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2 méthodes pour sécher.

La première base à intégrer c’est que pour perdre du gras, il faut absolument consommer moins de calories que l’on en dépense. Ainsi, la différence dont ton corps aura besoin, il ira le chercher dans le gras et dans les stocks de graisses, mais aussi dans les muscles.

Notre but évidemment pour sécher, c’est d’essayer de conserver un maximum de muscles.

I. Diminuer son apport énergétique

Soit vous diminuez un peu votre entrée calorique (manger un peu moins), soit vous optez pour l’option “je brûle plus de calories qu’avant”.

Alors attention, il ne s’agit pas de s’affamer. Un déficit de 200 calories est LARGEMENT suffisant. Si vous ne savez pas de combien de calories vous avez besoin, je vous invite à jeter un oeil à cet article 🙂

L’important est de conserver un apport en protéine et en lipides suffisant, et de jouer UN PEU sur les glucides. Ne SURTOUT PAS supprimer les féculents parce que votre corps a besoin de glucides pour avoir de l’énergie, mais au lieu de vous taper 50g de riz complet a chaque repas, diminuez par exemple à 40g. Etc.

Ne sautez pas de repas, conservez les fruits pour les fibres et le bon gout.

II. Augmenter ses dépenses énergétiques

Pour augmenter ses dépenses énergétiques, vous avez trois options :

Le cardio long : idéal en complément pour aller puiser dans les graisses, mais point trop n’en faut si vous ne voulez pas puiser également dans les muscles. Permet de brûler des calories sur le moment.

Le hiit (voir article) : brûler un maximum de gras en un minimum de temps. Permet de brûler des calories même après l’effort.

La musculation : le corps dépense plus d’énergie pour maintenir ses fonctions quand vous êtes très musclé. Votre métabolisme est boosté et donc vous brûlez des calories même au repos.

Voici les deux façons les plus efficaces pour brûler du gras et rester musclé.

Laquelle vous convient le mieux ?

Avec bienveillance,

L.S.

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