Comment gérer en période de fête ? / How to deal with Christmas time ?

On le sait, les sollicitations sont nombreuses en cette fin d’année. Entre les repas de Noël entre potes, avec la famille, au bureau, les chocolats, les papillotes, les truffes que Christiane a ramené…

Il est super difficile de s’en tenir à 2 repas plaisir par semaine, et on se retrouve vite avec un « deux repas sains par semaine » 😉

Qu’à cela ne tienne, cette période va être un peu plus difficile que d’ordinaire. Rappelez-vous toujours une bonne chose, on grossit quand on consomme plus de calories que l’on en élimine. C’est physique, c’est la règle d’or. Donc si vous ne voulez pas trop vous restreindre en termes de nourriture, il vous reste la solution d’augmenter vos séances pour limiter la casse.

Voici quelques conseils que j’applique moi-même en période de fêtes pour éviter les dégâts.

  1. Je continue mes séances, et les intensifie un peu avec 20 minutes de cardio hiit à la fin de chaque.
  2. Je profite à fond lors des repas prévus, mais tout le reste, je suis irréprochable. C’est-à-dire que si j’ai un repas entre copines, je vais me faire plaisir sur tout, mais le lendemain, je vais manger ultra clean. Et par clean, j’entends sainement et non pas « ne rien manger » ! On mange comme d’habitude, protéine, légumes, féculents, mais on évite les sauces, le sel, les desserts etc.
  3. J’évite de me resservir. Une tranche de foie gras suffit, pas la peine de buter tout le bloc
  4. J’évite l’alcool. Ce qui fait considérablement monter le compteur des calories, c’est l’alcool qui accompagne les repas. Choisissez une journée dans la semaine où vous allez boire de l’alcool, mais pas plus.
  5. Je bois de l’eau chaude avec du citron chaque matin, à jeûn pour purifier l’organisme.
  6. Je dors ! Malgré cette période de fêtes, j’essaie toujours de dormir au moins 8 heures parce que je sais que lorsque l’on est fatigué, on est plus enclin à grignoter.
  7. On ne lésine pas sur les protéines. Si vous augmentez l’intensité de vos séances de sport, vous allez vous muscler. C’est tout bénéf parce que si vous êtes musclées vous êtes moins grasses. C’est horrible à dire, mais dans une superficie donnée, vous ne pouvez pas avoir les deux. Le muscle prend la place de la graisse ou vice versa. Donc vous avez tout intérêt à vous muscler, surtout parce que les muscles ont besoin de beaucoup d’énergie pour fonctionner, donc brûle beaucoup de calories même au repos. Ca vous arrange puisque vous allez manger plus calorique que d’habitude.
  8. Je profite un max et je me fixe des objectifs pour 2017 !

Passez de belles fêtes de fin d’année !

 

Xxx

L.S.


 

We know it, we receive a lot of solicitation in the end of year. Between Christmas meals with friends, family, at the office, chocolate, truffles brought by Christiane…

It is very hard to keep your 2 cheat meals a week guideline. And very quickly, we arrive upon to a “2 healthy meals a week” 😉

Well it is ok, this time will be harder than usual. Remember that you will gain weight if you eat more calories than you burn. This is physics, golden rule. So if you want to limit the impact, you have only one solution. Increase your workout session. Here are some advises I apply myself to avoid gaining weight.

  1. I keep working out, and increase the intensity with 20 min of hiit at the end of each session.
  2. I enjoy myself at each meal but I stay clean on all other occasions. My day to day is absolutely clean and I eat carbs, proteins and vegetables, without any sauce to limit the calories intake.
  3. I avoid serve myself again. I only eat one time, no need to eat the whole foie gras bloc !
  4. I avoid alcohol because most of the calories we take in are coming from alcohol. Try to select only one day when you will eat alcohol but no more.
  5. Each morning, i have a huge glass of hot water with lemon, to purify my metabolism.
  6. I sleep, a lot ! Because we know that when we are tired, we are more likely to snack and nibble everything.
  7. Keep on eating proteins because if you increase your workout, you will create muscles. If you create muscle, you are less fat because fat and muscle can’t be in the same place. If you workout, muscles is stealing place from fat.
  8. Enjoy 100% and fix yourself targets for 2017 !

Have a nice Xmas time !
Xxx

L.S.

 

4 Commentaires

  1. 12/21/2016 / 8:34

    Coucou miss merci bcp pour cet article qui tombe effectivement à poing nommé. Combien de séances fais tu dans la semaine du coup?
    Merci pour ta réponse

    • Socaliente
      Auteur
      12/22/2016 / 10:48

      Je n’ai pas changé mon rythme, je fais toujours 3 séances de renfo et 2 séances de cardio 😉 Passes de belles fêtes !

  2. MARIE ROSE
    12/21/2017 / 5:47

    Merci pour tes si bons conseils et c’est exactement ce que je compte faire, profiter pleinement des fêtes de fin d’année + mon anniv en fin d’année comme toi 😉 mais sans me gaver non plus car je n’y vois aucun intérêt et pour avoir mal au ventre après et ne pas réussir à dormir non merci. Et puis faire des séances at home car la salle est bien sûr fermée pendant les deux semaines. Un de mes objectifs 2018 j’espère vraiment te rencontrer.

    • Socaliente
      Auteur
      12/22/2017 / 10:36

      ahahah ce sera totalement doable !!!
      Ouiiii clairement on fait comme on peut, au pire marcher un peu ça marche aussi 🙂 Courage !

      Et belles fêtes de fin d’année !!
      XXXXXX

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