fbpx

Comment élargir son cercle d’amis ?

Bonjour jeunes gens, 

Cela fait longtemps que je n’ai plus pris la parole ici. Ces derniers temps je me consacre davantage a moi-même; je coupe un peu les réseaux sociaux pour me recentrer.

Je ne vous oublie pas pour autant, j’ai échangé avec beaucoup d’entre vous au sujet de comment se faire de nouveaux amis, vous m’avez beaucoup demandé cet article alors le voici.

Première chose qui m’a surprise en vous demandant votre avis : à la question « êtes vous ouverts pour rencontrer de nouvelles personnes et vous faire de nouveaux amis? », des dizaines m’ont répondu « non, pas besoin, trop déçue des gens ». J’ai rédigé un article sur la solitude il y a quelques temps, c’est ici.

Je trouve cette réponse ultra triste et c’est un signe de protection, de peur de souffrir qu’il faut à mon sens abolir au plus vite.

Nous avons besoin des autres. Ceux qui pensent qu’ils n’ont besoin de personne se trompent lourdement, se mentent à eux-mêmes.

Avoir été déçus par le passé, cela nous est tous arrivé. Et vous savez quoi? Cela nous arrivera encore. Mais 1. Chaque déception nous a appris quelque chose et 2. Ces déceptions appartiennent au passé.

Nous sommes plus de 7 milliards sur terre alors des gens bien, oui ça existe. Chaque personne a quelque chose à vous apprendre, même si vous n’en avez pas l’impression au premier abord. 

Je trouve cela extrêmement triste de se fermer et de rester uniquement entouré de ses proches, de sa zone de confort. Cela nous empêche de s’améliorer chaque jour puisque nous ne côtoyons que le même cercle.

Si vous êtes du genre à penser que vous n’avez pas besoin de rencontrer de nouvelles personnes, n’hésitez pas à méditer là-dessus.

Deuxième constat, certains m’ont affirmé ne pas avoir le temps. Je vous renvoi donc à mon article sur le temps et les priorités car pour moi, quand j’estime ne pas avoir le temps pour quelque chose, c’est en réalité que j’ai des priorités plus importantes.

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous n’êtes pas d’accord.

Enfin, pour celles et ceux qui se sentent seul(e)s et qui souhaitent découvrir de nouvelles personnes, mais ne savent pas comment faire, voici quelques idées, certaines que j’ai mises en place et qui se sont avérées concluantes, et d’autres que vous m’avez soufflé.

Si vous êtes étudiant : participez aux BDS, BDE, allez en soirée, inscrivez-vous dans une activité sur le campus. Tout est fait pour faire de nouvelles rencontres. 

Si vous êtes déjà dans la vie active : beaucoup plus difficile car les gens ont leurs vies et sont beaucoup moins ouverts.

  • Inscrivez-vous sur l’appli « Bumble » ou Couchsurfing pour rencontrer des amis
  • Rejoignez des groupes Facebook de femmes (ou d’hommes) dans votre ville
  • Assistez à des conférences ou des ateliers de développement personnel dans vos villes
  • Inscrivez-vous à une retraite de yoga
  • Faites des stages de danse, de tennis, de cuisine, peu importe
  • Utilisez les réseaux sociaux, commentez les profils de gens qui vivent vers chez vous, proposez un coffee quand le contact est passé
  • Organisez une soirée ou chacun doit venir avec un +1 (un ami, pas son conjoint)
  • Proposez à votre collègue d’aller boire un verre après le boulot
  • Inscrivez-vous dans des afterwork pour parler des langues
  • Organisez un verre des voisins

Si vous êtes parents : il paraît que c’est plus facile.

  • Proposez aux autres parents de prendre un café pendant l’activité de votre fils ou fille
  • Se proposer comme déléguée dans l’école de l’enfant
  • Inviter le copain de votre enfant à la maison, et vice versa.
  • Organisez l’anniversaire de votre enfant et conviez les parents pour faire connaissance

Quelles sont vos méthodes pour rencontrer de nouvelles personnes ?

Bon courage 🙂

L.S.

Suivre:
0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.