Comment rester fit en déplacement professionnel ? / How to stay fit during a business trip ?

Si vous êtes comme moi et que vous êtes amenés à voyager beaucoup, que ce soit pour vos loisirs ou votre boulot, vous savez que rester healthy et fit n’est pas une mince affaire !

J’expérimente les business trips et les voyages depuis moult temps maintenant, et je peux vous dire que j’ai développé des techniques infaillibles pour éviter de ruiner votre shape au premier déjeuner client venu ! Voici donc mes astuces :

1. Faites des choix intelligents au restaurant

Que vous soyez amenés à déjeuner/dîner avec des clients ou que vous commandiez un plateau repas dans votre chambre d’hôtel, vous serez forcément tentés par des choix peu judicieux. Si votre client se commande un verre de vin, rien ne vous oblige à en faire autant. Rappelez-vous, vous n’avez pas à culpabiliser de ne pas manger ou boire comme les autres. Vous êtes seul décisionnaire de ce que vous mettez dans votre corps, et signer un contrat ne doit en aucun cas vous faire dériver du droit chemin. Si vous commencez à boire du vin juste pour plaire à un prospect et pour signer un contrat, posez-vous des questions. Est-ce que votre vie perso et santé valent moins qu’un contrat pour une quelconque entreprise ?

Aussi, je vous conseille d’opter pour des plats complets, généralement les portions sont généreuses, et un plat suffit. Pas besoin de se taper la totale entrée/trou normand/plat/trou normand/dessert/fromage ! Ce n’est pas parque votre entreprise paye que vous devez vous gâter d’un repas de Noël improvisé !

A table, buvez de l’eau ! Avez-vous vraiment envie de prendre un apéro et du vin ?
Pour moi, restaurant pendant le boulot n’équivaut pas du tout à un repas plaisir. Quand je me permets un repas plaisir, j’aime choisir le restaurant, et le partager avec des personnes que j’apprécie. Je vous ai fait un article récemment sur comment manger sainement au restaurant, jetez-y un œil 🙂

2. Ayez toujours des snacks sains sur vous

En fonction de votre déplacement, vos horaires de déjeuner et dîner peuvent varier par rapport à votre routine. Aussi, pour éviter la fringale et surtout de vous ruer sur tout ce qui se mange au prochain repas, snackez un en-cas sain une heure avant le repas. Ainsi, vous ne serez pas affamé et vous n’aurez pas envie de commander l’intégralité de la carte !

Personnellement, j’ai toujours une pomme, de l’eau et des amandes dans mon sac, histoire de ne pas craquer sur le premier sneakers venu ! Mais si vous êtes gourmande, pourquoi ne pas opter pour des galettes de riz au chocolat (2 max par jour hein!) !

3. Faites votre séance soit le matin avant de partir, soit le soir avant de vous coucher

Si vous dormez à l’hôtel, c’est très simple, soit vous avez accès à la salle de sport et le problème est résolu, soit vous vous mettez sur YouTube et vous cherchez une routine abdos fessier (il en existe un million de milliard). Pas d’excuse, il y a toujours moyen de rester actif. Et ceux qui me sortiront l’excuse de “y’a pas de salle et ma chambre est trop petite”, allez marcher ou courir 😉

Si à l’inverse il s’agit d’un one day trip, levez-vous une demie heure plus tôt pour faire votre séance, car le soir vous serez vannée ! Rien de pire si vous avez crapahuté toute la journée que de se remettre dans une séance de hiit.

Si aucune de ces options ne vous va (pour une raison qui m’échappe), alors, marchez un maximum pendant la journée. Au lieu de prendre le taxi, prenez le vélo, marchez !

4. Molo sur le café et le sucre

La coutume en France veut que l’on nous propose un café, au moindre rendez-vous. Sympa, certes, mais personnellement j’enchaîne les rendez-vous, au bout du 14ème café j’commence à me sentir un peu énervée xD

Chaque café est servi avec un sucre, pas la peine 🙂

Préférez les tisanes ou les infusions si vous devez en consommer beaucoup.

5. Le lendemain, rééquilibrez

Si vous avez beaucoup manger, n’hésitez pas à manger plus léger, beaucoup de fibres le jour d’après, vous évacuer tout ce que vous avez ingurgité.

Misez sur les légumes verts et les protéines, et limitez les féculents au déjeuner et petit déjeuner. Ne vous prenez pas la tête, au final votre corps saura faire la part des choses. Par contre, le lendemain, pas d’excuse, une petite séance de sport s’impose 😉

Évidemment ces conseils s’appliquent seulement si vous souhaitez prendre soin de votre corps, et que vous avez compris que votre corps est plus important que le profit d’une quelconque entreprise 😉 (même la votre pour certains).

Rappelez-vous que sans la santé, vous pouvez dire au revoir à n’importe quel type d’entreprise, de profit etc ! Sans la santé, vous êtes morts 🙂

Sur ces paroles joyeuses, je vous souhaite plein de réussites professionnelles (quand même ;)) !

XX

L.S.

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