fbpx

10 raisons d’éprouver de la gratitude

Si vous n’avez pas encore lu mon article sur les affirmations, je vous invite à le faire.

La gratitude est un sentiment qu’il faut cultiver au maximum pour se sentir en harmonie avec son environnement, avec la nature, avec la vie. Ainsi, il est plus simple de se sentir bien dans son corps et dans sa tête.

Parfois, certaines choses nous semblent si évidentes que nous oublions que nous devrions être éternellement reconnaissants de les avoir.

Pour la nature

Quelle chance nous avons de pouvoir manger à notre faim, quand on veut. Tout le monde n’a pas cette chance. La nature nous fournit encore avec plein de nutriments, de vitamines malgré le mal qu’on lui inflige. Elle nous permet d’en prendre plein les yeux en fonction des régions, et maintient cet équilibre fragile qu’est la vie.

Pour la santé

La santé, comme beaucoup d’autres aspects de notre vie, nous la prenons pour acquis tant que nous l’avons, au point de ne même pas se rendre compte combien il est confortable de ne pas avoir à suivre de traitements, de ne pas avoir mal aux dents, au dos, de ne pas devoir se piquer tous les jours.

Pour notre entourage

Certaines personnes sont profondément isolées. Elles n’ont pas la chance d’avoir quelqu’un vers qui se tourner, pour ne serait-ce que discuter. Profitons de notre entourage.

Pour internet

Franchement quelle chance nous avons de pouvoir être toujours en relation avec des personnes vivant loin de nous. Quelle chance de pouvoir être informé de ce qu’il se passe ailleurs. Internet est un pouvoir, grâce à cet outil, certains peuples se sont soulevées. Information is power.

Pour les animaux

Vous vous rendez compte qu’il existe plein d’autres espèces dont nous ne savons rien et avec lesquelles nous pouvons nous entendre malgré tout ? Toutes ces espèces profondément gentilles qui nous entourent et parfois nous apaisent ? (le chant des oiseaux, les baleines qui se baladent…)

Pour le confort

Si vous avez déjà voyage en backpack, vous savez combien le confort est important. Si vous dormez au sec, dans un lit, vous avez plus de chance qu’une grande partie de la population. Profitez-en.

Pour le langage

Je suis toujours impressionnée de voir que nous pouvons faire tant de chose avec le langage. Nous pouvons calmer nos frustrations simplement en échangeant avec un autre être humain.

Pour nos estomacs

Si vous avez l’estomac plein, c’est que vous ne manquez de rien. Quelle chance de ne pas connaitre la famine, la mal-nutrition…

Pour la paix

Quelle chance inouïe de vivre dans un pays en paix, ou nous n’avons pas peur de nous prendre une bombe sur le coin de la figure chaque nuit et chaque jour. Certains sont obligés de fuir leur propre pays pour survivre, et nous dormons sur nos deux oreilles.

Pour la vie

Certaines personnes n’ont plus cette chance. Elles auraient pourtant voulu continuer la vie, mais soit la maladie, soit la vieillesse, soit un accident les a emporté. Nous nous devons de vivre et de vivre heureux pour eux.

Chaque matin, dans un petit carnet, écrivez 3 raisons qui font que vous êtes reconnaissants. Cultivez votre gratitude pour voir la vie en rose.

Pour quoi êtes-vous grateful ?

Avec bienveillance,

L.S.



Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.