Carb cycling, le nouveau régime pour les accros au suce !

Qu’est ce que le Carb Cycling ?

Vous me connaissez, j’aime beaucoup vous pousser à faire vos propres tests, à faire vos expériences et tirer vos propres conclusions. Si vous n’avez pas encore trouvé une routine qui vous convient, voici un nouveau concept qui vous conviendra peut-être, le Carb Cycling (cycle de glucides)!

Mais en quoi consiste ce régime alimentaire ?

C’est tout simple, le concept est d’alterner les jours avec glucides (up carb) et les jours sans (low carb). Il assure donc une perte de poids progressive et évite ainsi l’effet yoyo, et permet apparemment de regagner de l’énergie.

En réalité, le concept n’est pas sorcier, il suffit d’adapter notre consommation de glucides à notre quotidien. Si vous faites beaucoup de sport dans la journée, ce sera une journée Up Carb, et si au contraire vous savez que vous allez rester sédentaire au bureau sans rien faire, on mise sur le low carb.

Quels sont les avantages de cette diet ?


L’avantage de la méthode réside dans l’absence de frustration et de privation. Vous avez un mariage prévu ? Aucun problème, ce sera un jour high carb ! Les lendemains seront moins élevés en glucides histoire de rééquilibrer.

Concrètement, ça donne quoi ?

Les jours de low-carb, on mise sur les protéines (végétales de préférence !) et les légumes verts, les fruits peu sucrés (kiwi…) et les noix en tout genre.

Les jours de up carb, il ne s’agit pas de s’enfiler des mac flury à tout va évidemment, mais vous pouvez consommer des céréales, des légumineuses, des fruits etc…

Attention, je vous explique simplement le concept dans les grandes lignes. Si vous souhaitez vous y intéresser de plus près, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin, et faire des recherches sur internet avant de vous lancer. L’explication ci-dessus vous permet d’avoir une idée globale du concept, sachant que certains ajoutent parfois les jours modérés histoire de diversifier encore plus.

En réalité, ce concept n’a pas inventé la poudre, il suffit de jongler habilement entre ses apports et des dépenses caloriques pour équilibrer le tout, sans frustration et sans effet yoyo.

Tenez-moi au courant si vous essayez 🙂

Xxx

L.S.

2 Commentaires

  1. Louise
    01/17/2019 / 10:15

    hello! les jours « low carb » sont enfait un peu similaires au régime cétogène non? faibles en glucides, riches en légumes verts et riches en lipides … est-ce que tu as un avis sur le régime cétogène? 🙂 si oui, qu’en penses-tu et quels sont tes conseils? continues de nous inspirer un peu plus chaque jour à devenir la meilleure version de nous même 😉

    • Socaliente
      Auteur
      01/17/2019 / 11:05

      C’est un peu la même chose, en effet. Je suis archi contre tous ces « régimes » mais je pense qu’il est aussi important d’informer les gens sur leurs existences car cela peut peut-être correspondre à quelqu’un sur cette terre 🙂
      Tous les régimes qui suppriment une catégorie d’aliments me semblent intenables sur le long terme, et de toutes façons se restreindre n’entraîne rien de bon. Je suis davantage pour un régime alimentaire équilibré que contrôlé 🙂

      Merci beaucoup en tout cas <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.