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The importance of Cheat Meals

Pourquoi s’autoriser des repas plaisir ? 

Le changement de mode de vie durable n’est pas un régime, donc pas de restriction. Il s’agit de faire attention, et non de s’interdire quoi que ce soit. C’est pourquoi, un repas plaisir permet de ne pas se sentir frustré, de se faire plaisir de temps en temps et de réellement apprécier la vie.

S’autoriser un cheat meal par semaine semble être un bon compromis, par exemple un brunch le dimanche, un restaurant le samedi soir… Le but étant de montrer à son corps qu’il n’est pas nécessaire de stocker, parce que rien n’est interdit. Tout est permis modérément. Pour ma part, j’opte pour un repas plaisir le week end, et de temps en temps je me fais des petits plaisirs dans la semaine (comme un ou deux morceaux de chocolat).

Le métabolisme va s’apercevoir qu’il ne manque de rien et n’aura donc pas peur de la privation.


Why having cheat meals ?

Long time lifestyle change is not a diet, there is no forbidden food. You will have to be careful, not forbid yourself food. This is why a treat once in a while make you feel better, not frustrated and really enjoy what you eat.

Authorize yourself one cheat meal a week seems to be a great compromise, for example a Sunday brunch, a Saturday night restaurant… The aim is to show to your body that there is no need to stock, because nothing is forbidden. Everything is authorized but with moderation.

As far as I am concerned, I prefer having a treat during weekends, and sometimes during the week, I enjoy some treat (like chocolate squares).

The metabolism will understands that he won’t be private from nothing so won’t be afraid.

Photo Credit: Rainbow Espoir

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