fbpx

Les podcasts les plus bouleversants

Si vous êtes amateurs de podcasts, vous savez à quel point il en existe une multitude. J’ai été particulièrement touchée par certains d’entre eux, qui permettent de remettre en perspective nos petits soucis du quotidien.

Voici les 5 épisodes qui vont vous chambouler, sortez les mouchoirs :

Bliss Stories – Nikki, mon deuil périnatal

Dans une vie idéale, le mot deuil ne serait jamais associé au mot naissance, les bébés viendraient tous au monde en parfaite santé et les futurs parents vivraient une grossesse sereine et sans encombre. Oui mais voilà, dans la vraie vie, malheureusement, le mot deuil s’invite dans certaines familles, sans qu’on ne lui ait rien demandé, sans qu’on soupçonne même son existence dans ces moments là. Alors les futurs parents se transforment en guerriers, et tentent de combattre l’impossible. Nikki est une de ces guerrières, et je la laisse vous raconter comment elle a réussi à traverser, probablement la pire épreuve de sa vie. Clémentine

Feux croisés – Anne-Marie & Luc

Ils ont vécu l’inimaginable, et cette épreuve a renforcer leurs liens pour toujours.

Anne-Marie et Luc, c’est l’histoire vraie d’un couple qui a traversé l’impensable. Chacun de leur côté, ils nous racontent les étapes qu’ils ont franchies pour réenchanter leurs vies.

Attention cet épisode aborde un sujet douloureux: la perte d’enfants lors d’un accident.

Transfert –

Ex – Le couloir de la mort

Comment aimer quand l’amour est condamné d’avance ? Peut-on s’aimer sans se toucher ? Danielle va vous raconter son histoire d’amour pour Frank : un amour sans aucun contact, sans caresses, sans baisers, sans pouvoir même respirer celui qu’elle aime. Une histoire sans issue, mais avec de l’espoir. Une histoire dans le couloir de la mort, une histoire EX..traordinaire.

Les balladeurs – SOS au delà de 8000 mètres

En 2018, après plusieurs tentatives infructueuses, les alpinistes Elisabeth Revol et Tomek Mackiewicz s’engagent à nouveau sur les pentes immenses du Nanga Parbat. Gravir, en hiver, le neuvième plus haut sommet du monde est devenu pour eux une obsession. Mais à 8 125 mètres dans l’Himalaya, l’épreuve peut vite tourner au cauchemar.

Transfert – Deux longues semaines

Priscillia n’aurait jamais pensé s’interroger sur la souffrance aussi vite, aussi jeune. Aurait-elle dû s’accorder le droit de soulager des douleurs qui ne sont pas les sienne

Ces podcasts traitent de sujets très sensibles, mais est-ce que fermer les yeux fait disparaître la réalité ? Ou est-ce important d’y faire face pour se rendre compte de la beauté de la vie ?

Bonne découverte,

Avec amour et humanité

L.

Suivre:
0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.