On parle DETOX : J’ai testé pour vous… la cure Drink6detox !

Bonjour bonjour,

Après les fêtes, le colon, les intestins et le foie ont soufferts. Entre l’alcool, l’excès de sucre, gras, féculents et le manque de fibres, il est grand temps de détoxifier votre organisme. Je me renseigne de plus en plus sur les detox du colon, des reins etc parce que j’ai lu un article indiquant l’importance de nettoyer son système régulièrement, à l’image d’une voiture dont on fait la vidange.

C’est un fait peu connu mais très courant, beaucoup d’individus tombent malades, et parfois meurt à cause d’excréments stockés dans le colon. Oui, je sais, ce n’est pas très ragoutant mais nous sommes entre nous, et ici, pas de tabou !

Il existe différentes cures possible à faire, mais les trois principales sont les suivantes :

  • Le foie
  • Le colon
  • Les reins

Voici quelques recherches que j’ai effectué pour vous aider, et vous orienter dans vos propres recherches. Je ne vous cache pas que les informations ne sont pas simples à obtenir et que cela fait un moment que je me renseigne. Demandez conseil à votre médecin si vous souhaitez vous lancer.

Detox du foie

A quoi sert le foie ? C’est un bon gars, il est en charge de filtrer le sang. Il fait le ménage dans les globules rouges, il élimine les déchets accumulés par l’organisme et fabrique la bile, qui aide à digérer les graisses. Le pauvre chou n’aime pas trop l’alcool, il n’aime pas non plus trop le sucre ni le gras.

Si vous voulez détoxifier votre foie, misez sur les aliments d’origine naturelle, et virez la viande et les laitages, et partez sur une ou deux journées constituée(s) exclusivement de légumes, radis noir, citron, artichaut et curcuma.

 

Detox du gros intestin (colon)

Lui, c’est votre chouchou. Grâce à lui, vous vivez ! Le jour où il fait grève, vous êtes dans la merde ! Son but, c’est de récupérer l’eau et les derniers nutriments intéressants dans la nourriture triée par l’estomac. Il élimine ensuite les déchets alimentaires sous formes de selles (le caca les gars !). Sauf que le pauvre chou n’a pas assez de force pour tout éliminer, et au fil du temps, une couche plus ou moins épaisse se dépose sur ses parois. Ces couches, bourrées de toxines, empêchent l’absorption de l’eau et des nutriments. Ben oui, comme le colon est recouvert, il ne peut plus exercer son métier fluidement.

Donc, l’intérêt de faire une cure, vous l’aurez compris, est de désincruster les couches pour optimiser le fonctionnement de son colon.

D’après mes lectures, une cure par an suffit, et généralement se déroule sur 3 jours. Vous pouvez faire une cure de désintoxication du colon pour régler des problèmes de constipations, ou de rétention d’eau par exemple.

La plupart des cures naturelles que vous verrez sont composés exclusivement des fruits et légumes, riches en fibres, nutriments et vitamines, dans le but de faciliter le travail de vos organes et d’aider à éliminer les toxines dans le même temps.

Il existe d’autres moyens plus “médicaux” et sérieux, mais évidemment cela se discute avec un professionnel.

Detox des reins

Le rein est l’organe qui produit et évacue l’urine ! Il n’est pas moins important que le colon ou le foie d’ailleurs ! Ils filtrent le sang et équilibrent le volume de sel minéraux et de liquide dans le corps. Les toxines filtrées par les reins sont mélangées à de l’eau et transformées en urine.

Pour les purifier, il vous faudra, comme toujours, limiter les toxines, c’est à dire supprimer le café, le sel, l’alcool, les boissons autre que l’eau, la viande et les laitages pendant 3 jours! Et oui, c’est contraignant mais qu’est ce que 3 jours dans une vie ? Vos reins vous remercieront plus tard.

De manière générale, misez sur les aliments naturels, et orientez-vous vers une alimentation végétarienne pour simplifier le travail de vos organes, et leur rendre la vie douce.

Donc j’ai voulu testé une cure detox pour remettre mon système à plat, le nettoyer un peu après tous ces excès, avec la cure d’une journée Detox 6 !

En quoi consiste la cure ? Rien de bien sorcier, vous avez 6 jus pressés sans gluten, vegan, pressés à froid, que vous allez étaler dans la journée, à la place des repas ! Donc tout est écrit sur les étiquettes, des ingrédients à l’heure à laquelle vous devez prendre votre jus.

Attention, il s’agit d’une cure, et par définition, une cure a une date limite ! Il ne s’agit pas de ne se nourrir que de jus pour toujours, au risque de tomber gravement malade ! C’est une expérience que j’ai souhaité testé pour pouvoir en parler plus précisément.

Depuis quelques temps sur les réseaux sociaux, je vous parle de cleanse (detox), et je me renseigne sur le sujet, depuis que j’ai lu des articles montrant les vertus d’une detox de temps en temps. Pour ne pas vous induire en erreur, renseignez-vous ou demandez conseil à votre médecin pour ne pas faire n’importe quoi, et lancez-vous pour voir si cela a des effets bénéfiques sur vous ! Concernant la cure Drink6Detox, voici mon ressenti :

Les +

On se sent largement rassasiés, pas de sensation de faim

Tout est bien expliqué

Sensation de légèreté

Les jus sont très bons, surtout bus bien froids (mention spéciale pour le jus de 7 à 9!)

Très court dans le temps

Les – 

Moi qui aime manger, j’avoue avoir ressenti un manque de solide en fin de journée (heureusement, demain je recommence :))

 

Franchement, je conseille à tout le monde de tenter l’expérience d’une cure, celle-ci ou une autre. Celle-ci a été élaborée par des nutritionnistes pour aider nos corps à virer les toxines, et à absorber les bons nutriments. Grâce aux jus, pas de toxines puisque les aliments sont 100% naturels, et beaucoup de vitamines !

Je me suis sentie comme rincée de l’intérieur, plus légère, j’ai l’impression d’avoir relancé mon organisme pour une nouvelle année !

 

 

A votre santé,

L.S.

5 Commentaires

  1. MARIE ROSE
    01/10/2018 / 5:02

    Bonjour Laura merci pour cet article, du coup est ce que tu passes ta journée aux toilettes ou pas ? désolé pour la question mais bon pas de tabou lol. Après sur une cure comme ça où tu ne fais que boire toute la journée j’aurais aussi ce manque de manger solide mais bon je te crois aux bienfaits de ces cures. J’ai regardé le prix sur le site c’est pas donné tout de même.

    • Socaliente
      Auteur
      01/12/2018 / 9:57

      Hello !

      Pas vraiment en fait 🙂 On aurait pu croire mais pas plus que ça car l’eau et les nutriments sont absorbés 🙂 C’est HYPER cher, tu peux carrément la faire toi-même je pense 🙂

      • MARIE ROSE
        01/15/2018 / 3:28

        Merci pour ta réponse. Ah oui carrément il faudrait que je fasse mes jus DETOX toute seule.

  2. EVARISTO PEREIRA
    04/19/2018 / 9:37

    Hello ! Ton petit post est géniale ! Je voulais savoir de combien de temps tu as fais la cure ?
    Je me suis lancé pour une cure de 5 jours je pense que ca peut que faire du bien là avec les beaux jours !

    • Socaliente
      Auteur
      04/20/2018 / 10:11

      Hello ! J’ai fait seulement une journée, et je pense que 5 jours c’est beaucoup trop 🙂 Mais tu me diras. Le but c’est de nettoyer l’organisme, mais 5 jours tu vas commencer à être carencée je pense. Fais attention à toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.