Aujourd’hui, 5ème et dernier jour de la semaine superfood, parlons pissenlit !
Vous le connaissez surement sous forme de plante verte, le pissenlit, volontiers consommé en salade, est aussi traditionnellement utilisé pour ses propriétés médicinales.
La racine de la plante est utilisée pour soigner les troubles digestifs et les feuilles pour purifier l’organisme. Vous l’avez compris, encore un allié de taille pour un mode de vie sain, et une bonne élimination des toxines ! Mais alors, pourquoi consommer du pissenlit ?
Quelles sont ses vertus ?
- Il stimule l’appétit de par son amertume
- Aide à la digestion (il aide à créer la bile, bon appétit!)
- Il possède des qualités diurétique
- Peut être laxatif
- Action positive sur le foie
En gros, comme indiqué précédemment, le pissenlit vous fait aller aux toilettes, ce qui permet à votre bébé corps de virer tout ce dont il veut se débarrasser plus facilement. C’est donc la boisson détox par excellence ! Si vous vous prenez une cuite, le consommer le lendemain peut être une bonne idée puisqu’il prend soin du foie, quand l’alcool lui mène la vie dure !
Comment le prendre ?
Certains le boivent en gélules, d’autres l’infusent, d’autres en poudre, d’autre en salade… Les choix sont multiples, ce qui importe c’est de le consommer assez régulièrement pour en constater les effets positifs rapidement.
Attention, comme il est sensé stimulé le foie, il vaut mieux le prendre avant les repas 🙂
Si vous cumulez tous ces supers aliments ensemble, et les ajoutez dans votre régime alimentaire quotidien, il y a fort à parier que vous vous sentiez mieux dans votre peau très rapidement !
Je vous prépare prochainement une nouvelle série de super aliments, histoire de s’améliorer encore et encore !!
Belle journée,
Xxx
L.S.
Super interessant!! Dans la meme serie tu pourrais parler des associations alimentaires intelligentes?
Le sport c’est bien mais manger sain et malin c’est top!
Auteur/autrice
Yesss !! Je vais faire ça très vite promis !!
Belle journée !!