Mon expérience BBG + Alimentation (How I gained 5 kilos after 3 weeks on holidays!)

Hello mes girls

Je partage avec vous mon avis sur le BBG, que j’ai longtemps hésité à commencer et qui m’a donné du fil à retordre. Et également sur mon alimentation, celle que j’ai eu l’occasion de tester sur les 6 dernières semaines ! (Avant que l’on me pose la question, OUI je n’ai fait que le BBG, et de toutes façons je vois mal comment faire +) !

Le sport : le BBG ! 

Comme vous le savez, j’ai d’abord fait les deux top body challenges, qui m’ont permis de perdre 10 kilos en 6 mois. Suite à cela, j’ai continué à faire régulièrement du sport, sur le même rythme, ce qui m’a permis de me maintenir. Puis vient alors ce fameux voyage au Chili, pendant lequel j’ai pris 5 kilos en 3 semaines !

Catastrophe, de nouveau plein de cellulite, de nouveau du gras. Il est clair qu’avoir un body healthy n’est pas simple, ni donné à tout le monde. Il faut se donner les moyens de ses ambitions et la seule solution est d’être persévérant, de faire du sport régulièrement et de manger sainement. Il n’y a pas de secret.

J’ai donc décidé de prendre les choses en main, au retour du Chili, et de me lancer dans le BBG, que j’avais d’ailleurs commencé mille fois sans jamais terminer ! Je m’arrêtais toujours à la semaine 3, découragée tellement il est dur.

Certes, le programme est un peu cher (39€ à l’époque), mais vous pouvez le refaire à l’infini, et franchement il est assez complet car il explique bien chaque exercice, et vous challenge chaque semaine un peu plus.

Au départ, je ne finissais même pas les 7 minutes, j’arrêtais à 6 minutes 20 ! Puis au retour du Chili, je me suis dit que si d’autres pouvaient le faire, je pouvais aussi. Alors je m’y suis attelée, non sans mal.

Les 4 premières semaines étaient horribles, j’ai vraiment souffert, le programme est très cardio ! Parfois, je n’arrivais pasà faire le circuit deux fois en 7 minutes. D’ailleurs, à ce jour, je n’y arrive pas toujours non plus. J’ai fait les pompes sur les genoux, parce que trop dur sans. Puis après la semaine 4, la routine s’est installée donc je n’avais plus de mal à me lever. Par contre, j’ai toujours beaucoup souffert pendant les séances, même si 28 minutes ne semblent pas mortelles.

Ce que j’ai trouvé un peu pénible, c’est le besoin de matériel sur certaines sessions. Tout le monde n’a pas deux bancs côte à côte, tout le monde n’a pas de banc de muscu chez soi… Mais bon, on s’adapte avec les moyens du bord. L’essentiel est de faire du sport pendant 28 minutes. Certains exercices me faisaient mal à l’épaule, alors je les remplaçais par d’autres. Puis au bout de la semaine 4, il y avait beaucoup trop de sauts donc je suis allée faire mes séances en salle.

Mais une chose est sûre, c’est que je n’ai JAMAIS loupé de séance, j’ai décalé au lendemain seulement deux séances sur les 3 mois, et je m’y suis tenue.

C’est très important. Après je ne dis pas que j’étais ultra motivée, par moment, voyant la séance qui m’attendait, j’y allais à reculons. Mais croyez-moi, quand vous avez fait 4 semaines, vous ne voulez plus abandonner.

Mon seul et unique cardio, c’était la corde à sauter, une fois en Hiit 15 min, et une fois en low intensity 45 min.

J’ai vu les premiers résultats très tard, plus tard que le TBC, vers la semaine 8. Et ce n’était pas flagrant, mais je commençais à voir que mon corps était plus tonic et plus fort. Cela prend du temps, il ne faut pas désespérer.

Mais au final, je recommande totalement ce programme, car je pense que si vous le faites à fond, vous aurez des résultats sans problème. A condition de l’allier avec une alimentation saine of course. Rien de tel que le BBG pour vous remettre en forme, et faire marcher son coeur 🙂 (au sens propre j’entends hein ;)) !

Mon conseil c’est de ne pas s’en vouloir si vous n’arrivez pas à finir, si vous n’arrivez pas à faire le circuit deux fois ! C’est pareil pour tout le monde, l’important est de faire 7 minutes. Et allez à votre rythme, mieux vaut faire les séances doucementet les exos correctement que d’essayer d’aller trop vite et se blesser ensuite.

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez vu que je me suis blessée à la semaine 10, en retombant mal d’un banc, les deux pieds joints et sur les talons. Attention avec tous ces sauts à bien amortir !

Buvez beaucoup dans la journée, car gare aux courbatures !

Avis global, positif, très complet, mais gare aux sauts si vous avez les articulations ou le dos fragiles !

L’alimentation ! 

Concernant l’alimentation, cela s’est passé en deux temps !

Les 6 premières semaines, j’ai fait mon propre programme, en mangeant des féculents matin, midi et soir (pas que hein! avec protéines et lipides).

Je n’étais pas hyper sérieuse au niveau alimentation, j’avais du mal à tenir une diet clean toute la semaine.

Normal,je revenais du Chili pendant lequel j’avais mangé beaucoup trop gras et sucré, donc mon corps en redemandait.

Il faut savoir être indulgentavec soi-même, mon corps était déjà en train d’apprendre une nouvelle routine sportive, je n’allais pas en plus lui imposer une nouvelle routine alimentaire.

Je me suis donc laissée 6 semaines pour m’adapter, puis voyant que les résultats ne venaient pas (en partie parce que je n’étais pas très disciplinée), j’ai décidé de faire le programme d’un ami coach nutrition, Florent, et de sa femme, Céline (à qui je fais un gros hug s’ils passent pas là!).

Ils travaillent tous les deux pour Herbalife, et m’ont proposé de me calculer mes macros, et de me faire un programme alimentaire adapté à mes besoins, et par la même occasion, de tester les produits (chic, à manger xD) ! 

J’ai donc décidé de suivre ce programme pour les 6 dernières semainesdu BBG, pour mettre toutes les chances de mon côté.

Vous me connaissez, je n’ai jamais vraiment été pour les produits en tout genre, je n’ai jamais accepté de partenariat avec des marques de whey ou que sais-je. Mais je me suis dit, pourquoi ne pas tester ? Donc j’ai testé en suivant à la lettre ce qu’ils me conseillaient, surtout que quand on voit le résultat sur eux, on a envie d’essayer !

Le concept de ce programme est simple :

Au lieu de manger mes petits déjeuner habituels type smoothiebowls, tartine de guacamole, oeufs brouillés, je prends un porridge à la vanille : Le Formula 1 (une poudre vanille) avec 50g de flocons d’avoine, du lait de soja et plein de fruits. En gros, c’est une poudre qui regroupe tous les nutriments donc vous avez besoin pour bien démarrer la journée, et très peu calorique.

Le but ? La plupart des gens sautent le petit déjeuner, ou bien ne mangent pas correctement. Soit trop gras, soit trop sucré, soit pas assez protéiné. Donc en prenant un petit déjeuner avec les bons nutriments, vous mettez en route votre corps correctement pour qu’il soit au top.

Et c’est tout. Le reste du temps, vous mangez correctement, deux snacks et deux gros repas. Donc en soit, pour moi, il s’agissait juste de remplacer mes smoothiebowls pendant 6 semaines par le porridge en question. Il existe plein de goûts, et plein de recettes que je partagerai si cela vous intéresse par la suite. Et le second changement, c’est de ne plus manger de féculent le soir. Chose que j’avais beaucoup de mal à faire.

Mais comme je voulais faire les choses bien et que mes amis s’étaient investis pour moi, je devais leur rendre la pareille. Et accessoirement, aussi parce que je voulais me sentir mieux !

La grosse surprise c’est que j’ai adoré le goût du Formula 1 Vanille, j’ai adoré manger ça chaque matin ! Et ça tient au ventre jusqu’à midi et demi facile ! J’avais le droit à une collation le matin mais je n’ai jamais eu besoin de la prendre, parce que j’étais bien calée.

Donc ça n’a pas été difficile.

Ensuite, comme ce sont mes amis, ils m’ont permis de tester d’autres produits, pas forcément obligatoires si vous voulez sécher en fonction de votre profil, mais qui peuvent aider. J’ai évidemment sauter sur l’occasion haha ! J’ai voulu tout tester (je suis si gourmande haha), donc ils m’ont aussi mis un thé brûle graisse (qui augmente la thermogenèse) à boire le matin (1L), et un sirop (1L) pour l’après-midi, et une poudre pour lutter contre le cholestérol (spécifique à mon cas par exemple). Mais je vous en dirai plus si ça vous intéresse.

L’intérêt principal de ces produits c’est d’aider à boire au moins deux litres par jour. Et comme ils sont bons, pour quelqu’un qui a du mal à s’hydrater, je pense qu’ils peuvent aider. Personnellement je n’ai aucun problème d’hydratation puisque je bois quasiment 4L par jour, donc je n’ai pas ce problème, mais pour quelqu’un qui ne boit pas suffisamment, ça impose un rythme.

A part ça, le reste du temps voici ce que je mangeais : (tout en bas vous trouverez une journée dans mon assiette ;))

Lunch : Protéines végétales, légumes à volonté et féculents complets

Vous avez dû le voir sur mes snaps, j’adore les saucisses de Seitan, donc j’en ai beaucoup consommé, accompagnée de champignon, de brocolis ou de tomates et de quinoa ou bien de pâtes complètes.

J’ai varié les sauces, beaucoup beaucoup, parfois du ketchup, parfois du fait maison, parfois shriracha, parfois sauce chien (recette dispo sur mon blog), sauce bolo, sauce soja, lait de coco… Le secret est de varier les recettes pour ne pas se lasser.

Snack : fromage blanc 0%, pancakes ou yaourt de soja avec graines de chia + des fruits

Ou bien des energy balls (recette sur mon blog), ou encore parfois des smoothies fait maison, ou des amandes enrobées de chocolat, ou alors quand vraiment je n’avais pas le temps, des galettes de riz complet au chocolat noir.

Dîner : protéines végétales et légumes à volonté.

Le plus dur pour moi. J’avais pour habitude de consommer la moitié du pot de houmous blini avec du pain complet, en plus du repas. Cela n’a pas été chose facile de le supprimer, mais j’ai constaté rapidement les bénéfices.

J’avais un certain nombre de calories en fonction de mon métabolisme à consommer, et j’avais au départ du mal à manger assez. Mais Florent m’a forcée à manger le bon nombre de calories pour d’avantage de résultats. J’ai juste rentré les aliments dans MyFitnessPal la première semaine pour voir à peu près quelle quantité consommer, puis ensuite au feeling.

J’ai aimé parce que ce programme s’adapte parfaitement à mon mode de vie qui est de manger 5 ou 6 fois par jour, et j’ai aussi apprécié qu’ils adaptent le programme en fonction de ma volonté de manger vegan ou végatarien.

En soi, rien de sorcier pour tenir ce programme, j’ai largement assez mangé, et il confirme encore qu’il ne faut pas manger moins, il faut manger mieux 🙂

Il suffit de s’imposer une routine healthy, avec toujours un cheat mealpar semaine parce que rien ne me séparera de mon amour de PNY.

Je dirai que le plus difficile lorsque l’on veut se sculpter c’est d’accepter qu’il faut manger, puisque tout le monde nous rabâche sans arrêt que pour maigrir il faut diminuer les apports. FAUX. Il faut simplement manger mieux, mais surtout manger assez pour que le corps puisse gérer.

Une journée dans mon assiette (enfin, vous l’attendez depuis si longtemps haha):

Petit déjeuner : Formula 1 + flocons d’avoine + eau ou lait de soja (mixé) + spiruline

Snack : Energy balls (dattes + poudre d’amande + beurre de cacahuète mixé)

Lunch : Pâtes de sarrasins, haché végétal, tomates, oignons

Snack: Fromage blanc 0%, poudre d’açaï, fruits, arôme vanille

Dîner: Merguez de Seitan + cornichons (les vrais savent!) + pico de gallo + houmous + salade de tomate

Resultats !

Sur tout le BBG,  j’ai perdu 4,6 kilos ! De 69,6 à 65 kilos. Sachant qu’avec le TBC j’étais descendue à 59kg. Mais le poids importe peu, je n’ai pas du tout musclé les mêmes zones.

Et grâce à ce programme alimentaire sur les 6 dernière semaines, j’ai perdu 4 kilos, et ma masse grasse est passée de 25,5% à 16,7%! Donc franchement concluant, je suis hyper contente du résultat !

Si vous avez besoin d’un suivi vous aussi, n’hésitez pas à me contacter sur Instagram ou Facebook en privé, on en discutera 🙂 je pourrai vous filer le contact de mes coachs !

Xxx

L.S.

17 Commentaires

  1. runnymary_fit
    08/18/2017 / 9:28

    Tu es au top ma belle !!
    Pour le BBG tu as raison jusqu’à la semaine 3 ça va après ça se gâte et je n’arrive pas à le terminer … bref c’est dommage… Je vais y arriver un jour je ne désespère pas.
    Pour l’alimentation je me rend compte que s’affamer ne donne aucun résultat. Et maigrir flasque comme dit @emmafitnessgoal c’est pas beau ! Alors vive la nourriture et le sport et GO !!

    Bisous ma belle

  2. Alibey
    08/18/2017 / 9:51

    Bonsoir
    Pouvez vous me dore ou je peux acheter le BBG.
    Eh je souhaiterais moi aussi revoir mon alimentations,
    Fi cetait possible de pouvoir me mettre en relation avec vos amies coachs merci

    • Socaliente
      Auteur
      08/21/2017 / 10:22

      Hello ! Le bbg sur le site de kayla itsines. Et quel est ton nom sur Insta ? Je leur dirai de te contacter 🙂

  3. Celine
    08/18/2017 / 9:52

    Ca c’est un article motivant !
    Je me trouve actuellement un peu dans le même cas que toi il y a 3 mois: j’ai beaucoup perdu l’année dernière grâce au TBC et pour diverses raisons j’ai pas mal repris en début d’année
    J’ai repris le TBC depuis 3 semaines donc autant te dire que ton article tombe à pic ! Comme tu dis: quand on l’a fait une fois, on peut le refaire !
    Ca serait super si tu pouvais nous faire un article un peu plus détaillé sur ton alimentation pendant ces 6 semaines notamment sur ta répartition des macros lors de tes repas.
    En tout cas, merci pour ta sincérité, ta bienveillance et ta bonne humeur, c’est toujours un plaisir de te suivre sur les réseaux sociaux !

    • Socaliente
      Auteur
      08/21/2017 / 10:22

      Hello ! Yes je vais faire ça très bientôt, probablement dans une vidéo youtube :)!! Merci beaucoup en tout cas c’est tellement encourageant !! Un gros hug ! Courage pour la reprise !

  4. Alice Delahousse
    08/18/2017 / 9:53

    Je compte bien t’envoyer un message privé (ou 2 ou 3, haha) pour qu’on en discute. Tu es, de loin, la blogueuse qui m’impressionne le plus et tout d’abord parce que tu es méga douée à la corde et que j’ai toujours rêvé d’être aussi douée que toi dans un quelconque cardio qu’il puisse y avoir mais aussi pour ta transformation ! Dès septembre je m’y remets: j’ai tout arrêté en février 2016 apres Le TBC1 et Le TBC2 parce que je ne pense pas être faite pour un rythme aussi soutenu point de vue sport (et c’est pour ça qu’il faudrait que je t’en parle, pour avoir ton avis).
    Bonne continuation, en tout cas !

    • Socaliente
      Auteur
      08/21/2017 / 10:21

      Hello ! Je vais regarder mes messages privés 🙂 QUel est ton nom sur Insta ?

  5. Alibey
    08/18/2017 / 9:54

    Je bous suit chaque jour,vous eyes mon moteur pour continué dans ma demarche de sculpter mon corps
    Merci pour toute vos vidéos sur instagram

    • Socaliente
      Auteur
      08/21/2017 / 10:20

      Merci beaucoup c’est super chou !

  6. Selin
    08/18/2017 / 10:54

    Hey hey hey!

    DEJA CHAPEAUUUU!!! Par contre, je suis choquée la, faillait faire 2 fois le circuit en 7 min????

    Je croyais qu’il faillait faire 4×7 mn les exercises indiqué!!!! :OO

    Grts,

    Selin

    • Socaliente
      Auteur
      08/21/2017 / 10:19

      Hello ! Comment ça 4x 7 minutes ? Donc toi tu faisais les 2 circuits 4 fois chacun ??????

  7. Hanane
    08/19/2017 / 11:34

    Coucou je souhaite débuter un régime et me mettre au sport ! Quels training me conseils tu ? Le bbg où le tbc sahant que je ne suis pas sportive du tout ? Quand je lis ton article le bbg me paraît très dur pour une débutante comme moi

    • Socaliente
      Auteur
      08/21/2017 / 10:19

      Hello, oui le BBG n’est pas fait pour les débutants selon moi, je viens de poster un article “tbc ou bbg” 😉 N’hésite pas à jeter un oeil 🙂

  8. Houet
    11/24/2017 / 1:26

    Bonjour,
    Pourrais-je avoir le nom de vos coachs pour une alimentation saine s’il vous plait ?
    Merci,

    • Socaliente
      Auteur
      11/27/2017 / 10:41

      Hola,

      Pouvez-vous m’envoyer un message sur ma page facebook 🙂 ce sera plus simple.

      Thanksss

  9. Noemie
    05/11/2018 / 8:20

    Certainement, ce sont de simples idées mais de forte valeur ajoutée.

    • Socaliente
      Auteur
      05/14/2018 / 8:47

      En effet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.