City guide – Amsterdam

Bonsoir jeunes gens !

Je rentre tout juste d’Amsterdam, que je visite pour au moins la 10ème fois. Impossible de s’en lasser, surtout en plein été car les températures avoisinent les 26 degrés, avec un petit vent frais, rien de tel !

Comme certains me l’ont demandé voici selon moi les must-do à Amsterdam.

Il est parfaitement possible de visiter Amsterdam sur un weekend, en arrivant tard le vendredi et repartant le dimanche. La ville est assez petite mais tellement agréable, dépaysement assuré.

L’architecture est incroyable, les rues sont propres, les gens adorables (ils parlent parfaitement anglais). Si vous êtes attentifs, levez la tête, vous verrez que les maisons s’affaissent petit à petit et penchent vertigineusement vers le sol ou sur le côté. Super trendy 😉

Pour dormir :

J’ai séjourné à l’Hôtel Moxy qui est certes, un peu excentré de la ville (Uber est ton ami), mais tellement stylé que si j’avais à retourner, je signerai direct une seconde fois.

L’hôtel est parfaitement adapté aussi bien pour les familles avec enfants qu’entre copains, ou en couple. Au rez-de-chaussée vous trouverez un bar à bonbon avec des eaux detox (là je sens que je vous parle), un grand écran en cas de match de foot, et au moins 6 espaces lounges avec chaises suspendues, canapés, plaids etc, pour se sentir comme à la maison. Nos amis les animaux sont également les bienvenus !

Le bar, toujours au rez-de-chaussée est ouvert 24/24 ce qui n,’est pas pour déplaire aux plus fêtards d’entre vous 😉

Le spa (sauna et piscine chauffée) est compris dans le prix de la chambre, et ferme à 23h ! Idéal en rentrant de soirée, ou même après une grosse journée à arpenter les rues !

Et alors mon chouchou par dessus tout, la salle de sport ! Elle est ultra design, assez complète, il y en a pour tous les goûts : TRX, machines de musculation, tapis de cours, elliptiques et sac de frappes, ainsi que poids, tapis pour les abdos, yoga etc. Vraiment la meilleure salle que j’ai pu tester jusqu’à présent.

 

 

Pour manger

J’ai tenté de trouver des restaurants végétaliens, mais ce n’est pas toujours faciles. La plupart du temps, ils proposent quand même plutôt des plats végétariens.

Vegabond : Vraiment recommandé pour le petit déjeuner ou pour bruncher, plein d’options vegan, les plats sont copieux et c’est assez peu cher au final.

Lavinia food : Idéal pour un brunch, mais par contre le service est HYPER long, et pas super super agréable. On y mange toutefois très bien, entre smoothiebowl, avocado toasts, pancakes… Tout ce qu’on aime 🙂

Van Wonderen Stroopwafels : les meilleures gaufres de la ville, avec caramel et chocolat chaud, puis une garniture au choix. Comme d’habitude, j’ai eu les yeux plus grands que le ventre, j’ai pris la taille médium mais je n’ai pas pu finir car beaucoup trop sucré. Toutefois, une petite c’est parfait pour finir sur une touche sucrée après un restaurant.

 

 

 

Pour faire la fête

Vous avez sonner à la bonne porte parce qu’Amsterdam est LA ville parfaite pour faire la fête. Vous avez l’embarras du choix. La drogue est vendue et légale à Amsterdam, aussi vous pouvez aussi bien boire de l’alcool que tester de nouvelles drogues tels que la weed, les champignons hallucinogènes, les bangs etc.

Tout dépend de votre état d’esprit et de ce que vous recherchez, mais il y en a, encore une fois, pour tous les goûts.

Cela va sans dire, mais c’est mieux en le disant, la drogue c’est mal, et met votre corps à rude épreuve.

Mon conseil pour faire la fête est de se balader et flâner dans les rues, et tester différents bars, différentes ambiances. Ne pas passer toute la soirée au même endroit. Les rues et l’architecture est tellement atypique qu’il est aussi possible de seulement marcher dans la rue et de passer une super soirée.

Hier j’ai marché 12 kilomètres entre 18 h et 2h du matin, une super soirée ! Il y a tellement de choses à voir, de petites surprises, de rues à découvrir qu’on peut parfaitement s’amuser ainsi.

Vous passerez très probablement au Red Light District, le quartier où se trouve les maisons closes, assez perturbant pour nous, Français. D’ailleurs vous verrez, les rues sont remplies d’hommes français xD

 

 

À visiter :

Le Zoo des microbes : super intéressant, et vous avez bien entendu, il s’agit bien là d’un zoo et non d’un musée. Les microbes sont donc bien vivants et cette expérience vous ouvre les yeux sur tous les microbes qui nous entourent, et vous explique leur utilité.

Louer un bateau : Vous avez le choix entre louer votre propre bateau ou prendre un guide qui vous expliquera les particularités de la ville, tout en vous baladant le long des canaux. Si le temps le permet, n’hésitez pas à tenter l’expérience, ultra relaxant, nature, bronzette, la totale.

Le King’s Day : LE jour le plus cool à Amsterdam, c’est l’anniversaire du roi en Avril. Tous les habitants s’habillent en orange, et ouvrent leurs portes, préparent des mets de toute sorte et sortent les BBQ pour que les passants puissent en profiter. Le soir, c’est la fête dans les rues, la musique à fond, super bonne ambiance, à tester absolument.

J’espère que ce petit guide vous plaira, n’hésitez pas à partager en commentaire vos idées ou best places to go !

Des bisous

L.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.