fbpx

Quelle alternative pour sucrer son café/thé ?

Comment prenez-vous votre café/thé ?

Certains d’entre nous n’arrivent pas à ne pas sucrer leurs boissons chaudes.

Pourtant, vous savez aussi bien que moi que si vous buvez 2 ou 3 cafés ou thés par jour, à raison d’1 sucre par tasse, cela augmente considérablement le quota calorique hebdomadaire. Il existe des moyens beaucoup plus sains de sucrer vos boissons !

Les dattes

Cela vous aide non seulement à ne pas utiliser de sucre, mais en prime de faire le plein de magnésium, de fibre et de vitamines. Vous pouvez laisser infuser une date medjoul dans de l’eau tiède et faire ensuite chauffer cette eau pour votre thé ou café.

L’extrait de vanille

Alors ici on ne parle pas de sucrer mais de procurer un arrière gout sympathique. L’arôme est si fort qu’il changera pour toujours votre amour pour le café/thé sucré.

Le miel

Parfait pour sucrer sa boisson sans culpabiliser, cela permet d’amener un autre gout, et adoucit la gorge. Idéale pour les froides soirées d’hiver.

Un quart de CAC suffit amplement pour une grande tasse.

Le sirop d’agave

Si vous êtes vegan ou que vous souhaitez prendre soin de ce que vous ingérez, vous pouvez troquer le sucre par du sirop d’agave. C’est le même principe que pour le miel, et cela sucre tout autant.

La canelle

Un peu pareil que la vanille, cela dépend de vos goûts mais la cannelle donne un tout autre gout au café particulièrement. C’est un excellent alliée pour booster son système immunitaire.

Le lait végétal

On ne parle pas ici du lait de soja parce que le soja, on a dit qu’on essayait d’éviter. On parle ici par exemple du lait d’amande, de coco, de riz etc, qui peuvent nettement adoucir l’amertume de n’importe quelle boisson. Attention à bien les choisir sans sucre.

Et vous, quelles sont vos astuces ?

Bon appétit !

L.S.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.