La marche inclinée en hiit !

Vous avez été nombreuses à me le demander, alors voici donc l’article tant attendu sur le hiit en marche inclinée.

Alors attention, on a tendance à s’agripper à la barre lorsque cela devient trop fatigant, à éviter car dans ce cas la ceinture abdominale n’est plus vraiment sollicitée, et donc l’exercice est moins efficace.

J’utilise la marche inclinée en hiit, mais également en liss (cardio longue durée), une fois par semaine de chaque.

Voici donc mes différents entrainements.

Hiit (High Intensity Interval Training)

Mes entraînements en HIIT ne durent que 10 à 15 min max.
Le concept est simple, tout entrainement hiit (que je fais) se compose de 30 sec d’efforts et 30 secondes moins intensives.

Les 30 secondes non intensives se composent uniquement de marche rapide sur un tapis incliné (à 12).

Les 30 secondes d’efforts varient en fonction des exercices et de l’intensité que je souhaite y mettre.
Voici donc une série d’exercice que je fais pendant 30 secondes :

– Fentes en marchant
Le but est de ralentir le tapis de course (5km/h environ), et d’avancer en faisant des fentes. Bien larges, pensez à toujours former un angle droit entre votre tibia et votre fémur, le genou ne doit JAMAIS dépasser la pointe de pied.

– Les pas-chassés
On se met de profil sur le tapis, toujours à 5km/h et on avance en pas chassés. On pense à bien fléchir, les fesses vers l’arrière, les mains devant la pointrine ;

– Montain Climbers inversées
Oui alors celui-ci est pour les plus aguéris 🙂 Vous vous mettez dos au tapis, sur le sol ferme, les mains à terre (comme pour des pompes ou montain climbers), et vous mettez vos pieds sur le tapis qui avance. Vos pieds avance avec le tapis.

– L’accélération
Parfois, pendant 30 secondes, je me met à courir à une allure élevée, vous savez celle qui vous empêcherait de parler avec quiconque, qui vous essouffle 🙂

– Varier l’inclinaison
Parfois, j’augmente l’inclinaison pendant 30 secondes pour intensifier l’effort, et croyez-moi, ça chauffe !

Généralement, j’alterne entre ces exercices mais finalement, 10 minutes ça passe assez vite ! C’est ce que j’adore dans le hiit, pas le temps de s’ennuyer !

LISS (Cardio lent et plus long)

Je ne suis pas une grande adepte du cardio longue durée, je n’y trouve pas d’intérêt, je m’ennuie assez vite et surtout, je trouve le hiit beaucoup plus efficace. Donc le seul que je pratique parce qu’il m’amuse, c’est la corde à sauter pendant 45 minutes, sinon, lorsqu’il fait trop froid, je fais de la marche inclinée pendant 30 min, à allure rapide, et toujours inclinaison entre 10 et 12%. Et je m’arme d’une solide playlist parce que pareil, je trouve ça assez ennuyant !

 

Bon entraînement !

 

Laurita

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