Bec sucré ou Bec Salé ? / Sweet Tooth or salty one ?

Bonjour jeunes gens !

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, abordons un sujet de la plus grande importance, le petit déjeuner !

En effet, il fait énormément polémique, parfois sauté, parfois mal équilibré, il est difficile de s’y retrouver.

En ce qui me concerne, depuis mon rééquilibrage alimentaire, j’ai décidé de prendre un petit déjeuner, pour réveiller mon métabolisme, aider mes muscles à se reconstruire puisque je fais ma séance à jeun le matin, puis j’adore manger !

Du coup, en me penchant de plus près sur le sujet, je me suis aperçue qu’en France, nous sommes quasiment les seuls au monde à manger sucré le matin ! Selon moi, cela n’a pas beaucoup d’importance, tant que les ingrédients choisis sont de qualité.

Le petit déjeuner doit être complet, est regrouper glucides, lipides et protéines, puisque c’est le repas le plus important de la journée, celui qui donnera le ton pour la suite. Exemple, si vous mangez un croissant, vous allez avoir faim vers 10h, et être plus enclin à grignoter. Si à l’inverse vous mangez des avocado toasts aux œufs pochés, il y a de fortes chances pour que vous soyez rassasié jusqu’au déjeuner.

 

Ceci étant dit, voici quelques exemple de petits déjeuners sucrés, et salés. Je vous met en amont les avantages et inconvénients de chacun :

Petit déjeuner sucré : parfait pour faire le plein d’énergie, gustativement agréable, mais parfois trop peu rassasiant, attention de toujours incorporer des protéines.

Porridge : flocons d’avoine + lait végétal + fruits

PB Toast : pain complet + beurre d’amande complète + yaourt nature au soja/fromage blanc 0%  + fruits

Chia Pudding : graines de chia + lait végétal

Pancake protéiné : voir recettes sur internet + bananes + sirop d’agave

Banana bread : checker sur internet pour une recette protéinée + fruits

Petit déjeuner salé : parfait pour éviter les pics d’insuline, facile pour incorporer des protéines, attention toutefois aux lipides qui peuvent parfois exploser le compteur.

Avocado toast : pain complet + avocat + saumon ou oeufs pochés + fruits

Toasts : pain complet + jambon + fruits

Oeufs brouillés : Pain complet + oeufs + tomates cerises

Omlette : oeufs + champignons + tomates

Et vous, que prenez-vous au petit déj ?

Xxx

L.S.


 

Good morning young people !

I hope you are doing great. Today, let’s talk about something important : breakfast !

There is a lot of crazes about it, should you have one or nah, should you eat sweet or not…

Since I started my healthy lifestyle journey, I decided that breakfast was the most important meal of the day, as it wakes your metabolism up, it helps rebuild my muscles as I workout on mornings, and i just love eating !

So as I was doing my researches, I found out that in France we are the only one to eat sweet when breakfast comes.

To me, it does not really matter if you chose the right food, vitamins and minerals. The most important thing is to add proteins to all your breakfast, which is also the most challenging part ! You need to add also carbs and fats to make your perfect breakfast !

Breakfast determines how your day will be, for example if you only have one huge croissant at 8.am, you will be starving at 10.am and be more likely to nibble. If, on the contrary, you have two avocado and poached eggs at 8.am, you will feel full until lunch.

You will find below the caracteristics of salty or sweet breakfasts, and I will also give you some examples :

Sweet tooth : perfect to full your body with energy, super tasty but sometimes not enough satiating, so be careful and always add a protein source.

 

Porridge : oatmeal + vegetal milk + fruits

PB Toast : whole bread + PB + 0%fat yoghurt or soya yoghurt + fuits

Chia Pudding : chia seeds + vegetal milk + fruits

Protein pancake : check on the internet + add bananas and marple syrup

Banana bread : add fruits and check a protein version on the internet

Smoothie : fruits, coconut water, spiruline…

 

Salty breakfast : perfect to avoid insuline, easy to add proteins but careful because you can add too many fat easily.

 

Avocado toast : whole bread + avocado + salmon + poached eggs + fruits

Toasts : whole bread + ham + fruits

Oeufs brouillés : whole bread + eggs + cherry tomatoes

Omlette : eggs + mushrooms + tomatoes + whole bread

Smoothie : fruits, coconut water, spiruline…

 

And you, what do you have for breakfast ?

Xxx

L.S.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.