City Guide – Los Angeles

Fraîchement de retour de Los Angeles, voici l’article que vous attendez tant et que vous me réclamez depuis des années !

Donc, tout d’abord, il est parfaitement possible de passer une semaine à Los Angeles, comme profiter des parcs naturels alentours. Il y en a moult ! Le premier point important : il vous faut impérativement louer une voiture, même si vous souhaitez rester dans la ville. Attention, lorsque vous vous déplacez, prévoyez une bonne demie-heure de battement parce que le trafic est très dense et il n’est pas rare de bouchonner.

Petit rappel, en Californie, la priorité à droite ne s’applique pas, c’est le premier qui arrive au stop qui passe. Autre petite chose, sauf dans le cas où un panneau l’indique, vous pouvez tourner à droite même si le feu est rouge. Faites quand même bien attention.

 

Où dormir à Los Angeles ?

Personnellement, je choisis souvent l’option Motel, peu chère et largement suffisante à mon sens. Le dernier que j’ai testé est le Coral Sand Motel à Hollywood, il est idéalement situé, peu chère, et il y a même un jaccuzzi extérieur, l’idéal après une longue journée.

Je ne vous recommande pas de prendre « petit déjeuner inclus » dans la ville, puisque d’une part les petits déj’ sont souvent très unhealthy et peu originaux, mais en plus, parce que dans la ville vous avez l’embarras du choix.

J’ai également testé le Motel 6 vers Venice, et l’hôtel Solaire, tous les deux ok.

Vous pouvez également vous faire plaisir dans de beaux hôtels, mais n’ayant pas le budget, je ne saurais vous recommander xD

Où manger à Los Angeles ?

La ville regorge de petits bars, restaurants, coffees ou vous trouverez votre bonheur.

Voici donc dans le désordre les endroits où j’aime aller, du Healthy au fat ! Généralement, je vous conseille de réserver sur open table si vous voulez assurer vos arrières 😉

Je vous préviens, certains restaurants peuvent être chers, évitez de prendre du vin à table, préférez prendre un cocktail après manger parce que la note monte vite.

Petit rappel, aux États Unis, le tip (pourboire) est fortement recommandé (voire obligatoire) puisque les serveurs ne sont rémunérés qu’au pourboire. Un mauvais service équivaut à 12-15% du montant total (donc on rajoute 15% de la note), un bon service, 18% et un excellent service 20%. Prévoyez cela dans votre budget quand vous choisissez vos plats.

Jumba Juice : de grands jus pressés, ou milkshakes selon vos goûts, pas du tout healthy mais assez rafraîchissant.

Gracias madre : Restaurant Mexicain Vegan, hyper bon, qui reprend tous les grands classiques mexicains mais sans viande. Bluffant. Certains sont mêmes encore persuadés que c’est de la viande alors qu’il s’agit d’artichauts 😉

Café Gratitude : Parfait pour un déjeuner ou un brunch, ou même un petit déjeuner, super sain, au cadre design et épuré, avec mention spéciale pour leurs pan cakes d’une onctuosité déconcertante ahah !

The Butcher, The Baker and the Cappuccino Maker : celui de West Hollywood est juste délicieux, super design et vous y trouverez aussi bien du healthy que du fat. D’ailleurs, pareil, mention spéciale pour leurs pancartes à la ricotta !

In-N-Out Burger : une chaîne de burgers assez bonne, demandez la secret recipe (qui ne figure pas sur la carte), juste une tuerie !

Dunkin Donuts : Si vous aimez le fat, et que vous voulez tester ces fameux donuts américains, foncez ! Par contre rien qu’en entrant dans la boutique, vous prenez 4 kilos !

The Counter : Il y en a un à Miami, un à NYC et un à L.A., et personnellement c’est un des meilleurs burgers que j’ai mangé, puisqu’on peut se le faire sur mesure ! Gluten, pas gluten, bun, pas bun… vous faites ce que vous voulez !

Malibu’s Farm : Si vous passez par Malibu, et que vous êtes motivés pour un après-midi paddle, essayer d’aller déjeuner à la Malibu’s Farm, il n’y a que des produits locaux, et délicieux, et sains en prime ! Vous pourrez ensuite aller louer une paddleboard pour éliminer les donuts du matin.

La Descarga : Soirée salsa et cigares, si vous voulez passer un bon moment en sirotant un cocktail, vous avez frappé à la bonne porte.

Que faire à Los Angeles :

Évidemment, il y a mille points touristiques à faire si vous êtes à Los Angeles. La ville a plusieurs facettes, dont une très « superficielle » donc les gens parlent souvent, mais aussi des facettes super chouettes, arty, culturelles… Alors vous pouvez bien sûr passer par Melrose Avenue (pour le shopping de luxe), Beverly Hills (pour rêver devant ces milliards de maisons de stars, Hollywood Boulevard… mais personnellement je préfère les points ci-dessous.

Venice Beach : Mon endroit favori, une multitude d’artistes qui exposent leur art sur le bord de la plage, plein de petites boutiques, de représentations, de street arts, mais aussi la mer, les fameuses cabanes bleues d’alerte à Malibu… Si vous vous balader dans Venice Beach, vous comprendrez d’où lui vient ce nom. De nombreuses petites pagodes circulent de maison en maison.

Santa Monica : Pas très loin de Venice Beach, la plage et la grande roue mythique sont absolument à voir, et vous pouvez y admirer un superbe coucher de soleil.

Malibu : plus sauvage, moins peuplée, la plage de Malibu est vraiment paisible, très naturelle, idéale pour être tranquille

Hollywood sign : Si vous montez dans Hollywood, vous pourrez dénicher de petites randonnées qui vous mèneront jusqu’au Hollywood Sign.

Runyon Canyon : Petite randonnée de 30 minutes qui vous offrira une vue imprenable sur la ville.

Getty Museum : mon endroit favori, toujours de nouvelles expositions, le parc Getty est très vert, une vraie bouffée d’air pur à deux pas de la ville.

Downtown LA : vous trouverez les différents quartiers (notamment le quartier mexicain que j’adore), ChinaTown, Tokyo Town… Bref, vraiment pas mal d’ambiance différentes

Les studios Warner Bros & Universal Studios : je ne suis pas très parc d’attraction donc je n’ai pas testé les Universal mais j’en ai eu de bons échos. Les studios Warners Brothers sont pour vous si vous êtes un mordu de séries et films américains, il s’agit d’un tour d’une heure et demi ou l’on vous montrera les dessous d’Hollywood avec plein d’anecdotes. Selon moi, largement overpriced (65$ le tour) mais pour les passionnés, quand on aime on ne compte pas !

Piscine : si vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez vous faire un alternons piscine au W Hotel, histoire de décompresser.

Ce que j’aime à L.A., c’est que vous avez vraiment l’embarras du choix. Culture, randonnées, nature, sorties, plage, shopping… Il y en a pour tous les goûts.

Si vous prévoyez un Road Trip autour, voici les parcs naturels que je vous recommande aux alentours :

Bryce Canyon, Grand Canyon, Antelope Canyon, Monument Valley, Yosemite, Sequoïa park, Death Valley et si cela vous chante, passez par Las Vegas une soirée, juste pour voir.

Vous pouvez acheter un pass de 80$ par véhicule pour UN AN, qui vous donne accès à absolument tous les parcs nationaux d’Amérique ! Super pas cher pour de telles merveilles.

Ensuite, prévoyez une bonne journée minimum par parc, sauf pour Yosemite, où il vous faudra au moins 3 jours sur place.

Voici donc mes bons plans et adresse préférées à L.A., j’espère qu’elles vous seront utiles et que vous apprécierez autant que moi.

J’espère que cet article vous plaira, n’hésitez pas à me tagger sur vos photos si vous passez par ces endroits, ça me fera super plaisir 🙂

Hâte de vous lire!

From L.A. with love !

L.S.

2 Commentaires

  1. Sandream
    04/05/2018 / 7:28

    Ton article est super! Je pense qu’il me sera bien utile lorsque je me rendrai là-bas!
    Bonne soirée! Xx

    • Socaliente
      04/06/2018 / 8:18

      Merci d’être passée !!! Bon voyage enjoyyyy 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *