France – Paris – Ph7 équilibre : petit cours de chimie !

Nouvelle trouvaille pour les parisiens, avec un concept original, qui gagne à être connu. J’étais étonnée moi-même lorsque j’y suis allée pour la première fois, de ne pas savoir cela. Comme toujours, sharing is caring alors je partage.

Le restaurant vous oriente vers un équilibre acido-basique. Acido quoi? Saviez-vous que l’équilibre acido-basique de votre corps détermine son bon fonctionnement global ? Je l’ignorais.

Mais qu’est ce que c’est ? C’est seulement l’association de plusieurs ingrédients qui permettent de ne pas acidifier le corps (pendant et après la digestion). La combinaison des aliments et leur digestion, libèrent dans l’organisme des substances soit acidifiantes, soit alcalinisantes.

Si l’on prend l’exemple du citron, contre toute attente, à la digestion, il devient alcalinisant. C’est à dire “non acide”.

Le PH c’est le potentiel hydrogène“, unité de mesure de l’alcalinité ou acidité d’un milieu. Il est compris entre 0 et 14, et comme vous être trop forts en maths, vous comprenez vite que le PH7 est le point neutre entre acide et basique.

Pour fonctionner au mieux, Barnabé, votre corps, doit se situer dans un niveau de PH neutre, ni trop acide ni trop alcalin.

Aliments alcalins : Pomme, huile de coco, betterave, ail, graine de tournesol, patate douce, aubergines, amandes…

Aliments acides : huile de tournesol, pruneaux, avoine, lentille, riz, café, lard, bacon…

Nous avons tendance à consommer des aliments beaucoup trop acides pour le corps. Attention, certains aliments semblent acides en goûts mais se transforment en alcalins après la digestion, et vice-versa. Ainsi, il est important de s’informer avant de composer ses assiettes, afin de faire les choix les plus judicieux !

Vous pouvez totalement demandé conseil à l’équipe qui se fera un plaisir de vous expliquer leur concept, et de vous aider à faire les meilleurs choix pour votre Barnabé ! Pour ma part, je prends toujours l’assiette Alcaline, qui me rassasie parfaitement pour l’après-midi. Ce que j’adore c’est qu’elle propose 6 ou 7 mini plats type mezzés, qui permets de goûter plein de choses !

Mention spéciale à la mousse de patate douce en dessert, vous m’en direz des nouvelles ! Comme quoi, il est parfaitement possible de manger sainement, et de se régaler !

Elle est accompagnée du jus du jour généralement, qui est un jus pressé à froid, idéal pour ouvrir l’appétit et préparer l’estomac !

Lorsque vous avez envie de prendre soin de vous de l’intérieur, rien de tel qu’une assiette chez PH7, pour rééquilibrer tout ça, grâce a des saveurs variées. Vous trouverez du cru, du cuit, du chaud, du froid dans la même assiette, pour un maximum de nutriments. Evidemment, tous les ingrédients sont bios et le restaurant est végétarien (et certains plats sont même vegans).

Merci à toute l’équipe, vous êtes de vrais choux !

A vos papilles !

Xxx

L.S.

 

2 Commentaires

  1. Marie Rose
    12/05/2017 / 11:10

    Merci pour cet article Laura, ça me donne envie de tester 🙂 quelle belle assiette avec de jolies couleurs j’adore !! Il faut vraiment que je me prévois des petites sorties sur Paris. Le concept me plait, bon je t’avoue que tu m’as un peu perdue quand t’as parlé de maths lol j’ai jamais aimé cette matière mdr.

    • Socaliente
      Auteur
      12/06/2017 / 11:05

      Hahahah moi aussi mais je me soigne ! Pourquoi n’emmènes-tu pas tes enfants chez ph7 et wild and the moon ? Garantie healthy pour tout le monde, et délicieux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *