Les produits en poudre et produits fit, nos ennemis ?

Les poudres et produits fit, nos ennemis ?

Vous avez remarqué, depuis que j’ai commencé mon compte Instagram, je n’ai eu aucun partenariat avec aucune marque qui vend des produits à base de poudre. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir reçu des propositions.

J’avais en tête ces poudres que prennent les body builders qui finissent gonflés comme des ballons, et je n’avais pas envie d’intoxiquer mon corps avec n’importe quoi. D’ailleurs, c’est pourquoi je vais commencer une formation en nutrition, dont je vous parlerai incessamment sous peu.

Toutefois, j’ai testé de nombreux produits avant de les juger, ce qui a fini par modérer mon opinion au sujet des poudres.

Le tout est de bien lire les étiquettes !

D’une part, toutes les marques que vous voyez partout sur Instagram PAYENT les influenceurs qui les utilisent, ne soyez pas dupes 😉 Après, évidemment, la plupart (j’espère) des influenceurs en question consomment vraiment ces produits, parce qu’ils leur conviennent.

Dans un article que je vous ai fait précédemment, je vous ai parlé de mon opinion sur les partenariats. N’hésitez pas à jeter un œil.

Maintenant, penchons-nous de plus près sur certains produits. J’ai parlé récemment avec une amie qui consomme régulièrement une poudre, et elle m’a répondu « tu sais le lait pour bébé c’est de la poudre, la purée que tu achètes c’est de la poudre, et les gens n’en font pas tout un foin ». Pas faux 😉

Selon moi, aucun de ces produits n’est indispensable, certains sont des petits coups de main, mais ce n’est pas parce que vous consommez un de ces produits (sans changer vos habitudes alimentaires ou sportives), sans rien faire, que vous aurez le corps de la personne qui les promeut.

Maintenant tant que vous ne vous shootez pas à la créatine, vous ne risquez pas grand-chose.

Sur les réseaux sociaux, la plus connue des poudres est la whey. D’ailleurs, quasiment toutes les marques en proposent.

Myprotein est une des plus connues :

Pour quoi faire ? Si vous faites du sport et que vous souhaitez prendre de la masse musculaire, prendre un shake de whey après sa séance permet d’aider la reconstruction des muscles (fissurés pendant votre séance) immédiatement.

Obligatoire ? Pas du tout ! C’est seulement un petit bonus qui vous aide à augmenter vos apports en protéines dans la journée. Attention de ne pas en consommer de trop, car trop de protéines abîment les reins ! Buvez énormément d’eau pendant la journée si vous consommez ce produit.

Dedans ? Concentré de protéines de lait, émulsifiant, arôme, colorant, edulcorant (aspartame quoi).

Le goût de la whey vanille j’ai beaucoup aimé, le reste je n’ai pas testé.

 

Natural Modjo

 Ce sont des poudres de super aliments. En réalité, c’est seulement des aliments qui ont été réduits à l’état de poudre pour pouvoir tenir dans un plus petit espace.

Analysons le Berry Boost, produit phare de la marque.

Il est vegan, sans gluten, sans lactose.

Il s’agit réalité de poudre de baie d’açaï, de goji, de spiruline etc.

Donc, seulement des plantes qui existent à la base à l’état naturel. Rien de sorcier non plus donc pour celui-ci.

On sent bien le côté plantes dans le goût, mais une fois mixé, super bon !

Women’s best

Vous avez du voir passer des remplacements de repas Women’s best PARTOUT sur Instagram, si vous suivez des fit girls.

Ils proposent une gamme de produits pour les femmes actives :

Le slim body shake, leur produit phare !

Végétarien, sans lactose, sans gluten, sans aspartame, sans OGM. Vous remplacez la totalité de votre repas par ce shake, pour réduire le nombre de calories.

Dedans ? Mélange protéiné à base de plante, amidon de maïs, potassium, sirop de glucose et j’en passe.

Pas de lactose ni de gluten c’est déjà cool ! C’est un remplacement de repas, à vous de voir.

Pas vraiment à mon goût, mais je m’étais habituée à la Whey MyProtein donc peut-être seulement une question de goût, car je connais plein de filles qui adorent.

Foodspring

Bio pour la plupart des produits, vegan, sans sucre ajouté

Barre paléo:

Dedans ? Dates séchées, noix de cajou, cacao en poudre, amandes

Attention, car les « dont sucres » dépassent largemnt 15g au 100g, ce qui rend l’aliment très très haut en glucides. Pas idéal dans une démarche de perte de gras.

Par contre, label bio partout, assez axé sur l’environnement…

Le goût est bon, mais comme je l’ai dit, autant se faire ses protein balls tout seul !

Herblalife

Leur produit phare ? Le formula 1 que j’ai testé pendant 30j pour virer mon gras pris au Chili.

C’est une poudre qui permet de se faire un smoothie (en rajoutant du lait végétal, des fruits et des flocons d’avoine) faible en calories et haut en nutriments.

Il existe sans lactose et sans gluten.

Dedans ? protéine de soja, protéine de lait, émulsifiant, fibres d’avoine etc.

J’ai adoré le goût du Formula 1 Vanille.

Voilà en gros mon avis. Il y a du bon et du moins bon partout, il suffit de tester, de se renseigner sur les besoin nutritifs de son corps, et de faire ses propres choix en toute connaissance de cause. Les fitgirls que vous suivez vivent généralement de leurs réseaux sociaux, donc acceptent avec plaisir les partenariats, et je les comprends.

Je pense qu’elles choisissent aussi en fonction de leur affinité avec la marque et les produits. Mais rappelons que le commun des mortels ne consomment pas tous ces produits, il consomme des aliments naturels et ne s’en sort pas plus mal.

Je pense qu’il faut tester avant de juger, j’ai testé tous ces produits, et certains m’ont plu, d’autres moins.

Ce n’est pas parce que la bombe Jacqueline consomme FoodSpring que vous devez faire pareil. Mais rien ne vous empêche d’essayer, à côté d’une alimentation équilibrée.

N’oubliez jamais que RIEN ne remplace une alimentation équilibrée, et que vous n’allez pas faire votre vie à base de poudre. Maintenant, si certains vous donnent un coup de pouce, go for it !

Et vous, quels produits consommez-vous ?

Xxx

L.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *