Tous nos aliments favoris, version healthy !

Hello todos !

J’entends souvent “tu dois être frustrée”, ou “un rééquilibrage alimentaire, la barbe de manger brocolis poisson tous les jours”.

Comment vous dire, vous pouvez parfaitement manger sainement tout en vous faisant plaisir ! Un rééquilibrage alimentaire n’est pas un régime, c’est un mode de vie,sain, tasty et équilibré. Ce qui veut dire que tout est permis, avec modération, intelligemment, au bon moment.

Mon seul conseil est de faire tout soi-même pour contrôler ce que l’on ingère.

  • Vous êtes fan de Nutellaet vous ne pensez pas pouvoir vous en passer ? Pas de panique, il existe une version healthy ! Vous trouverez une recette ici ou  ici !

Il suffit de se creuser un peu les méninges, d’être curieux et inventif !

  • Vous aimez les pancakes ? Pas de problème non plus, vous avez mille et une recette de pancakes healthy ici ici !

Variez les plaisirs, un jour à base de banane, un jour à base de fromage blanc 0%, un jour à base de flocon d’avoine, un jour à base de farine complète !

  • Votre plaisir coupable, c’est la féta? Optez pour la féta vegan, à base de tofu ! Jetez un oeil là-dessus ! Vous en trouverez aussi dans tous les magasins bio, et d’ailleurs c’est parfait pour l’apéro ! Petite brochette de féta vegan/tomates cerises/menthe et vous êtes au top pour un apéritif original, sain et délicieux.

  • Vous pouvez vous faire une glace super saine, si vous optez pour l’option smoothiebowl ! Rien de plus simple, vous congelez vos bananes décortiquées, vous les sortez, et les mixez avec n’importe quel fruit. Sur ce blog vous trouverez plein de recettes de smoothiebowls plus gourmandes les unes que les autres.

  • Vous êtes fan de burger ? Vous pouvez parfaitement vous faire plaisir en mangeant sainement, il vous suffit de choisir les bons ingrédients : steak haché 5% (et de haché végé pour les vegan), sauce tomate/oignon maison, pain complet, salade, oignon, et rien ne vous empêche de finir la sauce tomate que vous avez préparé pour accompagner des frites de patate douce home made, cuite au four ! N’hésitez pas à rajouter de la salade verte à côté pour faire glisser !

Il ne tient qu’à vous d’être inventif et de fouiner sur le net, pour trouver des solutions saines. Et qui sait, vous découvrirez peut-être de nouveaux aliments qui vous étaient jusqu’à lors inconnus !

Il ne faut pas vous arrêter à ce que les gens disent, vous savez ceux qui vous sortent qu’en ne mangeant pas de viande du tout, vous aurez des carences, ou qu’un verre de vin par jour c’est bien. Faites vos recherches, renseignez-vous sur le fonctionnement de votre corps à vous, qui ne fonctionne pas pareil que celui de Boris, votre voisin !

Je suis toujours fort ébaubi de voir que les gens s’intéressent si peu à leur propre fonctionnement, et se fiche pas mal de mal se nourrir n’importe comment.

Vous pouvez parfaitement manger du chocolat si vous en avez envie ! Il s’agit de ne pas avaler les 8 tablettes d’un coup, mais avec la modération, tout s’arrange !

Bon appétit !

Xxx

L.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.