Diet Routine

Tout se passe dans l’alimentation. Le secret est de varier les saveurs pour ne jamais se lasser contrairement aux régimes fades et répétitifs.

Avez-vous vu ma vidéo youtube ? C’est ici :

Pour ma part, j’ai revu entièrement mon alimentation pour m’orienter vers un mode de vie plus sain. Si vous fouillez sur ce blog, vous verrez que je mange toutes les 3 heures en plus petites quantités. Généralement, je mange dans un bol, parce que votre cerveau est incapable de savoir quelle quantité il ingurgite lorsque vous mangez dans un bol. Du coup vous ressentez vraiment la sensation de satiété quand elle est réelle, et non quand votre assiette vous semble assez remplie…

Voici un exemple de journée type (au choix!):

 

 

 

Petit déjeuner :

  • porridge (lait d’amande + flocons d’avoine + fruits)
  • smoothie bowl
  • chia pudding
  • 2 tartines miel / Jambon

Snack : fruits trempés dans du beurre de cacahuète maison

Déjeuner :

  • saumon au lait de coco avec champignons et riz complet
  • Spaghettis Bolognaise maison
  • pates complètes, saumon, concombre
  • Omlette au thon et aux légumes

Snack :

  • fromage blanc 0% avec du miel
  • mini bites
  • poignée d’amande
  • sushis

Dîner :

  • brocolis et poulet au paprika
  • saumon et champignons
  • salade composée

Snack du soir (si j’ai faim):

  • un grand bol de fromage blanc avec des framboises
  • deux tranches de blanc de poulet
  • un carreau de chocolat noir 85%

Tout est fait maison, même les snacks pour éviter les produits industriels bourrés de sucres et de graisses cachés.

La clé pour rester bien dans sa tête et ne manquer de rien, est de s’accorder un repas plaisir par semaine. Ainsi le corps ne se sent pas privé, et le moral remonte d’une traite.

Xxx

L.S.


Everything is about food. The secret is to vary flavours so you never get bored, unlike all boring and fade diets. As far as I am concerned, I modified entirely my diet to orient myself to a healthy lifestyle. If you look into my blog, you will see that I eat every 3 hours in little quanities. Most of the time I eat in a bowl because your brain has no idea of how much he eats when he does not see it in a plate. So you feel full when you are really full.

Here is a daily basis of what I eat (chosing!):

 Breakfast:

  • porridge (almond milk, oatmeal, fruits)
  • smoothie bowl
  • chia pudding
  • French toast with ham and honey

Snack: fruits dipped into home made peanut butter

Lunch:

  • Coconut milk salmon with mushrooms and brown rice
  • bolognaise spaghettis home made
  • omlette with thuna and vegetables

Snack:

Dinner:

  • Vegetable and paprika chicken
  • Salmon and mushrooms

Snack (if i am hungry)

  • 0% fat yoghurt with rasberries
  • 1 square of dark chocolate
  • a bit of chicken breast

Everything is home made, even snacks so you avoid transformed products full of fat and sugar.

The key to feel good and not frustrated is to permit yourself 1 cheat meal a week. Thus, your body does not feel frustrated and your mood is going up immediately.

 

8 Commentaires

  1. Patricia
    05/13/2016 / 8:20

    Salut ,

    Merci d’avoir partagé ta diet ! C’est super, car ça me permet de voir comment je peux varier mes repas . Tu devrais faire plus d’article comme celui ci, car franchement c’est très difficile de bien manger et de continuer à bien manger sans se lasser de la routine des repas. Encore merci !

    • Socaliente
      Auteur
      05/17/2016 / 8:17

      Hello 🙂 Merci ma jolie, je vais essayer de vous faire une vidéo de ce que je mange pour vous donner des idées.
      Bisous et merci pour ton retour 🙂

  2. Begni melanie
    05/18/2016 / 9:07

    Bonjour, pour tes recettes:

    – Saumon au lait de coco et champignon tu fait comment?

    – omelette thon aux legumes tu fait comment?

    • Socaliente
      Auteur
      05/18/2016 / 11:21

      Saumon lait de coco: je fais cuire au four 35 min mon saumon. Pendant ce temps, je fais revenir mes champignon directement dans le lait de coco avec coriandre, citronnelle et curcumin. Et à la 35eme minute, je rajoute le tout au saumon dans le four, pendant 5 min.

      Omlette au thon et aux légumes rien de plus simple. Tu bats les oeufs et tu rajoutes dedans du thon, des poivrons et des champignons et tu fais cuire le tout 🙂

  3. Begni melanie
    05/18/2016 / 9:08

    Ton porridge tu le fais au micro-onde ou casserole?

    • Socaliente
      Auteur
      05/18/2016 / 11:20

      Mon porridge c’est juste lait de soja vanille, flocons d’avoine. Donc je ne le chauffe pas je mange froid.

  4. Amélie
    12/30/2016 / 11:49

    Tu ne prends pas de dessert le midi et le soir?

    • Socaliente
      Auteur
      12/31/2016 / 7:42

      Non du coup mon dessert je le prdnd à 15h 🙂 j’espace seulement

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