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Food diary aux USA

Depuis que je suis arrivée aux USA, j’ai dû réapprendre à m’alimenter correctement avec les moyens du bord. Evidemment, la viande est bannie parce que la viande est bourrée aux hormones et honnêtement, je me sens beaucoup mieux depuis que je n’en mange plus. Le poisson de temps en temps au restaurant encore, mais très peu. Il me reste les œufs à bannir pour atteindre un régime alimentaire végétalien, mais je me laisse le temps. Pour l’instant je stabilise mon poids et ma routine avec ce que je trouve, et je chercherai davantage dans quelques mois.

J’ai depuis deux ans supprime le lactose de mon alimentation, et le gluten est en voie de disparition également car j’en retire des bienfaits insoupçonnés.

Mes progrès restent les suivants :

  • Ne plus manger trop d’avocat
  • Eviter les œufs
  • Réduire le tofu.

Depuis que je me suis renseignée sur l’alimentation végétalienne, et que je suis sortie de tous ces cliches que les gens balancent sans savoir « tu vas être carencée, la viande faut juste réduire, tu vas mourir de faim » j’ai réalisé a quel point virer les produits animaux de son alimentation est bénéfique.

Du coup, comme vous me le demandez souvent, je vais partager avec vous mes food diaries depuis que je vis aux Etats-Unis.

Deux méthodes différentes en fonction de mon état d’esprit, ou de ma faim. Dans les deux cas, je mange le même nombre de calories, environ 2200 par jour.

Manger toutes les 3 heures

J’ai pris l’habitude de manger plus régulièrement et en plus petite quantité depuis 2015, et je trouve ca génial. Je vous ai d’ailleurs rédige un article explicatif sur les vertus de cette pratique.

9h – Petit déjeuner : pancake protéiné (recette ici), fruits, crème de speculoos (vegan !)

12h – Lunch : souvent un poke bowl maison vu qu’il fait super chaud : je mélange souvent mais voici les aliments que j’utilise. Je me débrouille pour atteindre 450 calories (30% protéines, 30% lipides, 40% glucides): lentilles, pois chiches, pousse d’épinard, concombre, tomates, tofu, huile d’olive, vinaigre balsamique, graines en tout genre, mais, herbes en tout genre, carottes, oignons, champignons, kimchi, algues etc…

15h – Snack 1 : fruits et noix du brésil

18h – Snack 2 : chia pudding avec des fruits

21h – Dîner : 200g de légumes, tabasco ou sauce sriracha ou lait de coco et curry, protéines végétales, compote de pomme maison

Jeun intermittent

Parfois je n’ai pas faim, ou je sens que mon corps a besoin de repos. Auquel cas je laisse 16h de jeune entre mon dernier repas de la veille et le premier du jour. J’ai également écrit un article sur mon expérience du jeune intermittent, à lire 😊

Mon premier repas commence a midi : Pas de pancake protéiné mais j’augmente les quantités de légumes et de protéines pour être sure d’atteindre mon quota par jour. Je mange 3 repas entre midi et 20h, mon lunch, un snack et un diner avec le même total calorique que dans ma journée type. Par contre, j’inclus du quinoa ou du riz complet le soir.

Et vous, comment vous alimentez-vous?

Xxx

L.S.

2 Commentaires

  1. Pénélope
    08/15/2019 / 6:28

    Merci pour ton article. Pourquoi veux tu réduire le Tofu ? Est ce qu’il y a des effets néfastes ?

    • Socaliente
      Auteur
      08/19/2019 / 7:51

      Hello! Alors oui il y a plein d’effets néfastes et je vais publier un article dessus d’ici environ 10 minutes!

      Merci beaucoup pour le tuyau haha

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