’ai vu que tu as fais le bbg2,qu’en pense tu?
    est-il plus muscu?
    est ce que ça ta musclé plus que le tbc2?

    • Socaliente
      Auteur
      03/14/2018 / 8:36

      Hello !

      Je pense que le BBG2 m’a musclé plus mais le TBC2 m’a permis de fondre beaucoup plus.

      Bon courage 🙂 merci beaucoup

  9. ANIA
    05/11/2018 / 9:04

    Hello,

    J’avais une question par rapport au TBC, j’ai commencer le 1 et je commence la 9e semaines, alors oui je ne peux pas dire que je n’ai pas de resultats mais pas autant que je l’esperais. A la place du cardio je fait du hiit pense tu que c’est mieux de le cardio pour avoir des resultats?

    • Socaliente
      Auteur
      05/11/2018 / 9:14

      Hello ! C’est différent, tu devrais faire une séance de cardio longue, et une de hiit histoire de varier les plaisirs 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.