Comment éviter les dégâts pendant les fêtes ? / How to avoid gaining fat during Xmas ?

Comme vous le savez, la période de Noël, en France particulièrement, est une période propice à la prise de gras puisque toutes les occasions sont bonnes pour manger 😊


Toutefois, vous n’êtes pas OBLIGE de prendre du gras pendant les fêtes, il suffit de ruser et de connaître quelques astuces :

Buvez à fond !

L’eau n’a jamais été autant votre allié qu’avant et après des repas de fête. Vous en aurez besoin pour éliminer les toxines, hydrater votre peau et votre corps très probablement déshydratés à cause de l’alcool, du café etc… Il est très important de boire au moins 2 L par jour (espacé des repas svp) pour aider votre corps à éliminer.

Sachez vous arrêter

Je sais, tout semble hyper appétissant, mais combien de repas de Noël avez-vous fini en vous déboutonnant le jean, où en ayant du mal à respirer… ? Vous n’êtes pas obligé de manger de tout, et vous n’êtes pas obligé de vous sentir mal. Je vous invite à jeter un œil à ma vidéo sur l’estomac pour comprendre à quel point un repas de Noël peut lui faire du mal 😉

Miser sur lesvégétaux

Les graisses animales sont déjà bien assez nombreuses lors des mille et uns repas de fête qui nous attendent, alors go green. Mangez des légumes verts au moins une fois par jour pour compenser l’absence de fibres des gros repas type raclette, dinde aux marrons, gratins, canard à l’orange… Le mot d’ordre c’est de manger léger (protéines + légumes verts) le plus souvent possible lorsque vous savez qu’un gros repas pointe le bout de son nez.

Snackez

Le jour de Noël par exemple, combien d’entre nous se réservent « pour le dîner » ? Mais évidemment, si vous arrivez affamé à l’heure de l’apéro, il y a fort à parier que vous allez vous ruer sur les petits fours, le foie gras et compagnie. Si vous n’avez pas trop faim, un ou deux suffiront. En ce qui me concerne, je mange généralement un fruit une heure et demie avant d’arriver au repas, histoire de me rassasier un peu. De même, pour éviter que votre métabolisme ne ralentisse les jours qui précèdent et qui suivent, vous pouvez miser sur 5 petits repas par jour histoire de le booster continuellement de manière à ce qu’il se débarrasse en deux temps trois mouvements des repas de fête.

Le sport plus que jamais

De toutes façons, vous allez vous faire plaisir, et c’est le but ! Alors pour limiter les dégâts, ne faites pas l’impasse sur une séance de sport. J’aurais même tendance à vous recommander une séance de Hiit parce que cela permet de brûler des calories même après la séance.

Chaque journée dans laquelle vous avez prévu un gros repas, forcez-vous ne serait-ce que 15 minutes à vous activer histoire de booster votre métabolisme, et brûler quelques calories, qui limiteront ainsi les dégâts.

Ne pas boire ses calories 

Comme beaucoup, vous pouvez avoir tendance à boire vos calories et à forcer sur l’alcool, les jus, les digestifs etc… J’ai limite envie de vous dire de choisir vos batailles XD ! Les repas sont déjà bien assez caloriques comme ça, pourquoi en rajouter ? Vous avez toute l’année pour boire de l’alcool, pourquoi ne pas décaler à l’année prochaine? 

Profitez un max ! 

Oui parce que le mot d’ordre c’est quand même de profiter ! On ne fête Noël une seule fois dans l’année, autant profiter de sa famille sans se torturer le cerveau ! Vous aurez le temps d’éliminer à partir du 1er Janvier, ne tombez pas dans l’obsession. Profitez, ne vous rendez pas malade, n’abusez pas des bonnes choses et tout se passera pour le mieux ! 

Belle fête de fin d’année 🙂

Xxx

L.S.

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