J’ai testé le CrossFit

Le CrossFit est une méthode de conditionnement physique, qui regroupe aussi bien endurance que gymnastique, haltérophilie et force athlétique. C’est une pratique hyper complète, et très en vogue ces derniers temps. CrossFit vient de Cross Fitness (entraînements croisés) parce qu’il mélange plein d’activités.

Concrètement, que fait-on pendant une séance de crossfit ? On court, on saute à la corde, on pousse des objets, on utilise des altères, des boites… C’est une activité très physique mais dans une super ambiance puisqu’elle se pratique avec un groupe.

Vous pouvez évidemment venir seul, et les personnes présentes au même cours que vous seront vos coéquipiers. Tout le monde s’entraide et tout le monde s’encourage ! Super état d’esprit.

Chacun va à son rythme, tous les niveaux s’entraînent ensemble, et le coach est là pour vous guider en fonction de votre niveau. Si vous venez pour la première fois, évidemment vous n’allez pas sauter sur une box d’1,50m. Il vous guidera.

C’est un sport dans lequel vous vous challengez tout seul, mais accompagné. Souvent, dans les salles de sport par exemple, vous verrez au tableau un WOD (workout of the day) avec un certain nombre d’exercices et de répétitions à faire. C’est le circuit CrossFit que vous pouvez faire en toute autonomie, top pour ceux qui manquent d’idées et d’inspiration.

J’ai eu la chance d’être invitée par Reebok pour tester leur nouvelle salle de sport et découvrir leur nouvelle collection ! Plus qu’une salle de sport, vous pouvez vous y rendre juste pour prendre un café, ou bien faire du shopping ou encore vous renseigner sur les cours.

Idéalement situé dans Paris, quartier Madeleine, cette salle est assez centrale et propose de nombreux cours super exiting : cycling, yoga, boxe, CrossFit (évidemment)

Le gros gros plus de cette salle, c’est le service personnalisé. Que vous veniez une fois ou pour toujours, vous avez un coach qui vous guide, suit votre évolution et vous aide a atteindre vos objectifs.

Mais évidemment, le service se paye ! La salle est TRÈS TRÈS chère ! Alors il est possible de ne prendre que quelques cours, déjà pour tester, ou pour se challenger de temps en temps.

Par contre, les studios sont hyper bien équipés, et la salle est ca-non !

N’hésitez pas à aller vous renseigner, juste pour tester le Crossfit ou la boxe, ça vaut vraiment le coup !

Sportivement vôtre !

Xxx

L.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *