Solitude

Hello people,

Il y a peu, je me suis rendue dans un coffee Parisien pour déjeuner, seule. J’ai été servie après plein d’autres groupes arrivés après moi… Dans l’esprit des gens, être seul à une connotation péjorative, mais il n’en est rien. Je suis plutôt adepte du “sois bien avec toi-même avant d’espérer être bien avec les autres”.

Vous passez 100% de votre temps avec vous-même, quel dommage de ne pas s’apprécier. C’est ce que j’essaie de vous transmettre à travers mes réseaux sociaux, apprenez à vous apprécier pour être en paix et pour pouvoir vivre plus sereinement. Ce que vous ne diriez pas à quelqu’un, ne vous le dîtes pas à vous même. Soyez indulgents, vous faîtes du mieux que vous pouvez pas vrai ?

Reconnaissez vos forces, vos faiblesses, et travailler dessus pour devenir chaque jour un peu meilleur. Bref.

Souvent, je vais au cinéma, au restaurant, je fais mon sport seule. C’est du temps pour moi, avec moi-même, qui me permet de me recentrer et de prendre soin de moi. De plus, je voyage régulièrement pour mon travail, et je voyage seule, alors autant être habituée.

Pourquoi la solitude est-elle si tabou ? C’est incroyable que dans cette société individualiste, l’individu seul ne soit pas aussi bien considéré que l’individu en groupe…

Un épisode de HIMYM reflète parfaitement cela, sur le ton de l’humour, un personnage va pour bruncher, et le serveur le regarde en lui disant “un brunch??? seul???” avec une tête dégoûtée. Pourquoi n’a t on pas le droit d’être seul par choix, célibataire, veuf etc ? Je ne vois pas en quoi quelqu’un de seul ferait de la peine, ou autre. Au contraire, je trouve ça très fort de s’accorder du temps seul dans cette société de jugement 🙂

Alors à vous qui êtes peut-être seul dans la vie, ou seul parfois. It’s ok. Vous êtes quelqu’un de bien avec de nombreuses qualités, au même titre que votre voisin en couple, ou que votre cousin dans son groupe d’amis. Ne vous sentez pas mal d’être seul, vous avez les mêmes droits que les autres, faites les respecter. J’ai d’ailleurs moi-même dit à la serveuse du café “pensez-vous qu’il est normal que ce groupe de femmes arrivées après moi aient déjà fini de manger, quand je n’ai pas encore eu mon plat principal ?”… Elle m’a répondu gênée que non. Et c’est bien à elle d’être gênée.

Avez-vous déjà vécu de telles situations qui vous ont embarrassées à tort ?

Belle journée 🙂

Xxx

L.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.