Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que c’est un sujet que je connais bien, puisque j’ai moi-même longtemps eu des poignées d’amour.
J’ai réussi à les exterminer avec beaucoup de persévérance, et de régularité.
Selon moi, cibler une zone en particulier me semble compliqué, j’ai réussi grâce aux guides TBC et BBG parce qu’ils sont complets. Néanmoins, certains conseils vont favoriser une perte de gras générale, et donc au niveau des poignées d’amour.
Augmenter votre métabolisme basal
Je vous ai fait un article ici et une vidéo ici ! Le métabolisme, pour faire simple, c’est la rapidité à laquelle fonctionne votre corps, et à laquelle vous brûlez des calories. Pour l’augmenter, vous allez devoir miser sur le sport, soit du cardio Hiit (expliqué ici) soit du renforcement musculaire de manière à puiser efficacement dans les graisses.
Misez sur une activité physique assez intense 3 fois par semaine.
Ainsi, plus votre métabolisme est élevé, plus vous allez brûler des graisses sans rien faire et puiser dans vos réserves.
Manger mieux
Il ne s’agit pas de manger moins, mais de manger mieux. Beaucoup de fibres, de légumes, de légumineuses, mais aussi réduire les protéines animales qui sont inflammatoires. S’orienter vers une alimentation végétale est toujours une bonne idée, déjà condition de comprendre comment éviter les carences. Je vous rédigerai un eBook à ce sujet pour vous aider. Restez bien connectés.
Puisque vous allez construire du muscle, rappelez-vous que les protéines sont indispensables pour les nourrir, donc assurez-vous d’un apport suffisant en protéine dans votre journée.
Les exercices polyarticulaires
Ce sont des exercices qui sollicitent et stimulent la ceinture abdominale. Non seulement vous virez les poignées d’amour mais en plus, vous musclez le reste du ventre. Ces exercices travaillent en réalité plusieurs groupes musculaires, et permettent une harmonie plus importante.
Exemple : squat, soulevés de terre…
Cette zone va finalement s’affiner, mais cela prend du temps.
Le gainage est ton ami
Le gainage, dans tous les sens, sur les coudes, les cotés, pour renforcer vos muscles profonds et aller ainsi chercher en profondeur vos muscles, pour qu’ils prennent petit à petit la place du gras.
Essayez pour commencer de tenir 30 secondes x 2 sur chaque face, puis augmentez progressivement, et ce après chaque séance de sport.
Augmenter son NEAT
Je vous ai rédigé un article pour vous aider dans cette démarche. Le NEAT ce sont grosso-modo toutes les activités hors salle de sport que l’on fait au cours de la journée. Cuisine, marche, jardinage etc.
Plus vous êtes actifs, plus vous augmentez votre métabolisme et donc, plus vous allez puiser dans les graisses.
Bon courage pour éliminer cette zone, il s’agit d’être méthodique, patient, et bienveillant envers soi-même.
L.S.