Les meilleurs conseils que l’on m’a donné / The best advices someone shared with me !

Vous me l’avez demandé, le voici !

J’ai décidé de vous partager tous les conseils que l’on m’a donné et qui m’ont aidé, aussi bien dans mon day to day que dans mon sport. Je vous l’expliquais récemment sur les réseaux sociaux, la visualisation positive, les affirmations et le dialogue intérieur que vous entretenez avec vous-même est très important. 

En effet, votre cerveau est très malléable, et il est également façon-able. Si vous vous répétez à longueur de journée que vous n’y arriverez pas, il va finir par y croire. A l’inverse, si vous vous dîtes que vous pouvez le faire, alors les barrières que vous vous fixez tomberont.

C’est du bla bla tout ça ? 

Pensez-vous pouvoir faire un marathon ? Pourquoi vous, Jacqueline, vous ne pouvez pas, alors que des tonnes de personnes peuvent ? (attention, EVIDEMMENT je parle aux personnes en bonne santé hein…). Il n’y a AUCUNE raison valable. Les autres sont entraînés ? Entraînez-vous. Vous n’aimez pas courir ? Peut-être parce que vous ne courrez pas assez. Avez-vous remarqué qu’on apprécie davantage une activité quand on est doué que quand on galère ?

Vous n’avez pas le temps ? Vous croyez que Marine Lele a le temps ? Pourquoi croyez vous être toujours dans une situation plus compliquée que celle des autres ? Si vous n’avez pas de temps, créez-en ! Marine (pour ceux qui ne la connaissent pas), se lève à 4h le matin pour s’entraîner. Une fois, j’ai vu sa story à 3h du matin. Donc c’est possible. Il suffit de faire des choix et de placer ses priorités différemment.

Si vous vous dîtes que vous ne pouvez pas, vous n’allez même pas essayer, et donc vous allez vous donner raison 🙂

Que vous croyez en être capable ou non, dans tous les cas vous avez raison. 

Vous pouvez le faire, ce marathon. C’est juste que vous n’en avez pas vraiment envie. Maintenant, si vous vous dîtes “ok je peux le faire”, vous allez commencer à courir. Et à vous entraîner, et donc à laisser disparaître vos pensées limitantes qui vous polluent le cerveau depuis toujours.

Bref, je m’égare du sujet, mais voici les conseils qui m’ont aidé à mieux vivre. N’hésitez pas à partager vos conseils en commentaires, plus on est de fous plus on rit :)!

 

  • N’espère pas que tout le monde comprenne tes choix

De nombreuses personnes tiennent les autres pour responsable de leur action ou non action. Pourquoi ? Parce que le poids de la culpabilité, de la honte, de l’embarras, de l’incompréhension pèse sur eux. En gros, la pression sociale quoi. Mais rappelez-vous une chose, vous êtes seul responsable de vos choix. Vous avez peur du regard des autres, vous avez honte, vous culpabilisez… Rappelez-vous que votre corps et votre cerveau vous appartient, à vous seule, et que si vous voulez faire quelque chose, peu importe la pression sociale. Faites ce que vous sentez être bon pour vous.

  • Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’ils te fassent.

Ceci les gars, c’est mon nindo ! Je ne vis que par ce principe s’il ne m’en fallait garder qu’un. Je l’aime, je le ressens, je le pense sincèrement… Je pense que depuis toute petite mes parents me l’ont inculqué, et quand je me retourne, je me rends compte que je n’ai à mon actif aucun “sale coup”, aucune déception sur le dos… Et je vous assure que je me sens légère et bien dans ma tête grâce à ce conseil.

  • Entoure-toi de personnes qui t’inspirent

Je vous en ai parlé brièvement en stories, mais il paraît que nous sommes une moyenne des 5 personnes que nous côtoyons le plus. Incroyable non ? Du coup, je vous vois entrain de faire le compte, ça vaudrait peut-être le coup de réorienter vos relations non ? Personnellement, depuis que je sais ça, j’ai éloigné une personne que je jugeais toxique dans mon entourage (ça n’a pas été facile croyez-moi), et je l’ai remplacée par une autre, que je ne prenais pas le temps de connaître réellement avant, par pure fermeture d’esprit. Depuis, je suis plus ouverte aux gens, j’aime rencontrer de nouvelles personnes de tout horizon, et de nouvelles opportunités s’offrent à moi.

  • A quien madruga, dios ayuda

Quand j’étais au Mexique, j’ai rencontré un homme qui m’a lancé dans la rue ce conseil. Il a tellement raison. L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, tout simplement parce qu’ils ont plus de temps que les autres pour s’améliorer, pour faire des choses qu’ils aiment. Ainsi, ils sont plus forts, plus épanouis, et donc les opportunités qui s’offrent à eux sont plus nombreuses.

  • Tu en es là où tu mérites d’en être 

Si tu as du poids en trop (encore une fois si tu es en bonne santé), c’est parce que tu t’alimentes mal. Si tu es mauvaise en maths, c’est parce que tu n’as pas assez travaillé les bases. Si tu n’as pas de job, c’est que tu as négligé par le passé certains aspects (les cours, les concours, les choix d’école que tu as fait…).

Alors oui, certains ont de la chance, certains ne “méritent” pas selon vous d’être là où ils en sont, mais si par exemple Jean-Michel est pistonné par papa pour trouver du boulot, c’est que peut-être que papa a beaucoup travaillé pour avoir ce réseau. S’il a hérité d’un gros lot, quelqu’un de sa famille a surement travaillé dur.

De toutes façons, jalouser et pester contre le privilège des autres ne vous rendra pas privilégié. Cela ne vous rendra que plus aigri.
J’ai été dans chacune de ces situations, et le fait de savoir que c’est exactement ce que je mérite, m’a permis de persévéré jusqu’à obtenir des résultats. Ce qui nous amène au dernier conseil.

  • Ne t’arrête pas d’essayer tant que tu n’as pas de résultat 

Je reçois beaucoup de messages du genre “j’ai fait 4 semaines du tbc et je n’ai pas de résultats” ou “je me décourage rapidement”. Et bien breaking news, c’est normal de ne pas avoir de résultat si tu te décourages vite, ou que tu manques de motivation. C’est un vrai fléau, la flemme. Chacun de nous à parfois l’impression d’être face à une montagne immense, et voudrait être au sommet sans faire les efforts nécessaires. Mais l’homme au sommet de sa montagne n’est pas là bas par hasard. Et la plupart des gens font l’erreur de continuer sans changer quoi que ce soit, même si cela ne marche pas. Si vous essayez quelque chose sans résultat au bout de 3 mois, changez quelque chose !

 

J’espère que ces petits conseils de vie vous aideront, même si pour certains cela s’apparente à enfoncer des portes ouvertes, parfois il suffit de l’entendre ou le lire d’une autre façon pour que cela s’impreigne.

 

Belle journée, belle vie 😉

Xxx
L.S.

 

 

2 Commentaires

  1. Patricia
    06/27/2018 / 12:22

    T’es vraiment incroyable ! Merci c’est si évident mais ça fait tjs du bien de l’entendre .

    • Socaliente
      Auteur
      06/28/2018 / 8:25

      Ahahah c’est vrai que c’est un compliment plutôt agréable !! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.