Comment se remettre des fêtes ? / How to manage after parties ?

Hello les filles,

Il est vrai qu’après les fêtes, le corps s’est habitué à manger en plus grosse quantité, beaucoup de sucre et de gras, et il est parfois difficile de revenir à un régime alimentaire équilibré et sain.
Pas de panique, chaque jour est un nouveau départ, et si vous l’avez fait une fois, vous pouvez le refaire sans problème !

Bon, ça c’est la théorie, maintenant en pratique, vous le savez je ne cesse de le répété, le sucre est une drogue, et votre corps a tellement aimé qu’il a replongé. Donc d’une part, vous repartez de 0, donc allez-y doucement, pas la peine de couper tous les produits industriels d’un coup, sous peine de replonger de plus belle.
Donc si vous avez du mal à supprimer tous les produits transformés qu’on aime tant, voici quelques astuces :

  • Préparez de nouveau les repas à l’avance : en effet, si déjà vous limitez le gras et le sucre dans vos repas principaux, et que vous les remplissez de bons nutriments, vous limitez les dégats.
  • Préparez vos SNACKS à l’avance, en fonction de vos goûts : par exemple, si vous ne pouvez pas vous passer de chocolat, préparez vous des snacks sains au chocolat : energy balls, smoothiebowl, yaourt 0% au chocolat, carreau de chocolat noir…)
  • Accordez vous vos pêchés mignon le matin ! Au petit déj, si vous mangez un cookie, vous avez plus de chance de l’éliminer au cours de la journée que si vous le prenez à 22h. Par exemple, ces derniers temps, je m’accorde 10m&m’s peanut butter le matin avec mon petit déj !
  • Buvez beaucoup d’eau : une des principales raisons pour lesquelles vous grignotez est que vous êtes déshydratez. Buvez un max d’eau !
  • Faites du sport, au moins si vous vous bougez vous avez une chance d’éliminer un peu tout ça !
  • Prévoyez deux cheat meals par semaine pour commencer. Rome ne s’est pas fait en un jour, donc accordez-vous deux repas plaisirs dans la semaine, et le reste du temps, clean ! Il faut réapprendre à votre cerveau ce qu’est la normalité, c’est-à-dire : manger équilibrer, de tout, et en quantité raisonnable !

  • Soyez au maximum actifs ! Marchez, descendez un arrêt avant, empruntez les escaliers (mais rendez-les après… ! (j’arrête)), essayer d’être au maximum actives.
  • Dormez, car qui dort dîne ! Vous n’avez jamais remarqué que lorsque vous manquez de sommeil, vous êtes plus enclin à manger tout et n’importe quoi ? C’est normal, vous êtes réveillés plus longtemps que d’habitude, donc vous avez besoin de plus d’énergie. Si vous dormez 10 heures, vous n’avez besoin d’énergie que pour 14heures, alors que si vous dormez 6 heures, il vous faut de l’énergie pour 18heures ! Sauf qu’à priori, vous n’allez manger que 3 repas peu importe votre nombre d’heure de sommeil non ? Comme c’est illogique.
  • Intégrez des protéines (végétales ou animales) et des féculents à chaque repas, pour être calées plus longtemps.
  • Préparez vous des recettes qui vous donnent envie. C’est tellement facile de craque quand on mange brocolis/poulet à chaque repas. Soyez créatifs, chargez en épices, cuisinez des plats qui vous donnent envie ! Pates bolognaises, tortillas maison, poulet cury coco… Tout est possible pour éviter de se lasser.

Et vous, vous avez des astuces pour vous en sortir ?

Courage, on va y arriver !

Xxx

L.S.


Hello girls,

This is true that after this end of year (2 months already), your body got used to eat sugar and fat, more than before, and it is kind of hard to get back on track on a healthy and balanced diet. Don’t panic, everyday is a new start, and if you did it once, you will be able to reproduce it again.

This is theory. Practice is a bit different. You know that, I keep repeating every day, sugar is a drug, and your body loved it so much that he is back into it.

So if it is hard to suppress processed products that we love so much, here are some tips:

  • Meal prep is the key: if you limit the fat and sugar intake during your main meals, and fill it with good nutriments, you are doing half of the work good.
  • Prepare your snack in advance, according to your crushed: for example, if you love chocolate, prepare some healthy chocolate snack (energy balls, dark chocolate and almond, 0% fat chocolate yoghurt, smoothiebowl…)
  • Have your little weaknesses on mornings! You have more chance to eliminate it during the day than if you take it after 10.pm! For example, recently I have been eating 10m&m’s peanut butter with my breakfast!
  • Drink a lot of water: one of the main reason you are nibbling is that you are dehydrated. Drink a lot of water
  • Workout: if you move, you will have more chance to kill all those calories.
  • Plan two cheat meals per week to start. Have two to begin, and the rest of the week, eat clean. Your brain has to understand what is normality: eating balanced, and healthy, in a normal quantity.
  • Be active, take the stairs, walk, be active.
  • Sleep, a lot. Have you ever noticed that when you lack of sleep, you feel like eating everything around ? Normal, you have been awake since a long time, so you need more energy. If you sleep 10 hours, you only need energy for 14 hours, whereas if you sleep only 6 hours, you will need energy for 18 hours. But it seems that you will only have 3 main meals no matter how long you sleep right? How illogical 😉
  • Incorporate vegetal or animal proteins and also carbs in each meal so you are full longer.
  • Prepare yourself good recipes, that looks good. It is much easier to eat junk food if you are bored each time you eat. Be creative, add some spices, cook your food so you can’t wait to have it. Bolognaise pasta, home made tortilla, coconut cury and chicken, everything is possible to avoid getting bored.

 

What are your tips ?

 

Good luck, we will nail it !

 

Xxx

L.S.

4 Commentaires

  1. Stéphanie
    03/08/2017 / 3:44

    Coucou !
    Question motivation… tu fais du sport tous les jours toi ??!!
    Bises

    St

    • Socaliente
      Auteur
      03/10/2017 / 10:31

      Hello ! Non seulement 5 jours par semaine puisque je fais le tbc2 et / ou le BBG 🙂 bon courage 🙂

  2. Steph
    03/13/2017 / 10:48

    Bonjour Laurita !

    Dis moi, où prends tu ton thé matcha powder toi ?? en as tu un à conseiller en particulier ??

    Merci et belle journée 🙂

    St

    • Socaliente
      Auteur
      03/15/2017 / 2:26

      Hello ! Je prends en magasin bio, mais je n’ai aucune marque favorite, je les aime tous 🙂
      Belle journée !

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