fbpx

Bootcamp à Paris chez Episod! / Bootcamp in Paris at Episod !

Vous connaissez les nouvelles salles Episod ?

J’ai entendu parlé du concept par une connaissance, et n’étant plus inscrite en salle, j’en ai profité pour acheter 3 séances !

Du coup, j’ai commencé par une séance de Bootcamp. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, mais j’ai lu sur leur site qu’ils ‘agissait de 45 min de hiit ! Oui oui, 45 minutes. Moi qui n’ai pas eu le temps de faire une séance depuis un mois, j’ai hésité tellement je pensais que j’allais en chier. D’un autre côté, je me suis dit qu’il valait mieux s’y mettre dès maintenant pour éviter les dégâts des repas de fête. D’ailleurs, je vous ai fait un article sur comment ne pas tout gâcher pendant les fêtes, c’est ici !

Du coup, la séance de Bootcamp (qui est en quelque sorte un camp militaire cardio) se divise en plusieurs parties :

Explications sur le déroulé de la séance :
Le coach décrit la séance, répond aux questions et présente les bienfaits du hiit, donc pour tous les novices, super important !

Échauffement :
Evidemment j’ai envie de dire. Mais parfois, dans les chaines de salles, les cours sont tellement à la chaîne qu’ils ne prennent pas toujours le temps de chauffer le corps, et parfois je trouve ça un peu limite. Ici, pas de risque, l’échauffement est graduel, et permet de se remettre dans le bain en douceur, surtout pour moi qui aime faire mes séances à 7h45 le matin !

Séance :
Le but est d’alterner sur tapis de course et renforcement musculaire !

Il y a 4 sets de différents exercices, soit cardio, soit renfo, soit les deux. Alors je vous préviens, on n’est pas là pour enfiler des perles et vous avez plutôt intérêt à avoir mangé la veille parce que sinon, c’est l’hypoglycémie assurée ! La séance est vraiment intense, je ne recommande pas cette séance si vous n’avez jamais fait de sport parce que l’ambiance donne envie de tout donner, mais si vous ne connaissez pas vos limites, cela peut mal se terminer xD

Il y a très peu de repos, et vous enchaînez entre le tapis de course (dernier cri) et les abdos, burpees, gainage… De quoi travailler tout le corps efficacement.

Cool down :
Comme le concept du hiit est de faire monter le cœur dans les tours, la fin de séance est l’occasion de faire diminuer progressivement le rythme cardiaque, et de retrouver ses esprits. Comment vous dire que je suis bien contente d’avoir fait l’effort de me lever parce que vraiment, c’était une séance productive, le coach était pro, la salle est propre !

Les plus

Le nombre de calories brûlées et l’intensité des séances
Les horaires tôt le matin pour ceux qui bossent
La serviette est fournie, et à volonté
Les produits de beauté et gel douche et compagnie, un vrai plus !
Espace détente pour s’étirer ou se reposer
La situation géographique
La gentillesse du coach
Système de hiit donc on brûle des calories même après la séance
Tout le corps travaille

Les moins

Le prix, pas forcément abordable pour tout le monde mais la salle est quali
Si tu n’as jamais fait de sport, attention de bien prévenir le prof

En bref, une très bonne expérience, juste ce qu’il me fallait avant les fêtes ! Par contre, j’ai toujours pas récupérer xD !

J’ai assisté au cours de Maxime, hyper sympa, qui prend le temps de bien expliqué, qui adapte les exos si vous avez des sensibilités quelque part, et qui encourage chaque personne individuellement ! Je recommande !

Avez-vous déjà testé ces salles ? Et le bootcamp ?

Sportivement !

L.S.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.