fbpx

Relations sexuelles et chakras

Oui oui, vous avez bien lu le titre. S’empêcher d’avoir des relations sexuelles le premier soir, est-ce has-been ? Est-ce se respecter ? Je vous donne mon avis en bas de l’article. Mais avant, je vous invite à lire les informations concernant les chakras car souvent, elles sont méconnues.

C’est un sujet que je n’ai absolument JAMAIS abordé ici, mais je pense qu’il n’y a pas de sujet tabou. Aussi, j’avais envie de vous partager mon avis, et d’entendre le votre 🙂 N’hésitez pas à me laisser un commentaire, sharing is caring.

Une histoire de plaisir

Le Chakra rouge, dit racine, est le tout premier chakra, il est associé à la création. C’est le canal le plus important de toute énergie créatrice et rationnelle. Un chakra rouge ouvert vous permet de vivre épanouie.

Pour rappel, vous avez la définition et l’explication de chaque chakras ici.

Le chakra rouge est donc le chakra du sexe à proprement parler. Les glandes hormonales liées au chakra rouges sont les glandes sexuelles. Nous, humains, transformons l’énergie sexuelle pour nous apporter du plaisir.

Et le chakra du plaisir, c’est le chakra orange. Le chakra orange, c’est tout ce qui est lié au plaisir, et lorsqu’il est bloqué, la honte et la non acceptation de son propre plaisir survient. Il n’y a pas de notion de plaisir dans le chakra rouge, seulement une notion de création.

La sexualité, un tabou ?

La sexualité et le plaisir sont encore souvent tabou. Les relations sexuelles sont rarement abordées en public. Ils sont souvent liés à ce que l’on nous a transmis par la culture, la religion, l’éducation ou d’expérience personnelle. C’est pourquoi avant de travailler sur son chakra sacré (orange), il est important de travailler sur son chakra racine (rouge).

Mais vous me connaissez, vous savez que si vous avez des tabous, je vais vous dire qu’il faut les faire tomber pour vivre en harmonie.

relations sexuelles chakra orange

Chakra sacré harmonieux

Lorsque votre chakra orange fonctionne correctement, vous êtes en contact avec vos émotions, vous avez un rapport sain aux autres et leur faites confiance.

Vous êtes ouvert et naturel avec le sexe opposé, et vous n’avez pas honte de votre sexualité.

Chakra sacré qui dysfonctionne


Si votre chakra orange est déséquilibrer, cela peut entrainer une forme de négation ou de refus de la sexualité ou à l’opposé l’utilisation du sexe comme une drogue.

Vous avez également des comportements étranges, un peu tendu vis à vis du sexe opposé.

Comment rééquilibrer son chakra sacré pour une vie sexuelle plus épanouie ?

  • Renseignez-vous sur l’EFT (Technique de Liberté Emotionnelle) car ceci peut fortement vous aider. Si vous êtes en conflit avec le sexe opposé en général, certaines techniques vous débloqueront.
  • Le chakra orange est lié à l’eau, aussi, vous relier à l’eau peut vous aider. Pratiquer un sport d’eau, ou balader vous vers des ruisseaux…
  • Vous pouvez également méditer sous la douche le matin, pour vous dynamiser.
  • Le Reiki vous permettra de vous libérer également de vos blocages liés à la sexualité.
  • Porter des pierres oranges peut vous aider à débloquer le chakra sacré.

Dois-je m’empêcher de coucher avec quelqu’un le premier soir ?

Clairement, si vous avez l’habitude de mes articles, vous savez que la réponse est NON. Ecoutez-vous. Si vous en avez envie, pourquoi s’en priver ? Au contraire, si vous n’en avez pas envie, pourquoi vous forcer ?

S’empêcher de faire quelque chose dont nous avons envie ne fait que créer une frustration chez vous, et vous rend du coup moins authentique. Se faire passer pour quelqu’un que l’on n’est pas juste pour le regard des autres, ou par un désir de manipulation (si j’attends il/elle sera davantage disposée à me revoir) ne peut rien vous apporter de bon.

En restant authentique, vous restez vous-même et vous avez plus rapidement les réponses à vos questions. Si vous avez envie mais que vous ne voulez pas que la personne vous prenne pour acquis(e) et ne vous recontacte plus, vous allez peut-être avoir tendance à attendre. Or, si vous agissez selon vos envies, vous saurez bien avant si cette personne vaut le coup et vous apprécie à votre juste valeur, ou bien si c’était seulement pour une nuit.

De la même manière, avoir des relations sexuelles avec quelqu’un pour ne pas le perdre est assez malsain, puisqu’il s’agit de manipulation. Aussi, j’aimerais vous inviter une fois encore à vous respecter, à vous écouter, à agir selon vos valeurs et à rester authentique.

Vous n’êtes obligés de rien, et rappelez-vous que vous ne perdez jamais personne, c’est eux qui vous perdent.

Belle journée,


Laurita

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour plus d\'astuces :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X