fbpx

Nouvelle lune et cycle.

Les sujets de l’astrologie et du spirituel me touchent depuis un certain temps. Je les ai découvert grâce a Georgia Secret et je dois dire que je lui dois beaucoup. Depuis que j’ai découvert toutes ces énergies nouvelles, la lune, les chakras etc, j’ai l’impression d’avoir renait (renaquis ? comment dit-on xD ?).

Avant de découvrir ces aspects, je dois avouer que je trouvais cela beaucoup trop perché, et qu’au même titre que les religions, ce n’était pas pour moi.

Petit aparté, foncez regarder le reportage « La terre sous influence » sur Youtube que je regarde absolument chaque fois que je prends l’avion, pour me souvenir à quel point tout est lié.

Bref, je me suis donc penchée de plus près sur toutes ces énergies, pour comprendre davantage le fonctionnement de mon corps, et de nos esprits.

Je n’ai jamais vraiment partage mes pensées à ce sujet parce que je trouvais que c’était assez intime et que mon compte Instagram était davantage axé fitness. Maintenant que je l’oriente développement personnel, je décide d’aborder également ces sujets, car ils m’ont beaucoup aidée et sharing is caring.

Si vous êtes une femme, vos cycles sont étroitement liés à ceux de la lune, que vous croyiez en l’astrologie ou non.

Chaque mois, une nouvelle lune ainsi qu’une pleine lune se présentent et nous offrent une chance de repartir a zéro, d’établir des intentions et de créer un espace pour l’amélioration de nos vies. La nouvelle lune représente la manifestation, la culture, le repos et la préparation.

La pleine lune, elle, est propice pour se séparer de ce qui ne nous convient pas et accueillir la nouveauté.

Pendant la nouvelle lune, et la pleine lune, c’est le moment de définir vos intentions, faire des déclarations et insuffler de l’énergie pour la réalisation de vos rêves.

C’est aussi le moment de prendre le temps pour vous, une petite heure, pour vous faire du bien, vous retrouver avec vous-même. Certains ne trouvent pas le temps au quotidien, voici donc une bonne raison, une fois par mois, de se consacrer du temps.

Placez-vous dans un endroit que vous affectionnez particulièrement, s’il est propre, c’est encore mieux. Si vous le souhaitez, parfumez l’espace d’une odeur qui vous plait.

Prenez un moment pour méditer, si vous ne savez pas faire, l’application petit bambou propose des séances de méditation guidées (et gratuites !) ou vous trouverez également des méditations sur Youtube. Mes favorites sont celles de Christophe André.

Puis, munissez-vous d’un carnet, dans lequel vous allez pouvoir formuler vos intentions pour ce nouveau cycle qui débute.

Ecrivez des affirmations positives, exprimez votre gratitude, visualisez votre futur. Le plus important, c’est de les formuler au présent.

Exemples d’affirmations

« Je suis extrêmement intelligente », « tout me réussit », « je suis capable de réaliser des miracles », « je mérite d’être heureuse » … et vous pouvez même écrire au présent un futur souhaite tel que « je suis enceinte » ou « je me marie » ou « je suis fine et tonique » etc.

Exemples d’intentions

« Je m’engage à mettre tout en œuvre pour recevoir le bonheur que je mérite », « je suis ouverte a recevoir de l’aide » ou encore « je diffuse des ondes positives autour de moi » …

Tout est permis. Le plus positif vous écrirez, le plus de chances vous aurez de réaliser vos objectifs.

Pour terminer, vous pouvez symboliquement prendre une douche ou un bain, pour vous détendre et « laver » le cycle passe pour repartir de plus belle. Profitez-en pour vous masser, pour vous relaxer, faire un gommage… Vous vous devez bien cela.

Comment connaître la date de la nouvelle lune ?

Voici le calendrier lunaire l’année 2019.

  • Pleine lune – 17 Juin
  • Nouvelle lune – 2 Juillet
  • Pleine lune – 16 Juillet
  • Nouvelle lune – 1er Aout
  • Pleine lune – 15 Aout
  • Nouvelle lune – 30 Aout
  • Pleine lune – 14 Septembre
  • Nouvelle lune – 28 Septembre
  • Pleine lune – 13 Octobre
  • Nouvelle lune – 28 Octobre
  • Pleine lune – 12 Novembre
  • Nouvelle lune – 26 Novembre
  • Pleine lune – 12 Decembre
  • Nouvelle lune – 26 Decembre

Si cela vous intéresse, je partagerai davantage avec vous sur des sujets spirituels.

Douce nuit 🙂

L.S.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.