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5 nouvelles habitudes pour une meilleure santé !

Pour une vie plus saine, il suffit de faire quelques ajustements. Ceux-ci vous permettront peut-être de perdre vos kilos superflus et de vous sentir plein d’énergie.

Remplacez les sucres rapides par les sucres lents

On troque le riz blanc contre le riz complet, le pain blanc contre le pain complet, et c’est le moment de tester de nouvelles saveurs telles que l’avoine, le quinoa, le riz brun, les pâtes complètes..

En effet, les céréales complètes sont pleines de nutriments et de vitamines dont les féculents blancs sont dépourvus. De ce fait, les féculents complets sont plus longs à digérer et donc ont besoin de plus d’énergie (de calories) pour être assimilés.

Mettre le holà sur l’alcool (et là je vais en perdre plus d’un ;))

Qui ne s’est pas réveillé un matin en disant « je ne bois plus une goutte d’alcool » ? L’alcool est extrêmement calorique (150 calories pour 100ml de vin rouge). C’est une boisson qui apporte des tonnes de calories, et des problèmes cardiaques

Le problème de nos jours est qu’il est difficile de ne prendre qu’un verre en soirée. Et plus l’on boit, plus l’on a faim de junk food… La pression sociale veut que l’on cède pour contenter ses amis… mais souvenez-vous que vous êtes le seul maître de votre corps.

Remplacer les sodas par des boissons plus saines

Les sodas lights déchaussent les dents, ils gonflent le ventre, ils sont plein d’ingrédients qu’on ne connait pas, et trompe le cerveau qui continue à avoir envie de sucre. Ils développent une appétence forte pour le sucre puisque l’on en boit d’avantage que des sodas normaux.

Les sodas sont plein de sucre, trop de sucre crée du diabète et des maladies cardio-vasculaires, le sucre est calorique, les calories font grossir si vous ne les brûlez pas. CQFD

Pourquoi ne pas remplacer ces boissons par d’autres plus saines et plus rafraîchissantes? Les fruits infusés dans l’eau avec des glaçons par exemple.

Eviter les produits transformés

Rien de plus sain que de manger ce que l’on cuisine, on peut ajuster les sauces à notre gout et on est sûrs de ne pas manger du rat lorsque l’on achète des lasagnes. (Carrefour si tu m’entends…). De plus, il est plus facile de contrôler les quantités de sucre et de gras que l’on incorpore.

Prendre un petit déjeuner

J’avais pour habitude de ne pas manger le matin, par manque de faim ou de temps. J’ai compris en changeant mes habitudes alimentaires que le petit déjeuner était le repas le plus important puisqu’il réveille le métabolisme. D’autre part, manger quelque chose que l’on aime dès le matin met de bonne humeur.

5 changes that made me healthier

1. Reduce fast-release carbohydrates

We barter white rice for brown rice, white bread for complete bread, and it is time to try new flavor such as oat, quinoa, brown pastas…

2. Reduce alcohol (and I know I am going to lose most of you)

Who never woke up on a morning saying “I won’t drink alcohol anymore”? Alcohol has a huge amount of calories (150 calories for 100ml of red wine). The only thing that alcohol brings is too much calories! Oh and also heart diseases ! It is complicated nowadays to drink only one glass, as parties last more than 5 hours. The more alcohol you drink, the more hungry you are. So occasionnaly is ok, but the best way for healthy lifestyle is to avoid.

3. Prefer infused waters than sodas

Light sodas make teeth become lose, favorizes bloating, and are full of unknown ingredients and conservatives, so your brain is just cheated and keeps wanting sugar. They develop sugar craving because you drink more than if it was regular sodas.

Sodas are full of sugar, too much sugar develop diabete and heart diseases, sugar has calories, calories make you fat if you can’t burn them. And there you are.

Why not try to replace them by healthier beverage such as infused water with ice?

4. Reduce all made products

There is nothing healthier than eat what you cook, you can adjust sauces to your tastes and you are sure you don’t eat rats when you buy lasagnas.

5. Having breakfast

I used to skip breakfast because of a lack of time or because I was not hungry. I understood by changing my habits than breakfast is the most important meal because it wakes your metabolism up. Plus, eating food you like first thing in the morning puts you in a good mood.

 

Recipe: Guacamole (lemon, avocado, tabasco, garlic), whole bread and one poached egg

 

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3 Commentaires

  1. SoQueenFit
    04/01/2016 / 10:49

    Lasagnes au rat ! Tu m’as tué ! Très jolie blog au passage ! 🙂

    • Socaliente
      Auteur/autrice
      04/04/2016 / 11:27

      Hahahah merci beaucoup! On varie (:

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