Rome

Hello todos !

Vous avez surement remarqué si vous me suivez sur les réseaux sociaux, je suis partie à Rome pour quelques jours. Du coup, comme beaucoup d’entre vous m’ont demandé des conseils, je me suis dit qu’il était judicieux de vous en faire un article !

J’ai séjourné à l’hôtel Trilussa Palace Hotel & Spa, que j’ai trouvé moyen, car très cher, pas d’accès gratuit au spa, et très bruyant. J’avais une chambre vers la réception et franchement le moindre bruit s’entend. La chambre était sympa et l’hôtel est très bien situé, le personnel est accueillant donc avis mitigé.

Après de manière générale, Rome est assez chère, donc si vous trouvez moins cher ailleurs vous pouvez tenter !

En ce qui concerne les visites, vous pouvez prendre l’Omnia Pass qui permet d’avoir accès à quasi toutes les attractions touristiques sans faire la queue, mais personnellement, je suis allée visiter le Vatican un vendredi et il n’y avait pas grand monde, aucune queue pour rentrer. Donc je ne suis pas sûre qu’il faille acheter la carte, sauf si vous êtes à Rome pour un weekend ou le 25 Décembre parce qu’à mon avis ce sera hyper blindé. L’Omnia Pass permet d’avoir accès aux transports également et coûte entre 50 et 100 euros selon vos préférences.

Sinon, sachez que les infos que vous trouverez sur le net sont erronées, car l’entrée du Vatican coûte 16 euros par personne (avec la Chapelle inclue). Pas plus. Prévoir bien une demie journée pour visiter le Vatican ! Attention, certains lieux touristiques sont fermés les samedis et dimanches, bien vérifier avant.

Attention, vous risquez de tomber sur des mecs qui souhaitent vous vendre des tours guidés, indiquant qu’avec eux vous ne ferez pas la queue, mais les tarifs sont excessivement chers. 100 euros pour visiter les principaux lieux touristiques.

Le colisée par exemple coûte 7 euros, ils te le vendent à 50 avec un guide. Pas la peine donc surtout que tu peux te procurer des audio guides facilement.

Franchement, tous les points touristiques valent le coup, avec un coup de coeur pour la Basilique Saint Pierre, une folie ! Si vous voulez visiter Rome, baladez-vous dans les rues, à chaque coin de rue vous découvrirez une nouvelle merveille.

Sinon, pour les restaus (TOUJOURS réserver à l’avance parce qu’ils sont quasiment complets sans arrêt)

Osteria Zi Umberto : hyper cosy, et la nourriture est excellente (pour moi le meilleur des restaus)

Felice a Testaccio : excellent restaurant pas très cher

Coline Emiliane : assez chic, produits frais, locaux, très bonne cuisine (un peu cher pour Rome mais abordable quand même).

Ciuri Ciuri : l’endroit pour tester les fameux cannoli, spécialité Italienne qui vaut le détour

 

Et si vous ne connaissez pas, prenez un verre de proseco.

Bon voyage & arrivederchi

 

1 Commentaire

  1. 12/20/2017 / 2:50

    Yes ! J’y vais avec l’homme pour le nouvel an, j’ai tellement hâte 🙂 Merci pour les tips !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *