Petit déjeuner – Chia Pudding / Breakfast – Chia pudding

Bonjour à tous !

Septembre est là, l’automne arrive et nos corps vont avoir besoin de vitamines et nutriments pour pouvoir se préparer à l’hiver !

Aussi, c’est le moment de faire le ménage, et de miser sur des aliments sains, nutritifs et d’equilibrer ses assiettes.

De plus, l’été et ses excès passés, il est difficile de rentrer de nouveau dans une routine ! C’est pourquoi je me concocte des petites recettes hyper saines et délicieuses pour ne pas avoir l’impression d’etre « au régime »!

Je ne le répéterai jamais assez, si vous êtes satisfait gustativement, aucun risque de « craquer » puisque ce que vous mangez vous satisfait.

Voici donc un de mes petits déjeuners, hyper nutritif, équilibré et délicieux  !

Ingredients

30g de graines de chia

1 tasse de lait végétal sans sucre (lait d’amande ou de soja pour moi)

1 tasse de fruits rouges

1cac de beurre de cajou maison

 

Recette

Verser le lait sur les graines de chia et remuez régulièrement pendant 20 minutes.

Laissez reposer encore 30 min (vous pouvez le faire la veille pour le lendemain!)

Rajouter les fruits rouges une fois que le mélange est devenu solide

Puis rajouter le beurre de cajou, et déguster frais.

 

En termes de nutrition, si vous rentrez ces donnés dans MyFitnessPal, vous allez voir qu’on est sur un petit déjeuner equilibré ! Et rassasiant qui plus est ! Ci-dessous un exemple pour que vous constatiez par vous même les macros, les calories etc!

 

 

 

Bon appétit ! N’oubliez pas que si vous testez mes recettes, vous pouvez utiliser le #bodysocaliente pour que je passe voir 🤗

L.S.

 

3 Commentaires

  1. Noëlie
    09/13/2018 / 12:47

    Bonjour par quoi peut on remplacer le beurre de cajou si on ne peut pas en consommer

    Merci pour tes conseils et ta bienveillance sa fait un bien fou

    • Socaliente
      Auteur
      09/13/2018 / 1:16

      Merci beaucoup ! Tu peux remplacer par du beurre de cacahuète, et si ton problème est lié aux arachides, pourquoi ne pas se tourner vers du sirop d’agave ? 🙂 Ou si tu n’es pas vegan, maybe du miel ?
      Tu peux aussi faire fondre deux carreaux de chocolat noir si tu préfères !
      Bon appétit !

      • Noëlie
        09/13/2018 / 3:12

        Merci je test sa dès demain matin après ma séance de sport a la fraiche (6h00 du matin)
        J’espère que sa me calera pour la mâtiné

        Merci en tout cas pour la rapidité de ta reponse

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