City guide – Dubaï !!

Récemment, j’ai eu la chance d’être invitée à visiter Dubaï, destination qui m’a toujours laissée perplexe !

Une ville nouvelle, en plein désert, hyper développée, moderne, mais en même temps un antique… Un mix feeling !

J’ai donc préféré aller voir par moi-même avant de vous en parler plus en détail. Pour commencer, n’hésitez pas à aller faire un tour sur mon compte Instagram où vous pourrez découvrir la story à la une qui raconte notre voyage. Oui notre voyage, parce qu’en plus d’être invitée j’ai eu la chance d’être très bien accompagnée.

Nous sommes donc parties 4 jours, durant lesquelles nous avons testé 4 activités insolites. Nous étions logées au Manzil Downtown Hôtel, situé idéalement, à 800m de la tour Burj Khalifa, la plus grande du monde. De toutes façons, là-bas, tout est « plus » : plus propre, plus grand, plus insolite…

L’hôtel est juste parfait, mention spéciale pour le petit déjeuner qui est simplement INCROYABLE, un large choix, du sucré, du salé, du Umami ! Oui Madame ! La piscine est super chaude, assez grande, calme, propre, et les chambres sont spacieuses avec une vue incroyable, et très silencieuse.

Le staff est vraiment très serviable, toujours disponible pour tout type de demandes !

En ce qui concerne les activités, voici celles que nous avons choisies :

XLine : La tyrolienne ! Littéralement un saut dans le vide, au dessus des buildings ! Comment vous dire que si vous avez peur du vide, passez votre chemin. Ce que j’aurais dû faire ! Mais vous l’avez sûrement compris depuis le temps, j’aime les challenges et je cherche à m’améliorer always, c’est pourquoi lorsque les filles ont voulu tenter, j’ai suivi avec plaisir ! Quelle occasion en or ! Le staff est super sympa, rassurant, ils prennent le temps d’expliquer et de rassurer. C’est super important avant une telle expérience. Le gros bonus c’est qu’à la fin du saut, vous aurez le droit à une photo de très bonne qualité ainsi qu’à une vidéo de votre saut, inclues dans le tarif.

Le saut en lui-même, hyper stressant au début, surtout qu’on s’élance la tête la première, mais après coup, quelle fierté de l’avoir fait. Je pense que ce qui m’a beaucoup aidée est qu’il est possible de sauter à deux en même temps, et que j’étais avec Manon qui est ultra casse-cou, du coup plus de rigolade que de stresse !

Je vous recommande vivement l’expérience, ne serait-ce que pour la vue imprenable qu’elle offre sur la ville.

Safari en Buggy :

A trois ou quatre par buggy, nous nous sommes élancées dans le désert accompagnée d’un staff, encore une fois hyper sympa. Conduire dans le désert est vraiment une expérience sympa, surtout avec la descente des dunes, adrénaline on!

Si vous avez l’occasion d’y aller entre amis, foncez, rigolade assurée !

Attention, il vous faut absolument le permis de conduire.

Très bonne expérience, on a même pu croisé des dromadaires !

Petit bémol, nous avons réservé la session de 10h à 14h, et en termes de chaleur on avoisinait les 45 degrés donc pendant les pauses, difficiles de profiter du paysage et de prendre des photos 🙂

Hydravion :

Première fois pour moi que je montais dans un hydravion, et rien de tel que de tenter l’expérience au dessus d’une ville quasi artificielle, créée et désigned si récemment. On dirait un décors dessiné tellement les îles sont définies, c’est un mix entre buildings et plages paradisiaques ! A faire absolument !

Dîner en l’air :

Mon favori, même si c’était l’activité la plus stressante ! Manger à 50m de hauteur, de nuit et tourner tout le repas ! Vraiment incroyable, je recommande mille fois celle-ci ! D’une part, on y mange très bien (et ceci n’est pas négligeable pour une gourmande comme moi), mais en plus, les serveurs sont charmants, à l’écoute, ils tentent tant bien que mal de nous distraire… C’est une expérience unique, et nous avons, une fois de plus, beaucoup rigolé. Entre celles qui ont peur du vide, celles qui paniquent etc, à faire absolument !

Nous n’avons pas pu monter visiter la tour, l’expérience coute très cher, 130 euros pour monter tout en haut, donc nous avons préféré profiter du beau temps et de la piscine, mais je pense qu’il s’agit d’une attraction à faire pour avoir une vue d’ensemble sur la ville, dans la plus haute tour du monde, avec l’ascenseur le plus rapide du monde 😉

Merci à Anne-Sophie, Emanuela, Olivier et à toute l’équipe de l’office du tourisme de Dubaï, ce voyage restera gravé à jamais dans nos pensées et dans nos téléphones 😉

Qui a aimé Dubaï ?

L.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *