Journal alimentaire VEGAN / Food diary : VEGAN

Bonjour à tous.

Comme vous le savez, j’essaie tant bien que mal de m’orienter vers un mode de vie vegan. C’est très difficile en cas d’occasions (raclette, invitation à dîner, Noël…) mais cela se fait. Le mode de vie végétalien s’invite de plus en plus sur les cartes des restaurants donc il y a moyen de trouver son bonheur.

En ce qui me concerne, lors d’une journée type, lorsque c’est moi qui cuisine, les plats sont vegan. Depuis que j’ai commencé, je me sens beaucoup plus légère, beaucoup mieux mentalement et surtout, la cellulite a quasiment disparue.

Petit déjeuner:
2 bananes congelées
4 cas de lait de soja
1 citron pressé
1 cac d’arôme vanille

Déjeuner:
150g de protéines végétales (merguez de seitan ou tofu ou lupin)
250g de légumes
50g (pesés crus) de féculents complets (quinoa, riz complet…)

Snack:
1 fruit
1 yaourt de soja nature
1cac de sirop d’agave ou de beurre de cacahuète

Dîner
Houmous
100g de protéines végétales
200g de légumes

Snack:
1 fruit

Pour rappel, ce qui fonctionne sur moi ne fonctionne pas forcément pour les autres. Lorsque je faisais le TBC je mangeais des féculents le soir, et j’ai perdu 10 kilos. Maintenant je n’en mange plus parce que j’ai du mal à dormir derrière, mais pour autant je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure option. Faites comme vous vous sentez le mieux.

Belle journée 🙂

Xxxx

L.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.