Consommer responsable !

S’améliorer physiquement, c’est bien. S’améliorer mentalement, c’est mieux !

De nos jours, je suis de plus en plus étonnée de voir que certains ne prennent pas au sérieux les problèmes environnementaux. Comment peut-on ne pas se rendre compte de notre impact sur la planète…?

Du coup, maintenant que j’ai trouvé un rythme pour prendre soin de moi, et mentalement et physiquement, je décide de devenir une meilleure personne pour cette planète. Cela fait longtemps que je commence à m’interroger sur les produits grandes conso que l’on consomme chaque jour.

Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux avaient suivi un peu l’histoire, l’an passé je sentais une gêne au niveau de la thyroïde. Après moult examens, rien n’était vraiment clair. Puis mon conjoint a visionné un reportage sur l’eau, du robinet et en bouteille, et tous les perturbateurs endocriniens qu’elle contient, et nous avons décidé de ne plus en consommer. Aussi j’ai trouvé une merveille sur Amazon  qui a changé ma vie. D’une part, je n’achète plus de plastique, ensuite je ne consomme plus toutes ces substances nocives, et j’utilise ainsi des produits parfaitement naturels.

Ceci a été mon déclic pour commencer à m’interroger sur ma consommation.

Récemment, j’ai découvert une marque Les Tendances d’Emma. C’est une marque qui a été créée par une maman de 3 enfants, qui ne voulait pas se prendre la tête mais tout de même faire un geste pour la planète, sans se ruiner, naturellement.

Que vous soyez maman ou non, pourquoi ne pas choisir des produits plus éco-responsables, pratiques et économiques.

Dans la gamme, vous avez par exemple des carrés de coton lavables en machine et réutilisables, histoire de ne pas trop gaspiller, et de ne pas vous ruiner.

Pour votre bébé, il existe une serviette à langer en bambou, ultra douce pour ses petites fesses, et ultra absorbante ! Si vous voyagez beaucoup, c’est indispensable. Si comme moi vous êtes Japonaise dans l’âme, et que vous êtes adepte du Layering, Les tendances d’Emma vous propose également un kit.

C’est donc une première piste pour commencer à consommer responsable, et je multiplierai les articles avec mes trouvailles pour que nous puissions nous améliorer chaque jour, en prenant soin de notre planète. D’ailleurs, je vous concocte un petit concours de Noël pour gagner un coffret eco-responsable et vous initier à tout cela.

Et vous, est-ce que vous essayez de consommer responsable ?

Xxxx

L.S.

6 Commentaires

  1. Lep
    12/14/2017 / 9:44

    Bonsoir, je trouve ça très bien de manger sain mais encore plus de pousser sa réflexion de manière globale sur notre consommation. Je pense par exemple au soja. Dans le monde healthy il remplace la viande, le lait etc mais la filière du soja au Brésil détruit la forêt amazonienne et chasse de leur territoire des tribus ancestrales. Alors que nous produisons en France un soja qui n impacte pas de façon si draconienne l environnement. Privilégions le soja français.

    • Socaliente
      Auteur
      12/20/2017 / 11:47

      Je suis parfaitement d’accord ! Il faut se méfier du soja, et franchement se renseigner est clé ! Je suis dans cette démarche maintenant que j’ai commencé à éliminer la viande.
      Merci pour ton message !

  2. Domi'ly
    01/07/2018 / 10:15

    Une des premières industries polluantes de la planète est l’industrie textile depuis quelques mois j’achète d’occasion. Je ne cache pas que ça fait du bien au portefeuille. Il y a beaucoup de gaspillage (et oui on peut acheter des habits d’occasion qui n’ont jamais été portés car c’était un achat compulsif). Quand on connaît les effets nocifs des colorants, des produits chimiques utilisés, on devrait réfléchir à son achat. Au début, je le faisais pour mon portefeuille, aujourd’hui c’est militant.

    • Socaliente
      Auteur
      01/08/2018 / 10:08

      Tu as raison il faut également se renseigner à ce sujet, car on ne soupçonne pas tout ce qui se cache dessous…

  3. Samantha
    05/01/2018 / 9:25

    Merci pour cet article, je suis curieuse de savoir ce qu’il se cache sous le lien sur Amazone mais le lien ne fonctionne pas..

    • Socaliente
      Auteur
      05/02/2018 / 4:57

      Ah flute !!
      Il devrait marcher nowww 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *