fbpx

7 façons d’augmenter son NEAT !

Si vous ne savez pas ce qu’est le NEAT, foncez voir cet article qui vous expliquera ce que c’est et pourquoi l’augmenter !

Marcher

Le plus simple, le plus important, la base. Nous avons trop tendance à prendre la voiture ou les transports dans nos vies à mille à l’heure dans lesquelles nous n’avons le temps de rien. Mais il semble que l’on oublie le plus important qui est de faire fonctionner son corps au maximum pour qu’il tienne le coup, pour qu’il soit solide, musclé et endurant. Au lieu de descendre PILE à la station de votre bureau, descendez deux stations avant. S’il fait beau et que vous n’êtes pas pressé, rentrer du bureau à pied, ou donnez rendez-vous à Géraldine une demie heure plus tard que d’habitude, le temps de vous rendre à votre lieu de rendez-vous à pied…

Cuisiner

Comme je l’indiquais dans mon pécédent article, la tendance est à la livraison. Nous nous faisons livrer, ce qui nous abstient de faire les courses, de les ramener, et de cuisiner. Dommage, ces activités augmenteraient significativement notre NEAT. Cuisiner nécessite d’être debout, de touiller, de couper, de soulever etc. Du coup, tant de gestes qui augmentent le niveau de votre NEAT.

Travailler debout

En effet, il semblerait qu’en plus d’améliorer la posture, en un an, en travaillant 2 heures par jour debout, nous brûlons jusqu’à 75000 calories ! C’est énorme ! D’ailleurs, c’est de plus en plus en vogue dans les entreprises, dans les start ups etc. J’ai connu une entreprise dans laquelle on pouvait faire du tapis de course en travaillant.

S’assoir sur une swissball

Dans le même genre, si vous avez comme moi un boulot de bureau, pourquoi ne pas investir dans une swissball et s’installer dessus une heure par jour ? Elles ont le mérite de travailler nos muscles profond, notre sens de l’équilibre et nos abdos, le tout en travaillant ! Pourquoi s’en priver?

Prendre l’escalier

Oui, celui-là est fort pénible, mais il augmente nettement notre niveau d’activité physique, surtout si vous vivez à Paris. Au lieu de prendre l’ascenseur, misez sur les marches pour vous construire une endurance et un booty du tonnerre.

Faire le ménage

Oui oui, vous avez bien lu. Faire le ménage, surtout si vous avez une grande surface, compte comme une activité physique à part entière ! Évidemment si vous êtes étudiant et que vous vivez à Paris, cela compte comme un mini bonus 😉 Mais c’est toujours ça de pris ! Frottez, astiquez, grattez, récurez ! Les bénéfices sont doubles : Vous restez musclé, et vous vivez dans un environnement propre.

Danser

Que vous soyez chez vous, ou en soirée avec des amis, d’une part vous passez un bon moment, mais en prime vous faites monter votre cœur dans les tours. C’est le « sport » idéal, d’ailleurs, si vous voulez savoir si la danse sculpte, n’hésitez pas à jeter un oeil aux Passy Cat Dolls !

Et vous, comment augmentez-vous votre NEAT ?

Xxx

L.S.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.