Pourquoi vous ne maigrissez pas ?

Pourquoi vous ne maigrissez pas ?

Il peut y avoir diverses raisons pour lesquelles vous ne voyez plus de résultats.

1. Vous vous privez trop, et ne mangez pas assez

Et oui, c’est la première des raisons. Vous pensez que de se priver vous aidera à perdre du poids ? Vous êtes tentées par la méthode Dukan ? Arrêtez de suite. Aucun intérêt. Plus vous privez votre corps, plus il entre dans un mode de stockage parce qu’il a besoin d’énergie pour vivre, et que vous ne lui en donnez clairement pas assez. Remerciez-le, grâce à lui et à ce système de stockage, vous êtes vivant.
Une des raisons pour lesquelles certaines personnes ne maigrissent pas, c’est parce qu’elles ne mangent pas assez, ne se font pas assez plaisir, et leur cerveau est totalement frustré. Donc en plus d’être malheureux et frustré, les « efforts » fournis ne payent pas.

Vous devez MANGER assez pour 1. Vivre, et 2. Maigrir (si tel est votre objectif).

  1. Vous mangez trop sucré

Le sucre est partout. Et c’est une vraie drogue, quoi qu’on en dise. Franchement, regardez dans votre super marché, prenez n’importe quel produit au pif, je suis sure qu’il contient du sucre. C’est hallucinant, pas étonnant qu’on ait du mal à s’en passer. C’est pourquoi je préconise souvent le home made, parce qu’au moins vous contrôlez les quantités, et donc la qualité de ce que vous mangez.

Evitez l’alcool, les produits industriels, et les plats cuisinés, vous ne vous en porterez que mieux. Pas de panique, si vous aimez les pancakes, vous trouverez aisément des recettes super saines ! Pareil pour le nutella !

 

  1. Vous mangez trop gras

Souvent, je lis sur le net que le gras c’est la vie. Oui, votre corps a besoin de bons lipides pour vivre, et même pour maigrir. Mais n’abusons pas ! Ne vous dîtes pas « c’est bon, je peux me taper 100g de noix de cajou facile, ou bien 100g de beurre de cacahuète chaque matin.

Vous devez comprendre que votre corps a un certain besoin, mais dès lors qu’il est dépassé, il stock. Pareil pour le sucre. Alors des bonnes graisses oui, mais modérément. Et évidemment, uniquement des bonnes graisses ! On oublie les chips, le nutella et les kinders !

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  1. Vous ne faites pas assez de sport

Le sport permet un état de bien-être global. Il ne faut pas seulement faire du sport lorsque l’on veut perdre du poids. Vous êtes censés être actifs régulièrement pour avoir un cœur et un corps en bonne santé. Plus vous êtes sportifs, plus vous êtes musclés, et plus vous pouvez manger 😉

Et surtout, plus votre corps brûle rapidement des calories. Donc c’est tout bénéf, pas vrai ?

 

 

  1. Vous faites trop d’écarts

Un ou deux repas plaisir par semaine c’est parfaitement sain. Par exemple, si vous adorez les pizzas, le but n’est pas de s’en priver à vie, mais de comprendre qu’une pizza par jour n’est pas sain.

De temps en temps, il est primordial de se faire plaisir, mais n’abusez pas. Votre corps doit comprendre que vous le nourrissez avec les bons nutriments, et les bons aliments tout au long de l’année, et que parfois, les jours de fête, il a le droit à sa drogue 😉

Mais pas trop souvent, sinon il aura beaucoup trop d’apport et ne saura qu’en faire, donc le stockera.

Rappelez-vous que de manger des cookies tous les jours n’est pas NORMAL ! Ce n’est pas ainsi que l’on s’alimente. Ce n’est pas ce qui NOURRIT votre corps, et rappelons-le, vous mangez pour vivre, et non l’inverse.

 

  1. Vous mangez trop

Enfin, calcul très simple. Vous grossissez quand vous ingérez plus de calories que vous n’en brûlez. Point barre.

Donc si vous n’arrivez plus à perdre, c’est peut-être un problème de quantité, peut-être pas assez, ou peut-être trop.

Votre estomac est élastique, si bien que si vous diminuez les quantités, au bout de quelques jours, il rétrécira. Si vous regroupez vos deux mains ensemble, vous obtenez les ¾ de la taille de votre estomac. Pas plus, pas moins. Donc le quart restant lui sert pour digérer, ainsi, il vaut mieux lui laisser la place. Si vous avez faim, rien ne vous empêche de manger régulièrement en petite quantité. Mais rappelez-vous que votre cerveau a besoin de 20 minutes pour indiquer à son estomac qu’il est plein.

J’espère que ces petits conseils vous permettent d’y voir plus clair, et de faire des tests, et voir ce qui pourrait vous aider 😉

Keep me posted !

 

Un gros hug

Xxx

L.S.

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