Comment prendre soin de sa santé au bureau ? / How to take care of your health at work ?

Nous passons en moyenne 40 heures au boulot ! Si comme moi, vous avez un job de bureau, dans lequel vous êtes assis 80% du temps, cet article est pour vous.

Je ne sais que trop bien combien le boulot peut-être stressant, des deadlines très shorts, des clients mécontents, des appels entrants, des cas qui prennent des années à résoudre, des présentations, des réunions… Et je conçois qu’il n’est pas simple de faire de sa santé une priorité au bureau. Mais comme je le disais plus haut, nous passons plus de temps sur notre lieu de travail qu’ailleurs, et il est donc important de prendre soin de sa santé au maximum, même à l’office !

Vous pouvez commencer à prendre soin de votre santé au bureau niveau alimentation. Comment ?

  • Pendre un gros petit déjeuner : de nombreuses personnes sous estiment l’importance du petit déjeuner, alors qu’il détermine complétement la suite de la journée. Prendre un petit déjeuner complet vous permettra de vous donner de l’energie, de réveiller votre métabolisme et de ne pas avoir la grosse dale de 10h du mat’ ! De plus, vous arrivez davantage à vous concentrer puisque le sucre est l’energie du cerveau.
  • Miser sur le meal prep : préparer ses plats maisons présente mille et unes vertus que je vous rabâche sans cesse. D’une part, vous contrôlez les quantités, la qualité, le sel, gras et sucre que vous ajoutez… Du coup, préparer vos repas vous fait gagner du temps, vous permet de varier les plaisirs chaque jour, et de prendre soin de votre corps en même temps.
  • Changer ses habitudes de « goûter ». En effet, il n’est pas rare qu’un collègue vous tende un cookie après le lunch, ou vous ramène des viennoiseries que vous serez tenté de garder « pour plus tard » et de vous l’enfiler vers 11h. Du coup, en préparant aussi vos snacks, ou en ayant toujours dans votre tiroir des fruits sec, du chocolat noir et des fruits, vous évitez le pire et vous apprenez à snacker au lieu de craquer.
  • Rester hydraté : je sais que cela semble hyper bateau, mais en réalité, quand je regarde mes collègues, je me rends compte que très peu boivent de l’eau. Ils boivent beaucoup de café, beaucoup de thé ou d’eau gazeuse, mais l’eau pure et simple, très peu. Selon moi, c’est une erreur. En effet, d’une part votre corps a besoin d’eau pour assurer ses fonctions vitales, mais en plus comme vous êtes statiques, il est d’autant plus important de s’hydrater. Et le petit bonus, c’est que cela vous obligera à vous lever et être actif pour aller aux commodités 😉
  • Mangez avec vos collègues : manger devant son bureau est aux antipodes de la pleine conscience. C’est un peu comme quand on s’enfile le paquet de chips format familial en une demie-heure devant Desperate Housewives. Oui oui, je vous vois ! Il est important de prendre le temps de manger, de mâcher… et d’avoir conscience de ce que vous mangez. Cela prend 20 minutes à votre cerveau pour comprendre que vous n’avez plus faim, donc prenez votre temps, n’avalez pas votre lunch en 2 minutes.

Et à un niveau plus global, comment améliorer sa santé au travail ?

  • Réduire le temps que vous passez assis : en effet, la position assise est assez mauvaise pour nos corps. Je vous conseille de lire les 12 lois du cerveau pour appréhender pleinement les bénéfices d’être debout. Votre dos se courbe, vous vous rapprochez petit à petit de l’écran, donc vos yeux luttent… Bref, essayez au maximum de vous lever, de travailler debout, de faire des pauses…
  • Suivez la règle du 20 min, 20 min : toutes les 20 minutes, faites une pause des écrans. En effet, votre cerveau se bouffe des lasers toute la journée, il a bien le droit à un peu de répis.
  • Faites du sport, le matin ou le soir, ou même le midi : n’importe quand, maintenir une activité physique régulière, c’est la base quand vous avez un boulot sédentaire . Rendez-vous compte qu’en ne faisant aucun sport, vous pouvez vous taper des journées à 300 pas ! Et votre endurance, et vos muscles, et votre pression sanguine dans tout ça ?
  • Dormez beaucoup : Vous avez besoin d’être concentré pendant plusieurs heures d’affilé, aussi la meilleure façon d’être efficace c’est de laisser son cerveau se reposer. En effet, certaines entreprises ont même bien compris qu’il était important que leurs employés fassent une petite sieste de 20 min max entre midi et deux, pour ranger, reposer et calmer votre cerveau. Pourquoi ne pas essayer ?

Et vous, quelles sont vos astuces ?

Xxx

L.S.


We spend 40 hours per week at work, and if you are like me, in an office sit all day, this article is for you.

I know that work can be stressful, short deadlines, inboud calls, unsolvable cases, meetings… And I understand why people don’t give so much importance to their health because they think some topics are more urgent. But as I just said, health is important and as we spend more time at work than outside, you need to take care on yourself on a daily basis.

  • Have a huge breakfast : Importance of breakfast, as it determines the rest of the day. Take a full breakfast you will be able to give you energy, wake up your metabolism and not have the big dale of 10am! In addition, you will continue to eat sugar is the energy of the brain.
  • Meal prep : to prepare your home-cooked dishes presents a thousand and one virtues that I constantly remind you of. In a way, you control your levels, quality, sugar, sugar and sugar that you have added … So, prepare your meal, you save time, allow you to vary the pleasures each day, and take care of your body at the same time.
  • Change Your snack habit: In fact, it is not uncommon for your colleague to hand you a biscuit after lunch, or bring you pastries that you would like to keep for later and put it at 11am. So, by preparing your snacks, or always with the drawer of dried fruits, dark chocolate and fruits, you avoid the worst and you learn to nibble instead of cracking.-
  • Stay hydrated: I know it sounds like a super boat, but in reality, when I look at my colleagues, I realize that very few drink water. They drink a lot of coffee, a lot of gas or water, but the water is pure and simple, very little. In my opinion, this is a mistake. In fact, you need to be insured for vital functions, but it is also important that you are static, it is even more important to hydrate yourself. And the small bonus is that it forces you to be active and active to go to the amenities
  • Eat with your colleagues: eating in front of your desk is the antithesis of mindfulness. It’s a bit like pulling the family size chip pack in half an hour in front of Desperate Housewives. Yes yes, I see you! It is important to take the time to eat, to chew … and to be aware of what you are eating. It takes 20 minutes for your brain to understand that you are no longer hungry, so take your time, do not eat your lunch in 2 minutes.

And on a more global level, how to improve your health at work?

  • Reduce the time you spend sitting: indeed, the sitting position is bad enough for our bodies. I advise you to read the 12 laws of the brain to fully understand the benefits of standing. Your back bends, you get closer little by little of the screen, so your eyes struggle … In short, try to get up as much as possible, to work standing, to take breaks …-
  • Follow the 20 min rule, 20 min: every 20 minutes, take a break from the screens. Indeed, your brain eats lasers all day long, it has the right to a little respite.
  • Exercise, in the morning or in the evening, or even midday: anytime, maintain a regular physical activity, it is the base when you have a sedentary job. Be aware that by not doing any sport, you can type days at 300 steps! And your endurance, and your muscles, and your blood pressure in all this?
  • Sleep a lot: You need to be concentrated for several hours in a row, so the best way to be effective is to let your brain rest. Indeed, some companies have even understood that it is important that their employees take a nap of 20 min max between noon and two, to tidy up, rest and calm your brain.

Why not try ?

What are your tips ?


xxx

L.S.

2 Commentaires

  1. 01/03/2019 / 10:51

    Merci pour ces conseils, je les appliquent presque tous, sauf pauses plus régulières. Je vais travailler sur ça et ma posture également.

  2. Socaliente
    Auteur
    01/03/2019 / 2:21

    Avec plaisir 🙂 La posture c’est hyper difficile à changer, mais ça vaut le coup d’essayer ! Belle journée !

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